bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Bonjours a tous Voilà j'ai un cousin a moi qui est partis vivre au Canada a Québec et je lui es demandé de voir a combien couterais les amortos Elka Stage 5 mais je n'es pas de nouvelles et donc ma question serais : Est ce que l'amortisseur Elka stage 5 serais moins cher cher si je l'achetes au Canada vu que sa vient de là-bas ? Si vous auriez des info sa m'aiderais beaucoup Bullpitman
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
vue que l'euro est plus cher que le dollars il serat naturelement moin chere , aprés reste a voir pour la douane
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
J'ai demandé a mon couz de m'en ramener un de la bas quand il viendra en france car chez fast suspension je les trouve un chouya cher
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
bas si c'est lui qui l'enmeine bas t'auras pas de douane tu feras une affaire xD
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"kauprod" disait:
bas si c'est lui qui l'enmeine bas t'auras pas de douane tu feras une affaire xD
C'est nouveau ? Bien sur que si tu dois déclarer quand tu voyages. La période où c'était la bonne affaire d' acheter aux us est passée, ça ne vaut plus trop le coup le dollar et trop remontée. :cry:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Il n'aura rien à déclarer vu que c'est son couz qui vit las bas qui lui aura acheté. Puis ça reste toujours intéressant.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Hysteria" disait:
Il n'aura rien à déclarer vu que c'est son couz qui vit las bas qui lui aura acheté. Puis ça reste toujours intéressant.
Bien sur que si même les produits d'occasion sont taxés. Avec 30 % du prix pas sur que ce soit intéressant.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"kauprod" disait:
vue que l'euro est plus cher que le dollars il serat naturelement moin chere , aprés reste a voir pour la douane
Rassurez moi un instant... Personne ici n'envisage de bosser dan la finance hein ? parce que c'est pas gagné. La force d'une monnaie n'a rien à voir avec son taux de parité : Ici une courbe des taux de change. http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURCAD=X&t=5y&l=on&z=m&q=l&c= c'était très interessant en janvier 2009 d'acheter des trucs au canada, en ce moment à environ 1,40$ canadien pour 1 euro c'est pas vraiment attractif. les elka est vendu 450$ canadiens sans aucun ressort il faut ajouter 45$ pour un ressort acier et 295$ pour un ti. 450+45=495$ can version acier 450+295=745$ can version titane soit au taux actuel cela nous sort un amorto elka hors taxe à 531€ auquel il faudra ajouter les taxes de 7% environ soit 570€ environ pour le titane. Assez proche du prix d'un BOS, ou d'un RC4 sans la garantie et sans avoir la certitude d'avoir le bon tarage de ressort si il fonctionnera avec ton cadre, la cinématique etc.. Sur une pèce aussi importante c'est pas très judicieux
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Chez fast suspension un de mes potes en 240mm d'entraxe en a eu pour 530€ avec la preparation d'origine a la cinématique de son et cadre et a son poid donc c vrai que c'est plus rentable en france si je suis bien ?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
et ho chui pas boursié hein je dit avec se que j'ai pus lire a droite et a gauche sur different forum :roll: :lol: aprés si sa se mais a changer bas les infos changes et jlaisse plasse au pros :)
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
"kauprod" disait:
vue que l'euro est plus cher que le dollars il serat naturelement moin chere , aprés reste a voir pour la douane
Rassurez moi un instant... Personne ici n'envisage de bosser dan la finance hein ? parce que c'est pas gagné. La force d'une monnaie n'a rien à voir avec son taux de parité : Ici une courbe des taux de change. http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURCAD=X&t=5y&l=on&z=m&q=l&c= c'était très interessant en janvier 2009 d'acheter des trucs au canada, en ce moment à environ 1,40$ canadien pour 1 euro c'est pas vraiment attractif. les elka est vendu 450$ canadiens sans aucun ressort il faut ajouter 45$ pour un ressort acier et 295$ pour un ti. 450+45=495$ can version acier 450+295=745$ can version titane soit au taux actuel cela nous sort un amorto elka hors taxe à 531€ auquel il faudra ajouter les taxes de 7% environ soit 570€ environ pour le titane. Assez proche du prix d'un BOS, ou d'un RC4 sans la garantie et sans avoir la certitude d'avoir le bon tarage de ressort si il fonctionnera avec ton cadre, la cinématique etc.. Sur une pèce aussi importante c'est pas très judicieux
petite précision, le elka avec ressort ti est à 532.5€ et sans le ti 354€ avec la conversion CAD --> EUR
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Donc moins cher sur place au canada donc 200€ de moins donc plus interessant
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"bullpitman" disait:
Donc moins cher sur place au canada donc 200€ de moins donc plus interessant
Et les douanes à 30 % ...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Ba si fo dedouaner chaque souvenir que quelqu'un ramene du canada doit y'avoir une sacré queue la bas
