BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Bijour à tous J'ai un kona coiler et j'ai envie de changer de pneu, mais je sais pas trop quoi prendre. Est-ce que l'on peut mettre un pneu de 2.5 dessus ? Il y a quoi comme bon pneu à part les michelin dh comp24, maxxis high roller, et les minion dh ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
a l'av le 2.5 doit passer (les marzo acceptent jusqu'a 2.7") pour l'ar mesure par toi meme pour etre sur! avant j'avais un montage vraiment niquel: av= michelin dhcomp 16 ar= michelin dhcomp 24 jamais crevé meme gonflés a moins de 2bar(je fais environ70kg) bref tres bon montage (c'est celui que bigbike a utilisé pour faire les tests05!) apres les maxxis HR ou minion ont aussi une excellente reputation c'est d'ailleur ce que je vais monter sur mon BH qand les spé seront morts
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
J'aurai une z150 (jespere) des que le moyeux sera disponible. Donc à l'arriere je verrai demain, mais à mon avis, 2.5 c'est largement suffisant à l'avant.. Maintenant je veux savoir ce qui est mieux entre minion et hr, et si les michelins sont encore mieux. EDIT : j'ai trouvé sinon des tioga terrafirma, mais je sais pas trop si c'est pour du dh, et aussi des wtb weirwolf.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
j'avais aussi lu que les michelins sont ,ok, tres accrocheurs, mais ils s'usent aussi tres vite
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
le montage que tu as un michelin comp est celu iadopté par la plupart des descendeurs
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
mes michelins ont 1ans et ils sont en pleine forme :wink:
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
Un seul mot MICHELIN HOT S 2.5
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Mon frere a des michelins hot s et en moins d'un an.. ben les pneus sont presque usés.. Mais est-ce que le 24 est bien ? Est-ce qu'il est mieux d'avoir un 14 ou un 24 à l'avant ? a l'arriere ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
le 24 a a peu pres le meme profile que le hotS mais renforcé et pas la meme gomme! le montage ideal c'est 16 av 24 ar!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Alors en fait il me faut des pneus qui puissent aggriper autant en terrain sec que en terrain boueux, tres boueux (parce que quand il pleut chez nous, çà s'arrete pas !). Et est-ce que les michelins comp 16 et 24 peuvent etre pliés ou ils sont trop durs et l'on doit les mettres dans un carton énorme ?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi j'te conseille les Nokian Gazzaloddi JR.26x2.6 http://www.100bike.de/catalog/product_info.php?products_id=168&osCsid=588fc30258004fdfbcd15a29a2f3cce4 Bon c'est vrai ils sont tres chers mais bon la qualité a un prix...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Bof bof pour les gazzaloddi.. Le seul truc que j'aime la dessus, c'est que y'a le 3.0, et y'a pas beaucoup de pneus comme çà (probleme : çà rentre pas sur un coiler, d'ailleurs 2.6 je crois que c limite). Donc pour l'instant le choix est entre michelin et tioga white tiger (vu que les black turtle n'accroche quedal quand c'est sec)..
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
jmettrai minion a lavant pour laccroche, et HR a larriere pour sa bande roulante.
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
Salut, quelqu un à deja essayé le comp 32 de michelin ? il passe sur une Junior T de 2004 ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Bon j'ai un autre probleme : en fait pour avoir ces pneus, il faut que j'aille les acheter, je part à los angeles mercredi prochain spécialement pour acheter des nouveaux trucs pour mon velo, c deja décidé on part à jenson pour le magasin, mais ils ne proposent pas de michelin !!! J'avais comme autre choix des hutchinson octopus, non disponibles !! On m'a déconseillé les maxxis, et moi n'étant pas tres fan de cette marque non plus... donc voila le seul pneu qu'il me reste c'est des WTB Weirwolf.. Est-ce que c'est des bons pneus ? (quand je regarde çà a l'air d'accrocher quand meme !)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
UP UP UP C'est demain soir que je part alors il me faut savoir quesqu'il faut !!!
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Bah perso je les connais pas.. Y a pas des Tioga ? :shock:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben j'ai deja des tioga mais presque lisses, et les seuls disponibles sont les modeles en dessous... J'ai trouvé qu'un seul modele qui puisse aller : WTB Weirwolf, maintenant est-ce que çà accroche en terrain assez boueux ? (mais pas énormément, c'est dans les 2h-3h apres la pluie quoi, mais une bonne grosse pluie comme chez nous) PS : je vais prendre une section de 2.5
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Bah je vois pas 36 autres solutions prend les ça reste des bon pneux quand même :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ouai bon en fait je peux aussi aller à wheel world (une nouvelle) donc y'a aussi les white tiger, les hutchinson octopus et les intense dh 60.. Mais apres faut voir si ils y sont !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Est-ce que les minion dh sont bons pour un terrain assez glissant, boueux, cassant et tout çà ? Aussi je pourrai peut etre avoir des michelin comp 16 et 24 si ils sont dispo à wheel world, pareil pour les octopus, les white tiger, les wtb et les intense dh60, les intenses étant vraiment si y'a rien parce que 2.35 çà doit pas accrocher énormément...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in