razgriz65 ( 3 aoû 2012) disait:
bon riderdu03, a jouer le kakou sur plusieurs topics depuis un moment,va falloir un peu apporter des preuves, surtout vu tous les prejugés debiles que tu lances...donc point par point
[quote=riderdu03 ( 3 août 2012)]
Souvent il faut un temps pour "comprendre" le fonctionnement et un ressort trop souple peut donner un fonctionnement catastrophique c'est assez particulier de côté là.
Après je vois de quoi tu parles au niveau fanatisme !
allez, explique nous donc le fonctionnement d un ressort..au lieu de balancer ca comme ca, sans rien apporter
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
La cartouche crc aura un fonctionnement très proche de l'idylle sc. L'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de l'ouvrir toutes les 5 sorties.
d'ou tu tiens ca ? enfin les deux "ca" c est a dire la conception des cartouches(a expliquer) et le rythme d'entretien
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Pour la marzo c'est efficace sur un chemin 4x4, après pour rouler vraiment autant prendre une vraie fourche.
ca c est ton jugement de valeur. ca n engage que toi. des marzo il y en a des tres bien. cela dit ne te prive pas de critiquer leur ratio alors explique nous reelement popurquoi vu que comme tu dis plus bas la suspension ce n est "que des chffres"
ben donnes nous les et commente les
...bref,a part te faire passer pour un niais, ce genre de declaration n'apporte rien
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Non ce qui m'influence c'est aussi les fourches que j'ai eu ou que j'ai essayé assez longuement pour m'en faire une idée. Que ce soit en fourche ou amorto, j'ai à peu près tout eu afin de me faire une idée par moi même. En fourche je dirais Bos Rare suivi par la 40 rc2 qui s'est beaucoup améliorée depuis les 2010.
eh ben , avoir tout essayé et en arriver la...quelle misère...surtout sans donner encore aucun truc tangible,
puis comme on dit dans mon taf, un gars qui a tout testé, c est qu a rien réussi a faire bien...les "polyvalents" on s en mefie comme de la peste
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Le chassis des nouvelles marzo est vraiment sympa mais leur hydraulique est pourrie, on ne peut pas avoir une tenue en bv et une hv qui ne percute pas.
mais d'ou tu sors ca ? bordel, cite tes sources, parce que la c'est tout sauf fondé...moi l hydraulique j y suis toute la journée dedans de par mon metier, et je peux pas te laisser dire ca... ou sinon prouve le, mais en attendant je te prend pour un faisan, et je t attend au tournant sur tes explications
surtout qu il y a peu, les hv et les bv, tu savais meme pas comment c etait foutu, que j ai du t expliquer a coup de dessins(topic dhx rc4)
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Après, je crois qu'on a pas le même genre de pratique (je t'ai déjà croisé en station) et dans mon cas je trouve la marzo pas terrible du tout.
et c est quoi ta pratique ? t es si meilleur que nous ?
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Le forum bos, j'y vais souvent car j'ai du bos et même je trouve le niveau plus élevée et plus mature. Après, il faut faire le tri.
plus élevé et plus mature? ou qui va dans ton sens? t as deja du mal a suivre les topics pointus sur 26in...alors de la a aller taper plus haut...
puis parlant de maturité, si tu arretais de ventre tes idées comme un gamin de 5ans, on gagnerai deja pas mal.
riderdu03 ( 3 août 2012) disait: Tu crois que le mécano de Sebastien Loeb lui met la misère en rallye ?
euh attend, tu te prends pour un mecano ou pour un prorider ? parce qu il me semble que tu ne sois ni l un ni l autre...j ai au moins l avantage d'etre mecano, et le nombre d'âneries que tu débites me fait vraiment marrer.
du reste, dans la vraie vie, la notre en gros, on doit tous etre un peu rider et mécano en meme temps...
riderdu03 ( 3 août 2012) disait: Une bonne suspension ça se résume à des chiffres, tout le monde n'est pas ingénieur (ce que je veux c'est une fourche pour rouler sans entretien récurrent) et c'est leur métier de décrypter le ressenti pilote.
C'est ça le paradoxe, ce que souhaite le pilote n'est pas forcément ce qu'il lui faut. C'est comme se gratter après s'être fait "caresser" par des orties ...
eh ben les chiffres ,donnes les nous, et analyse les, mais gare a toi si tu te plantes, parce que vu comment tu la ramène, ca va faire tache
riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
La marzo je l'ai eu pendant 6 mois + 1 semaine "ultra mega intensive" (remontée à pied quand les télésièges sont fermées jusqu'à la nuit).
Après une fourche, en 1 semaine on a déjà cerné son fonctionnement et essayé de multiples réglages.
c st sur que c est en remontant a pied qu on teste le mieux les suspensions...( moi quand je veux tester ma tv je vais allumer mon micro ondes, pour rester dans le meme ordre de betise)
avant tout debordement de ta part, je suis effaré de ce que je lis de tes messages, mais sache que c est un autre membre du forum qui m a dit d aller lire tes topics, preuve que t en saoule plus d'un a te prendre pour ce que tu n es pas.un mecano entres autres.
de ce fait ca me saoule a titre personnel, et en tant que modo...
du coup sois assuré qu a l avenir je vais suivre tes posts, t as interet a rester souple et a prouver tes dires...
il y a peu (topic dhxrc4) tu as bien montré a tous que tu ne savais meme pas reelement ce qu etait les hv et bv en hydraulique.bref t as des super lacunes(comme nous tous, d ailleurs)...alors reste calme avec tes courbes, ratios, et autres affirmations.
a bon entendeur, bien entendu,tu as tout droit de réponse, c est le principe du forum, mais maintenant faudra prouver et expliquer tes prises de positions... et tu verra, faire le mécano est bien plus ardu que de faire le kévin...
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