Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Bonjour.

J'aurais encore une fois besoin de vos bons conseils. Et malgré de longues recherches sur le forum, qui m'ont par contre faites découvrir pas mal de choses sur les évolutions apportées au Big Bike ces dernières années, je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes sur le sujet (si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance).

Mon spad : Intense Tazer FS '02, avec fourche "simple T" Manitou Black et un petit amorto Fox Float RL, full Easton et Shimano XT/XTR 8 vitesses, ...et CrossMax XL avec High Roller 2.10 UST (la cause du problème à l'arrière !).
Utilisation : freeride léger, dirt souple, et rando XC. ^^

Actuellement, le High Roller 2.10 UST (tubeless) de l'arrière est monté avec chambre à air. Et même si pour l'instant ça fait un moment que ça m'est pas arrivé (*touche du singe*), j'ai pincé/crevé une quantité considérable de chambres à air (Airstop Butyl banales), et le pire sans avoir le temps de vraiment forcer... :/

J'ai du mal à croire que ces chambres à air "bas de gamme" soient les seules coupables, et je me demande si ça ne pourrait pas justement venir du mélange pneu tubeless/chambre à air sur jante tubeless.

Donc je me demande si en passant carrément à des pneus non-tubeless + chambres, bien que sur des CrossMax, si ce ne serait pas la solution !? Où est-ce qu'il y a des contre-indications à ce genre de montage ??
A noter que je gonfle à 2.5/3 bars, que je suis un poids léger, et loin d'être un bourrin. Jamais eu de problême de crevaison avec mon vieux Sunn de DH, ou mes anciens semi-rigides...sans tubeless.


Si c'est jouable, j'aimerais passer à du High Roller 2.35 en 2Ply, avec de bonnes chambres à air. Mais..., les chambres Maxxis de DH sont données pour des pneus 2.50/2.70. Donc une nouvelle fois, est-ce que ça pauserait problème avec des pneus 2.35 ??

Parce que les High Roller en 2.50 (bien que Maxxis taille petit) je trouve que ça commence à faire trop, autant niveau largeur, que prix... A tort ??

Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kigoma, 03/07/2012 - 23:25
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Et pourquoi pas passé en tubeless, puisque tu as des pneus tubeless ?! Plus de pincement ca c'est sur...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 ( 3 juil. 2012) disait:

Et pourquoi pas passé en tubeless, puisque tu as des pneus tubeless ?! Plus de pincement ca c'est sur...
+1000, t'as deja le pneu ust en plus, il te suffit d'acheter une bouteille de preventif et une valve et adieu les pincements.

Enfin je vois pas ou est le probleme quoi, ça semble logique...la tu rajoute du poid en plus
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Bah c'est ce que je me disais, mais vu le nombre de retours négatifs qu'on peut lire sur le forum ça refroidit. :(

De plus mes jeux de pneus tubeless (High Roller 2.10 et Intense Pro Mud) ont subi tellement de montage/démontage sans savon et avec démonte-pneus, que je me demande si ils sont pas abimés et tiendrait la pression. De plus apparemment quand tu crèves ça à l'air d'être la galère.

Mais tu as raison il faudrait que j'essai quand même. J'aurais besoin d'acheter des valves presta tubeless, ça ok, mais il faut quoi d'autre ?? J'y connais vraiment rien en tubeless.


Sinon j'aimerais quand même bien savoir si ça pause un problême quelconque des pneus non-tubeless sur CrossMax XL ?? Et surtout, vu que c'est du 2Ply "rigide", si ça réduirait les crevaisons comparé au pneu tubeless+chambre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
du preventif aussi et ça roule

Mais si c'est cool le tubeless, j'ai pas lu de negatif perso
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Pas lu de positif pour ma part. ^^

D'ailleurs c'est un bike que j'avais acheté à Sabrina Jonnier, et il y avait déjà des chambres à air dedans donc j'ai pas cherché plus loin.

Mais vous avez raison, ça vaut le coup d'essayer, en espérant juste que les pneus sont pas trop abimés.

Un pneu tubeless s'abime facilement ou pas, quand tu le montes sans savon et un peu trop en force ??
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
A noter également que je n'ai pas de compresseur sous la main. Alors que certains disaient que c'était indispensable pour que les pneus se mettent en place. C'est une des raisons majeures qui m'a refroidie.

Et les flancs "souples" des tubeless, c'est pas plus susceptible au déchirement ou autres mauvaises surprises, face aux 2ply des non-tubeless ??

(désolé pour le double-post :s )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les flancs souples sont tout de meme renforcés :wink:
c'est pas du symple ply

compresseur ouais c'est conseillé d'en avoir un si t'as pas des bras de ouf hyper rapides
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages
+1 pour le montage en tubeless et fais toi ta propre opinion... ;-)

Depuis 4 ans en tubeless et une crevaison.
Valve tubeless HS pour raison inconnue...

Mes jantes sont des Mavic Crosstrail UST sur mon XC TS et
des DtSwiss EX1750 avec kit tubeless sur mon Enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yzipopo, 04/07/2012 - 01:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tant qu'à avoir du Tubeless utilises le, moi 4 mois de ride et pas une crevaison alors que je roule dh 2jours par semaine + les courses, en plus j'utilise des pneus tubetype(non tubeless).

Pour le compresseur tu vas dans une station essence et tu files une pièce pour les gonfler.

Le truc qui est cool c'est en cas de crevaison tu gardes une chambre à air et tu la rajoutes, mais si tu as du préventifs en général ça crève que quand le pneu est proche de la mort niveau usure.
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Ok, merci pour vos conseils, je vais tester. On verra ce que ça donne sans compresseur. ^^
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Kigoma, 06/07/2012 - 15:17
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Savez-vous quelle différence il y a entre les High Roller DH UST (2.5) et DH LUST (2.35), mis à part la taille et le prix ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kigoma, 06/07/2012 - 15:29
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Salut,

Alors LUST signifie "lightweight ultimate sidewall technology". Normalement, si je dis pas de conneries, tous les pneus maxxis sont en Lust en dehors de pneus de DH comme le high roller en 2.5.

Donc tu as un pneu enduro en Lust 2.35 et un pneu Dh en UST 2.5.
A voir quelle largeur tu préfères...

Et sinon y'a tout un baratin pro marketing sur leur site.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le LUST est à fuir pour les pratiques autres que le XC et encore, c'est très fragile.
Sinon, pour le montage des Tubeless, le compresseur est fortement recommandé; c'est plus souple d'emploi et ça aide bien quand le pneu ne veut pas partir au premier coup d'air.
On trouve des compresseurs 25 litres pour le prix d'un pneu (50€) en neuf et il y en a aussi d'occasion (pour gonfler un pneu tout les 6 mois...).
Kigoma
Kigoma

inscrit le 03/07/12
8 messages
Ok merci, va pour le 2.5 donc.

Encore une chose. Une préventif particulier à conseiller ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in