Shun
Shun

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Bonjour,

La question à surement déjà été posé, mais impossible de trouver la "fonction" recherche du forum.

J'ai un Decathlon 8.1 équipé de Juicy 3, je viens d'un vtt avec V-brake qui bloquait très facilement la roue.

Les Juicy 3 sont bien plus progressifs, c'est niquel, par contre impossible de bloquer la roue arrière !

Exemple, je suis à l'arrêt et je veux me mettre sur la roue arrière en bloquant la roue, impossible.

Alors normal ou pas ?

Merci d'avance
PM68
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il manque surement du liquide
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razgriz65
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salut a toi, comme dit au dessus, pas normal
les juicy 3 sont des freins a disques hydrauliques d entrée de gamme, mais fiables et faisant leur boulot

comme beaucoup de freins hydrauliques, a la longue, de l air rentre dans le circuit, ce qui rend le frein tout mou.
il faut le purger pour tout remettre au carat

soit faire purger par un pro, soit acheter le kit de purge pour le faire si même, ce qui est plus economique a la longue
voilou
Shun
Shun

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Ok merci, je vais voir pour acheter le kit.

Genre ça ? (je pensais que ça coutait beaucoup plus chère ~40€.
probikeshop.fr

Au début je pensais que ça venait du rodage ou de plaquette glacés, vu que je n'ai jamais eu de frein à disque. Mais la frein avant semble freiner plus fort quand même.

Val.57
Val.57

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Ce que tu as linké est un kit joint.

Voilà le kit purge pour les freins Avid :
probikeshop.fr

guillaume25000
guillaume25000

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Est ce que tes plaquettes sont rodés ? Si tu viens juste d'avoir ton bike c'est normal au début que le freinage est muertas
Shun
Shun

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Non non, j'ai déjà fait au moins 800km.

Pour l'usage "normal" ça me dérange pas plus que ça, mais l'autre jour j'ai voulu faire un petit peu de trial, et c'est là que j'ai vraiment remarqué qu'il freinait que dalle !

Au début je freinais par à-coup, dans les descentes pour les roder
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razgriz65
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re..
comme linké au dessus, t as le kit de purge a 34€, ca devrait te permettre de purger tes freins et de les remettre au carat.

par contre je te conseille de verifier une chose avant, je m explique( j y ai pensé hier)
un frein qui "freine pas fort", ca peut venir d un probleme d air dans le circuit ou de manque de liquide(ce qui se regle avec une purge, d ou le kit)
ou de plaquettes qui sont imbibées par du liquide defrein, qui est gras, et qui donc les rend glissantes, si ton frein est "dur au toucher" que ta poignée ne s enfonce pas trop, mais que t as l impression que ton disque glisse , ca peut venir de la

je te conseille de démonter tes plaquettes, pour en verifier l etat,si il y a des taches grasses dessus, commence par les changer, ca ne coute pas bien cher(moins de 15€) et ca se change en 2mn, et ca t eviterai de ce fait la purge, au moins pour le moment

pour enlever tes plaquettes, suffit de demonter la roue(pour enlever le disque de l etrier, et de tirer sur la petite patte qui depasse des plaquettes, qui sont clipsées dans l etrier

et de ne pas perdre ou abimer le petit ressort metallique qui les tient écartées
pour les remettre, il faut juste les presser l une contre l autre(avec le fameux ressort en place) et les reclipser
Awesome
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Shun ( 5 mai 2012) disait:

Non non, j'ai déjà fait au moins 800km.

+1
Cherche pas, au vu du kilométrage, comme ça été dit, il faut purger. Les juicy 3 sont bien mais ont besoin d'être entretenus régulièrement car ça chauffe vite. Sinon ça ressent tout de suite comme pour toi. Puis profite pour nettoyer tes disques à l'alcool à bruler.
kutwon
kutwon

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je suis dans le meme cas ,je trouve un manque de mordant sur ces freins ,mais peut etre une purge a faire ...
Boicamol
Boicamol

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Salut les Juicy Boys :)

Javais fait un purge de mes frein y a 1 mois environ et je viens de changé mes plaquette, problème quand j'ai centré mon étrier j'ai pressé sur le levier pour bien mettre les plaquette en place et bloqué la roue la magique le disque passe sans frotté d'un poile de moustache (pour resté poli), fier comme un gardon je règle mes levier et la je vois que de l'huile a coulé sur mon levier qui sort d'un tout petit trou minuscule je dois m'inquiéter ou c'est normal :s ?
davelepec
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Boicamol rien d'anormal sur la goutte si elle est sorti du petit trou du réservoir car en repoussant les plaquettes pour remetre tu as fait sortir le surplus de dot du circuit.

