Merlin..L.Anbikeur
Merlin..L.Anbikeur

inscrit le 21/02/12
8 messages
Salut a tous, je voulais savoir qu'est ce qui serait le mieux entre ces 2 freins Hope tech v2 evo ou tech m4 evo!! Je roule principalement en station et je roule aussi sur la piste de DH des abbesses à Remiremont! merci à ceux qui réponderont!:)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il faut que tu fasse un choix entre agressivité et progressivité

Le tech v2 sera agressif alors que le m4 est plus progressif et facile a dosé, ce choix se fera selon ton style de pilotage et tes preferences
Merlin..L.Anbikeur
Merlin..L.Anbikeur

inscrit le 21/02/12
8 messages
Merci purerider!! je vais donc opter pour les Tech V2! Tu sais si il on des problèmes récurent comme certain frein ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au niveau du levier je n'est connu aucun probleme (les leviers tech sont tous identiques). Pour ce qui est de l'etrier je n'est pas entendu de mauvais. (je roule sur des m4)
Merlin..L.Anbikeur
Merlin..L.Anbikeur

inscrit le 21/02/12
8 messages
Merci pour ces infos!! :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De rien si tu veut d'autres info je suis toujours là par mp
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai des TechV2 (disques flottants, durites avia';) et ils sont très faciles à doser tout en offrant une puissance démoniaque !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je suis d'accord avec toi JUJU, les V2 sont dosables en comparaison avec d'autres freins.

Par contre, la comparaison que fait PURERIDE est quand même juste car il compare les V2 et les M4, les V2 sont moins dosable que des M4.

Maintenant mon avis perso, sa fait bien la 4 eme paire de HOPE V2 que j'ai et j'en suis toujours très content !

Un pote à voulu passer sur du HOPE mais c'est tourner vers les M4 et a etait très déçut :/ Malgrais des purges, changements de plaquettes ...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Perso, je roule des V2 (disques flottants et ventilés, durite avia) en DH et des M4 (disque flottant) en enduro/AM.

Comment te dire, après avoir essayé des Saint, des Formula Oro et The One, je pense bien jamais ne revenir sur d'autres freins que des Hope : progressivité, dosage, jamais de surprise.... d'excellents freins en fait. Le seul probleme peut être leur prix (et encore).

Reste a savoir si tu veux des monstres de puissance (V2) ou plus de progressivité et de douceur en gardant tout de même une puissance assez énorme.

Mais personellement pour ce que tu décris, je partirais sur du V2 !
Merlin..L.Anbikeur
Merlin..L.Anbikeur

inscrit le 21/02/12
8 messages
je voudrais des freins avec une vrai puissance !!! pck la je roule ac des Formula RX et ils sont vraiment "Merdique"!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
M4 avant et X2 arrière sur le bullit, j'en suis très content, c'est ultramégagiga progressif et c'est ce qui me correspond bien. ça frein quand tu veux.
Les V2 sont un poil plus agressif à mon goût mais pas autant que des saint par exemple, donc très dosables.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
J'aurais fais le contraire ;)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
tienne ( 7 mai 2012) disait:

J'aurais fais le contraire ;)


Tu ne dois pas savoir ce qu'est un X2 donc je vais te le dire : un frein double pistons de XC qui a plus sa place à l'arrière qu'à l'avant.
D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir mis un M4 à l'arrière ?!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
parce que le x2 est amplement suffisant :wink:, que c'est plus léger et 30€ moins cher qu'un m4.(je voulais aussi un tech normal et non evo donc...pas grand choix, mais j'en suis ravi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/05/2012 - 17:04
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Très content du V2 aussi, pas besoin de purger souvent, puissant et facile d'entretien, et en plus vraiment joli !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in