dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Salut a tous, je viens de m'inscrire au forum, j'ai un specialized demo 7.2 et j'aimerais changé de pédaliers, et mettre un avec un seul plateau avec un anti dérailleur mais je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est pour sa que je me suis inscrit a se forum. Donc pourriez vous m'indiquer quelle pédallier et anti dérailleurs je pourrai prendre et bien sur pas très cher? Merci.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Salut et bienvenu à toi ! Il y a de nombreux site qui proposent pleins de composants à bas couts comme chainreactioncycles.com ou encore http://www.probikeshop.fr/ .
Moi je prendrais celui-ci chainreactioncycles.com c'est le modèle d'entrée de gamme de Truvativ qui marche beaucoup et qui n'est pas excessivement cher, après pour le choix de ton anti derrailleur il me semble que ça doit être du ISCG et je prendrais celui-la qui n'est pas très cher chainreactioncycles.com .
Voila en espérant t'avoir aidé.

Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Pour le pédalier je suis d'accord, il est tout a fait correct, solide et tout, donc rien à redire!

Par contre pour l'anti dé je suis moins sur, parce que celui la n'as pas de bash si je ne m'abuse, ton ta chaîne vas se barrer à chaque racine!

As tu un budget de prévu? Savoir ce qu'on peut te trouver!

Parce que si ton budget est vraiment serré, tu peux trouver su CRC juste un guide chaine, sans la roulette en bas, un truc qui se fixe au boitier de pédalier directement!

Et sinon bienvenu à toi ;)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Polo93 (20 juin 2012) disait:

Pour le pédalier je suis d'accord, il est tout a fait correct, solide et tout, donc rien à redire!

Par contre pour l'anti dé je suis moins sur, parce que celui la n'as pas de bash si je ne m'abuse, ton ta chaîne vas se barrer à chaque racine!

As tu un budget de prévu? Savoir ce qu'on peut te trouver!

Parce que si ton budget est vraiment serré, tu peux trouver su CRC juste un guide chaine, sans la roulette en bas, un truc qui se fixe au boitier de pédalier directement!

Et sinon bienvenu à toi ;)

Salut je roue depuis 1 an sans bash et je n'ai jamais déraillé, enfin après ce n'est que mon avis ^^
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Tant mieux alors :)

Je connais mal cet andi dé précisément, cest jute l'impression que j'avais!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

Le bash c'est surtout si tu prend une pierre ou une racine (ou une recep' :lol: ), le bash se pete, se poc mais pas le plateau

Dirt DH11 pourquoi changer? il est pete?
dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Deja merci , et je nai pas expliqué mon cas je suis en double plateau truvativ mais je veus le passé en mono car jai trop de probleme quand je roule .
dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Et si je prend le pédalier puis le guide chaine proposé par hugo_31 je dois prendre un boitier non?? ou je peux le mettre sur le mien? Et sont ils bien se pédalier et se guide chaine? Car je suis allé a un magasin de vélo et ils m'a dit que le moins chers, j'en avais pour 300€ --'
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis

salut, pour 300€ ton bouclard veut de vendre du "haut" de gamme

ceci devrais te faire l'affaire sans soucis et la tu as tu pas besoin de cherché sur tout le site ce qu'il te faut.
bike-mailorder.de

l'anti-D est en ISCG old, ce qui va sur les demo7 si je ne me trompe pas, le boitier est en 68/73

dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Oui cest sa et merci a toi se pack me semble tres bien;)
dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Par contre, pouvais vous me dire si se pack peut se mettre sur mon demo 7.2 car je crois qu'il passe pas dessus...
dirtdh111
dirtdh111

inscrit le 20/06/12
5 messages
Et aussi quelle est la fixation du démo 7.2 (iscg..) car je l'avoue je ne comprend rien a tous ceci.
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
je met un petit up à ce post interressant.

quel pédalier "plus court" vous conseillez pour un demo 8.1 ?

je touche souvent lors de relance dans les cailloux.

faut il prévoir du 165 sur ce velo ? c'est normal vu la garde au sol ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
165mm direct vu la hauteur du boîtier !! ;) d'ailleurs les nouveaux démos sont tous montés en 165 !
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ok merci ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Crank lenght (longueur manivelle) : 165mm ! ;)
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Quelle est la différence entre iscg et iscg 05 pour les antiderailleur
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le ISCG, aussi appelé OLD ou 03 est plus petit que le 05. Le 05 fait 73mm de diametre, c'est à dire 36,5 mm du centre du boitier jusqu'au centre du pas de vis d'une des trois bites qui dépasse.
Pourquoi 2 tailles? C'est pas uniquement pour faire chier, c'est parce que le 03 est trop petit pour passer sur les boitier 83 mm qui ont été crées après.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages

Salut à tous

Je voudrais savoir si sur un pédalier truvativ que voici :
chainreactioncycles.com
On pouvais mettre un plateau 32 ou 34 dents
Ou alors si sur celui la:
chainreactioncycles.com
On pouvait enlever le petit plateau ainsi que le bash pour le transformer en mono plateau comme l'autre ( 32 ou34 dents) et si on peut mettre un anti dérailleur normal

C'est compliqué
Merci d avance

clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut, alors pour les deux pédaliers tu peux mettre un plateau de 34 ou de 32, en sachant que le 32 sera le plus petit que tu peux mettre. Pour le deuxieme, c'est celui que j'avais, tu peux bien sûr retirer la bash et le petit plateau. Mais il y a un mais, moi je voulais le monter avec un anti-derailleur en iscg et les plots pour visser le petit plateau dépassaient trop et venaient buter dans l'anti-dérailleur, donc ils sont passés à la meuleuse et depuis aucun problème. Donc si tu veux le monter avec un anti-dérailleur en iscg c'est possible que tu aies le probleme donc si t'as pas de meuleuse tu vas être coincé.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Moi je suis en iscg 05 je pense pas que ça change grand chose mais le truc qui pourrait poser problème c'est que le support iscg 05 est une petite rondelle qui doit se serrer avec le boitier de pédalier donc c'est bizarre je veux virer le petit plateau du pédalier et passer sur du 32 ou 34 dents je verrais
la scie a métaux existe aussi !!!
sinon ca pose pas de problème normalement ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bonsoir,

je ré-utilise ce sujet a fin de pas en créer un autre :
Alors voila j'ai acheter un pédalier x0 avec le boîtier GPX qui va avec cependant il me manque la petite rondelle a mettre entre le boitier et la manivelle coté transmission comme a 40 sec ci joint :

/news/20537-monter-un-pedalier.html

Alors voila je voulais savoir ou je pouvais trouvez ça .

merci d'avance
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Tu peux trouver ça chez ton bouclard ou alors en vpc.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé , est ce que vous avez des liens ? :)

Merci
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Up svp aidez moi ^^