Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
Bonjour,

J'ai eu pas mal de personnes qui mon dit que les Shimano XT de 2012 était très bon pour presque que toute les discipline.

Je possède actuellement des Avid Juicy 3 et je pratique uniquement du FR/DH.

J'ai donc quelque conseils a demandé, tout d'abord ses frein sont il approprié a cette discipline? et vos ressenti si vous possédé les XT. Ensuite je voulais savoir si je peu monté les XT avec mes disque Avid (203/185)? et si il faudra en plus des adaptateur Shimano? Le plus important que je tien a savoir c'est si ces frein son performant sur la durée? Car mes Juicy 3 au bout de 2/3 mois le levier arrière et devenu spongieux et même après purge il le resté toujours :s.

Merci de vos réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Boicamol, 13/05/2012 - 20:23
Merlin..L.Anbikeur
Merlin..L.Anbikeur

inscrit le 21/02/12
8 messages
Salut!!

les Shimano XT de 2012 son vraiment bien avec leur nouveau système de refroidissement grâce à des ailettes!! c'est vraiment pratique si tu fais de la DH!! Et pour tes disque tu devrais monté ceux d'origne shimano c'est quand même mieux!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merlin..L.Anbikeur, 13/05/2012 - 21:33
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
J'aimrais plusieurs avi d'autres personnes avant de me lancé!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
salut !

Je roule en full shimano deore XT, sauf transmission, et pédalier en SLX, j'en suis absolument pas déçu des roues et des freins ! bonne endurance des freins, tu peux quand oubliez le système de ventilation des plaquettes, sa te coûtera un bras à chaque que tu voudras changer les plaquettes. Je n'en fait qu'utilisation DH (région parisienne) pour l'instant, je pars au lac blanc jeudi, je te dis ce que ça donne réellement. Je connais un type qui roule en co fact avec la marque zumbi et qui a des deore XT sur son dh, il en est très content.

Pour ce qui est de la chauffe, ça chauffe quand même un peu, mais pour les pistes de la région, ça refroidit étonnement vite.
Elle garde la même puissance tout au long des rides. Ce qui est dommage par contre, c'est qu'ils sont toujours en roulement à billes, niveau longétivité, c'est kiff kiff.

Au niveau des roues, aucun soucis non plus jusque là. Après j'ai croisé un mec que depuis qu'il avait mis ses deore xt, il ne jurait que par ça en enduro...

Comme dit plus haut, je pars au lac blanc jeudi, si tu es intéressé, je te donnerai mon avis
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
ouai je veux bien tu me dise se que sa a donné sur un journé complette de bike park et je pense aussi y etre jeudi au lac blanc peu etre l'occasion de me dire ton resenti la haut :D.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Salut,

Pareil, rien a redire sur les freins XT! J'avais la géneration précedente sur mon DH, j'ai roulé avec tout l'été dernier, j'en suis tres content.
Du coup, j'ai racheté les nouveaux pour mon nouveau DH et j'ai passé les anciens sur mon AM.
J'ai pas encore testé les nouveaux mais les anciens que ce soit progressivité, linéarité sur la descente, tout est bon ; et le top c'est que c'est de l'huile minerale et que c'est super simple a purger (5min sur le parking avant de partir).

Voilà, je t'en dirai plus sur les nouveaux dès reception du nouveau bike !!
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
J'ai enfin pris les XT avant d'avoir vos avis en station, alors verdicts au lac blanc les frein il donne quoi? car je les et testé que sur une petite piste pas loin de cher moi mais sa vos pas une journée complette en station.

Ah oui et ou je pourrais acheté les "radiateur" qui se rajoute dessus mon mécano cycle ou je vais ma dit sa pouvais amélioré le freinage de 25% quand il sont en température, je connais pas le nom exacte de cette pièce du coup je trouve rien sur le net!

Merci.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Faut changer les plaquettes, et les prendre avec cette pièce au dessus.
avec le radiateur intégré (Ice-Tec) c'est 25% de refroidissement supplémentaire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mtb43, 26/05/2012 - 11:51
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Puis par dessus, comme en F1 & cie..., tu greffes une écope de frein pour canaliser le flux d'air afin d'améliorer le refroidissement de l'ensemble...
Joke
genesis46
genesis46

inscrit le 02/08/09
28 messages
Matos : 1 avis
salut, J'avais les shimano saint 2011 avec les disque shimano normal. J'ai changé pour les xt 2012 avec les disque shimano ice tech. Les XT chauffe moins et freine aussi bien voir mieux que les saint ! Je suis pas lourd(62Kg), donc a voir avec un plus gros gabarit...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
rassurez moi, on peut encore rouler avec des plaquettes normales sur les 2012 ? J'entend sans que ca coute 30 balles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 10/07/2012 - 21:09
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in