alexg53

C'est quoi le but d'avoir deux type de double T? La discipline?

CanadaRide

difference de materiaux,difference de budget !!!

Pinky07

oue FR et DH

traputaca

meme une bas de gamme et une haut de gamme .. chez marzo y'avait bien la junior té, la 888 ..

Quelqu un aurai t il des infos sur la boxxer?

marco911

sur la photo, (ou c'est moi qui voit plus rien) la domain DT n'a pas l'air d'avoir de réglage compression, pas de roue bleue ?! par contre réglage rebond présent.

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"marco911" disait:
sur la photo, (ou c'est moi qui voit plus rien) la domain DT n'a pas l'air d'avoir de réglage compression, pas de roue bleue ?! par contre réglage rebond présent.
exacte ;) bien vu, avec un peu de chance y'aura peu etre differente version comme la domain une 302 et 318 .. ?

kosumo

"hoel2" disait:
"marco911" disait:
exacte ;) bien vu, avec un peu de chance y'aura peu etre differente version comme la domain une 302 et 318 .. ?
sisi elle a les même réglage que l'autre. si tu regarde en bas devant la fourche il y a les 2 bouchon de plongeurs qui sont identiques

P3 2011 - 2011 P3 will be frameset only, P2 will be sold as completes. - Frame weight, 4.7lbs - Frame price, $500, includes headset, seat, post and rear dropout hardware for SS or gears. - Tapered headtube designed around integrated headset. - 69 degree head angle, 1/2 degree steeper than 2010. - 12.25-inch bottom bracket height, raised from 2010. - They removed the 6mm offset from the rear end to better accomodate aftermarket SS rear hubs. - Strengthened junction at seat tube/top tube/seat stays. - Cable guides for full shifter and brake housing. - Lower standover than 2010 P series frames. - 22.5-inch top tube lengt

"CanadaRide" disait:
bien vu c'est la seul raison de faire une domain en double t vraiment pas chère à l'achat vu la fabrication la complexité de la fourche avec un mécanisme fiable épuré au fonctionement plus que correct quand tu vois le prix de l'engin de plus les constructeur pourrons faire des montage typé dh en entré de gamme avec un prix de revient minimisé....

"tony_larsouille" disait:
"CanadaRide" disait:
bien vu c'est la seul raison de faire une domain en double t vraiment pas chère à l'achat
+1
"tony_larsouille" disait:
vu la fabrication la complexité de la fourche avec un mécanisme fiable épuré au fonctionement plus que correct quand tu vois le prix de l'engin de plus les constructeur pourrons faire des montage typé dh en entré de gamme avec un prix de revient minimisé....
Bah, chez Rs il on tout compris depuis longtemps... Quand on vois les plate-formes partagées comme Pike/Argyle; Pike/Reba/RVL...

plastimou

moi qui voulais une double T pas trop cher pour remplacer ma domain, je vais pas hésoter longtemps...

purerider

"plastimou" disait:
moi qui voulais une double T pas trop cher pour remplacer ma domain, je vais pas hésoter longtemps...
Tu va changé une domain par une domain ^^ tu rajoute un té.

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"purerider" disait:
"plastimou" disait:
ouais c'est pas très logique ^^ surtout que la domain est quand meme asser rigide si tu veux passer en double T prend une boxxer 888 ..

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

ja2no
ja2no
inscrit le 02/12/09
1 sujet, 522 messages

ba j'ai bien envie de dire pas trop tot hein?? ^^

J'aurais plutôt vu le nom de 38 avec des plongeurs de ce diamètre. Reste a voir si la linéarité est corrigé car pour une fourche de freeride c'est quand même ce qu'il faut

plastimou

si tu veux passer en double T prend une boxxer 888 ..
possible en effet...

"purerider" disait:
"plastimou" disait:
serveur un autre té sil vous plais ..... :arrow: :arrow: :arrow: pour la fox en 180 c'est bien c'est ce qui manqué a leur gamme une fourche en 180 apres faut voire le comportement mais bon ça ma l'aire destiné au gros enduro un jour viendra ou nous roulerons tous sur des gros enduro qui feront vraiment tous.....

ROP92
ROP92
inscrit le 11/02/08
36 sujets, 1633 messages

ouai enfin un enduro en 180/180, ca me parait éxagéré quand meme.

duffman

Tony l'arsouille a quoi le té? :arrow: 180mm c'est un enduro canadien...un gros freeride quoi^^

ba tellement regarde le reign X de giant 170 canyon fait un bike en 180 d'enduro aussi il me semble le froggy (bon ok c'est pas le meilleur bike du monde) mais les débatement des enduro ogmente d'année en année... je pense pas que ça soit ilusoir de voire les enduro en 180 d'ici 2012 puis il la sorte sur une talas donc reglage du débatement etc....

"ROP92" disait:
C'est sur, bientot on fera des XC compétition en 160mm :roll:

kalim

"Kona.shred.67" disait:
"ROP92" disait:
C'est sur, bientot on fera des XC compétition en 160mm :roll:
peut etre qu'Absalon enchainera son 3eme titre olympique a Londres avec un equivalent d'un Meta 5.5!!! :lol: La nouvelle Sektor a l'avant, et gros whip sur les doubles de l'arrivée!! :lol:

Awesome

Enfin une concurrente à la Totem :!:

purerider

je ne vois aucun intérêt a avoir un fourche d'enduro en 180mm de débattement, parce que la plus part des personnes enduristes on du mal a exploité 160mm, en descente ok, enfin même mes 160mm me suffise amplement bref pour moi ce n'est pas fait pour l'enduro 180mm de débattement mais bon, il serait temps qu'il la sorte cette 180mm.