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"bullpitman" disait:
Ba si fo dedouaner chaque souvenir que quelqu'un ramene du canada doit y'avoir une sacré queue la bas
Au dessus d'une certaine valeur tu dois déclarer sinon tu te manges une amende ou il te confisque. A trop vouloir jouer au con des fois on perd. Pour que ton amorto soit rentable je dirais qu'il faut que le prix que tu le payes * 1.3 soit bien inférieur au prix français (100 €) sinon ça ne vaut pas le coup. Je commande très souvent aux us et c'est une manière fiable de faire des bonnes affaires. Mais le temps est passée, maintenant il faut regarder du côté de l'angleterre la livre est très basse. :wink: Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol: Vivement la prochaine crise écnonomique :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Je ne pense pas qu'il y ait des frais de douane , vu que le gars habite la bas , l'amorto est dans ses bagages , c'est a lui . Tu fais souvent payer tes affaires a la douane toi ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
Je ne pense pas qu'il y ait des frais de douane , vu que le gars habite la bas , l'amorto est dans ses bagages , c'est a lui . Tu fais souvent payer tes affaires a la douane toi ?
A moins que le mec prouve que l'amorto est à lui il aura affaire à la douane et c'est logique il faut bien payer la tva. Les douaniers sont loin d'être con.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Voila deterage de post pour Elka stage 5 Je viens d'en acheter un d'occase juste avant les fêtes et j'ai appeler fast pour la preparation franchement le gars ma demandé pas mal de détail pour une prépa comparé a mon ancien dhx5 chez X1 ou y'avais juste le poid a indiqué et donc ma question est la suivante : J'ai envoyé mon elka chez fast le lundi apres noel et a votre avis ou d'apres votre experience avec fast, combien de temps vont'il mêttre pour me le renvoyé ? Sachant que chez fox y'en a pour 15 jours environs et d'apres mon experience
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mieux hcez suspensionlab pour Elka :wink:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
"riderdu03" disait:
"bullpitman" disait:
Ba si fo dedouaner chaque souvenir que quelqu'un ramene du canada doit y'avoir une sacré queue la bas
Au dessus d'une certaine valeur tu dois déclarer sinon tu te manges une amende ou il te confisque. A trop vouloir jouer au con des fois on perd. Pour que ton amorto soit rentable je dirais qu'il faut que le prix que tu le payes * 1.3 soit bien inférieur au prix français (100 €) sinon ça ne vaut pas le coup. Je commande très souvent aux us et c'est une manière fiable de faire des bonnes affaires. Mais le temps est passée, maintenant il faut regarder du côté de l'angleterre la livre est très basse. :wink: Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol: Vivement la prochaine crise écnonomique :arrow:
L’angleterre va devenir beaucoup moins avantageuse cette année il augmente de pas mal les taxe sa va faire mal au prix de crc. Vive les site français. :P
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"bullpitman" disait:
Ba si fo dedouaner chaque souvenir que quelqu'un ramene du canada doit y'avoir une sacré queue la bas
Au dessus d'une certaine valeur tu dois déclarer sinon tu te manges une amende ou il te confisque. A trop vouloir jouer au con des fois on perd. Pour que ton amorto soit rentable je dirais qu'il faut que le prix que tu le payes * 1.3 soit bien inférieur au prix français (100 €) sinon ça ne vaut pas le coup. Je commande très souvent aux us et c'est une manière fiable de faire des bonnes affaires. Mais le temps est passée, maintenant il faut regarder du côté de l'angleterre la livre est très basse. :wink: Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol: Vivement la prochaine crise écnonomique :arrow:
j'ai fais pareil pour toucher mon tld et fox 40, ... mais maintenant c'est plus trop rentable comme il la dit :roll:
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
a un moment donner, il y a plus d un an c 'était tres rentable ! j' ai acheter ma boxer au US, et diverses pieces de bike ou autre, maintenant le dollar est descendu, c''est moins intéressant mais tu peux faire des petites affaires encore, pour ce qui est des douannes, j'ai été au canada, et j 'ai de la famille en floride donc j'y vais assez régulièrement, je reviens a chaque fois ou presque avec de belles valises ^^ Je ne me suis JAMAIS fait arrêter, on a déjà ouvert ma valise avec des objets de valeurs achetés au US je n'ai jamais rien payer, il y a peut etre un risque mais de mon entourage et par ma propre expérience il n 'y a jamais eut de soucis
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
il y a un revendeur elka en france pourtant ...
yumn
yumn

inscrit le 12/10/12
5 messages
qui distribue Elka en france svp
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
chainreactioncycles.com la il est a 360e

je voudrais savoir a propros de l'amorto , est qu'il irait bien sur un Mondraker summum de 2012 ? car mon dhx rc2 d'origine ma laché.

Et par apport au rc2 est il mieux ?

Merci