Les juicy 3 freinent pas trop mal pour les avoir eu maissil ne supportent pas le gros dénivelés et demandent à être purgés assez souvent si le ride est fréquent.
Boicamol
Boicamol

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Merci pour ta réponse effectivement je pratique presque 2 sortie par semaine en FR/DH et mon Shop ma dit la même chose, que les Juicy 3 avais besoin de pas mal de purge... donc je pense passé sur des saint prochainement mais c'est possible de mettre des saint avec mes disque avid???

J'en profite aussi pour demandé si quelqu'un a déjà testé les plaquette Swisssport pour Juicy3 car c'était les seul de dispo et pour 24€ j’espère ne pas m'avoir fait avoir :s
Yeho
Yeho

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Salut,

J'ai des Juicy 3 sur mon Prayer.
Les plaquettes sont rodées et le circuit purgé.
Eh ben ça manque de mordant, dès que le rythme devient soutenu il faut serrer fort le levier pour avoir une puissance de freinage suffisante, et c'est vite fatiguant je trouve...

Donc à moins que quelqu'un ait une solution, je les change dès que possible.
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razgriz65
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bizarre, t es sur que tes leviers sont bien positionnés? trop de personnens collent leur leviers a leurs grips, ce qui fait que tu dois forcer comme un ane, avec le doigt pas dans l axe(a ne pas sortir du contexte)..
will88
will88

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Bien vrai ;) Moi par exemple j'ai au mini 3/4 cm entre le levier et le grips du coup je freine avec un seul doigt ;)

un exemple:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 12/05/2012 - 12:33
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c est quoi cette chevelure de sauvageon?

mouarf
duffman
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razgriz65 (12 mai 2012) disait:

c est quoi cette chevelure de sauvageon?

mouarf
C'est la mode rideuse eheh
Fwedo
Fwedo

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Pour Yeho : Une seule solution, change de frein, les Juicy 3 sont comme dit au dessus, fiable et font leur boulot, mais sont très vite depassés en utilisation FR/DH.
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bizarre, moi je fais 80kg et meme sur des descentes super longues (ventoux , 15km, entre autres) ils tenaient le coup

ils sont pas au top certes, mais bien entretenus et utilisés ils font le boulot
Hartman2520
Hartman2520

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Avid juicy c'est de la daube et tous les freins avid pour moi en général. Shimano n'a rien avoir, en plus c'est un jeu d'enfant à purger

Je te conseil de changer, tu vas devenir fou avec ces freins. Edit: je viens de voir ce que t'as comme bike donc en y allant molo tu pourrais survivre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 17/05/2012 - 23:04
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c est ton avis, que je ne partage pas du tout... avid ca marche tres tres bien,et au passage le systeme de purge est vraint tres efficace
Shun
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Me revoilà et ... sans avoir régler le problème !

Après 2 purge (c'était ma première fois, j'ai du m'y reprendre à 2 fois), j'ai fini par démonter le frein AR, nettoyer les plaquettes à l'essence pour enlever les graisses bonne idée ?) et poncer les plaquettes. J'ai toujours le problème, pour dire j'arrive à pédaler avec le levier serré à fond.

Plaquettes défectueuses ? Elle était noires/grises avec comme des tâches/points de couleur "ocre/rouille".

Niveau sensation du levier, il semble un peu plus "spongieux" que le frein avant.

Merci de votre aide !
Eneite
Eneite

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Mes Juicy 3 n'ont jamais vraiment marché non plus, et j'ai eu des gros problèmes (plus de jus en station sur un freinage a cause de la chauffe, j'ai trouvé ça extrêmement dangereux).

Assez récitent, je suis quand même resté chez Avid pour les Elixir CR et je suis très satisfait depuis plus d'un an. :)

Edit: Je précise, nombreuses purges et changements de plaquettes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/05/2012 - 00:04
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l essence etant un produit gras, tes plaquettes en sont imbibées, donc mortes.... t as gagné le droit d en acheter d autres