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

Qui vous a dit que c'était une fourche d'enduro ? C'est une fourche équivalente a la Rock Shox Domain/Totem ! Pour une utilisation FreeRide !

"rom73" disait:
Qui vous a dit que c'était une fourche d'enduro ? C'est une fourche équivalente a la Rock Shox Domain/Totem ! Pour une utilisation FreeRide !
perso la 180mm était le chaînon manquant à fox en terme de débattement mais de là à dire qu'elle va être équivalente à la totem/domain...... la 36 van r (rc2) s'en charge déjà très bien :lol: enfin on verra ce que fox nous dira dessus

bien le P.3 2011 très sobre, belles finitions, nouvelle géométrie, très chééér ^^ Il me fait pensé à un cannondale Chase ancien modèle

purerider

J'adore se nouveau p3 il est magnifique.

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

quand on parle de domain en double T après la photos que j'ai poster quelque page avant.. la suite http://www.pinkbike.com/news/rockshox-domain-dual-crown-2010.html

duffman

rom73
rom73
inscrit le 01/06/09
44 sujets, 1990 messages

"le_rider_fou888" disait:
bien le P.3 2011 très sobre, belles finitions, nouvelle géométrie, très chééér ^^ Il me fait pensé à un cannondale Chase ancien modèle
Tu l'a vue où ?

BraKC
BraKC
inscrit le 26/02/07
7 sujets, 847 messages

"krazy biker" disait:
P3 2011 - 2011 P3 will be frameset only, P2 will be sold as completes. - Frame weight, 4.7lbs - Frame price, $500, includes headset, seat, post and rear dropout hardware for SS or gears. - Tapered headtube designed around integrated headset. - 69 degree head angle, 1/2 degree steeper than 2010. - 12.25-inch bottom bracket height, raised from 2010. - They removed the 6mm offset from the rear end to better accomodate aftermarket SS rear hubs. - Strengthened junction at seat tube/top tube/seat stays. - Cable guides for full shifter and brake housing. - Lower standover than 2010 P series frames. - 22.5-inch top tube lengt
Le lien n'a plus l'air de marcher. Je suis impatient de voir l P3... crazy rider, tu nous reposte le lien stp ... Edit: j'ai trouver la page avec la video : http://www.vitalmtb.com/videos/features/2011-Specialized-P3-Prototypes,1945/sspomer,2

Awesome

"hoel2" disait:
quand on parle de domain en double T après la photos que j'ai poster quelque page avant.. la suite http://www.pinkbike.com/news/rockshox-domain-dual-crown-2010.html
Ca me rappelle ma junior-T de 2004. Wade Simmons présente un proto marzo qui serait une 44 pour du all mountain /enduro costaud http://www.facebook.com/video/video.php?v=1317589667458

Pour ceux qui demontent souvent leur bike:

vikess
vikess
inscrit le 16/10/09
3 sujets, 133 messages

C'est peut etre ptatique, mais en tout cas elle est bien moche cette potence ! :?

Awesome

"vikess" disait:
C'est peut etre ptatique, mais en tout cas elle est bien moche cette potence ! :?
Normal, c'était le poisson d'avril de pinkbike

ghostriderz

Pour ceux qui y croient encore, voila la vidéo bien délire de cette potence révolutionnaire :lol: :lol: :lol: :lol:

fuore
fuore
inscrit le 06/04/09
7 sujets, 289 messages

Trop énorme la vidéo !

duffman

Faut que la mette dans "videos du net trop enormes" :lol:

BraKC
BraKC
inscrit le 26/02/07
7 sujets, 847 messages

Allez un petit refresh du topic: Avid elixir 3: Les Juicy 3 passent à la trappe, longue vie aux Elixir 3 ! Si la construction est similaire aux Elixir haut de gamme, les réglages manuelles disparaissent pour des raisons de coût. Ces freins se destinent à un usage allant du XC au all-mountain. Poids de 405g (avant, disque 160mm), tarif estimé 105 dollars. Du neuf chez Sram, qui lance un groupe complet X7: derailleurs: Shifter: Pedalier: plus d'info : http://sram2x10.com/

Awesome

Vous trouvez pas que le pédalier cherche à ressembler à son concurrent ?

DH91
DH91
inscrit le 14/01/08
16 sujets, 417 messages

"Awesome" disait:
Vous trouvez pas que le pédalier cherche à ressembler à son concurrent ?
Oui et pas seulement ! le derailleur et le shifter également ! sa resemble à de l'ancien XTR

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

oui .. on dirait bien su shimano a première vu si il n'y avait pas X7 en gros .. mais a la couleur et l'écriture et au forme sa y ressemble ! ya qu'a voir sa .. http://sram2x10.com/wp-content/uploads/SRAM_X7_2X10.pdf peu etre moin de ressemblance avec shimano pour ce groupe la ..

kalim

Cadre 4X annoncé pour septembre a 300£ Mais l'ensemble monté a de la gueule!!

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

deboite ! :shock: :D 8) mais il a l'air un peu long quand meme ? puis le prix, pas bien cher. si il est de la meme qualité que le reste des equipement nukeproof c'est 8) 8) 8) 8)

backdoor63

Vous avez une idée du prix pour le X-7? Sinon pourquoi l'ont-ils montés en chape carbone?

Sylvain_F

En plus X7 ça ressemble à XT...

kalim

Bon dans une semaine la sea otter, les news vont pleuvoir!!! Ceux qui ont le dernier Ride It sont dans l'attente de la presentation de l'eventuel V10 carbone... Et le monstre que va etrenner le team CRC cette saison est le futur M9 de chez Intense