Bonjour.
J'aurais encore une fois besoin de vos bons conseils. Et malgré de longues recherches sur le forum, qui m'ont par contre faites découvrir pas mal de choses sur les évolutions apportées au Big Bike ces dernières années, je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes sur le sujet (si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance).
Mon spad : Intense Tazer FS '02, avec fourche "simple T" Manitou Black et un petit amorto Fox Float RL, full Easton et Shimano XT/XTR 8 vitesses, ...et CrossMax XL avec High Roller 2.10 UST (la cause du problème à l'arrière !).
Utilisation : freeride léger, dirt souple, et rando XC. ^^
Actuellement, le High Roller 2.10 UST (tubeless) de l'arrière est monté avec chambre à air. Et même si pour l'instant ça fait un moment que ça m'est pas arrivé (*touche du singe*), j'ai pincé/crevé une quantité considérable de chambres à air (Airstop Butyl banales), et le pire sans avoir le temps de vraiment forcer... :/
J'ai du mal à croire que ces chambres à air "bas de gamme" soient les seules coupables, et je me demande si ça ne pourrait pas justement venir du mélange pneu tubeless/chambre à air sur jante tubeless.
Donc je me demande si en passant carrément à des pneus non-tubeless + chambres, bien que sur des CrossMax, si ce ne serait pas la solution !? Où est-ce qu'il y a des contre-indications à ce genre de montage ??
A noter que je gonfle à 2.5/3 bars, que je suis un poids léger, et loin d'être un bourrin. Jamais eu de problême de crevaison avec mon vieux Sunn de DH, ou mes anciens semi-rigides...sans tubeless.
Si c'est jouable, j'aimerais passer à du High Roller 2.35 en 2Ply, avec de bonnes chambres à air. Mais..., les chambres Maxxis de DH sont données pour des pneus 2.50/2.70. Donc une nouvelle fois, est-ce que ça pauserait problème avec des pneus 2.35 ??
Parce que les High Roller en 2.50 (bien que Maxxis taille petit) je trouve que ça commence à faire trop, autant niveau largeur, que prix... A tort ??
Merci d'avance pour votre aide.
J'aurais encore une fois besoin de vos bons conseils. Et malgré de longues recherches sur le forum, qui m'ont par contre faites découvrir pas mal de choses sur les évolutions apportées au Big Bike ces dernières années, je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes sur le sujet (si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance).
Mon spad : Intense Tazer FS '02, avec fourche "simple T" Manitou Black et un petit amorto Fox Float RL, full Easton et Shimano XT/XTR 8 vitesses, ...et CrossMax XL avec High Roller 2.10 UST (la cause du problème à l'arrière !).
Utilisation : freeride léger, dirt souple, et rando XC. ^^
Actuellement, le High Roller 2.10 UST (tubeless) de l'arrière est monté avec chambre à air. Et même si pour l'instant ça fait un moment que ça m'est pas arrivé (*touche du singe*), j'ai pincé/crevé une quantité considérable de chambres à air (Airstop Butyl banales), et le pire sans avoir le temps de vraiment forcer... :/
J'ai du mal à croire que ces chambres à air "bas de gamme" soient les seules coupables, et je me demande si ça ne pourrait pas justement venir du mélange pneu tubeless/chambre à air sur jante tubeless.
Donc je me demande si en passant carrément à des pneus non-tubeless + chambres, bien que sur des CrossMax, si ce ne serait pas la solution !? Où est-ce qu'il y a des contre-indications à ce genre de montage ??
A noter que je gonfle à 2.5/3 bars, que je suis un poids léger, et loin d'être un bourrin. Jamais eu de problême de crevaison avec mon vieux Sunn de DH, ou mes anciens semi-rigides...sans tubeless.
Si c'est jouable, j'aimerais passer à du High Roller 2.35 en 2Ply, avec de bonnes chambres à air. Mais..., les chambres Maxxis de DH sont données pour des pneus 2.50/2.70. Donc une nouvelle fois, est-ce que ça pauserait problème avec des pneus 2.35 ??
Parce que les High Roller en 2.50 (bien que Maxxis taille petit) je trouve que ça commence à faire trop, autant niveau largeur, que prix... A tort ??
Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kigoma, 03/07/2012 - 23:25
inscrit le 03/07/12
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