Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous,

J'ai une 36 Float 160 RLC 2011 (revêtement kashima) depuis 1 an et 4 mois. Je l'ai jamais entretenu (jamais démontée, aucune vidange etc...) et elle a toujours eu pas mal de frictions (chose normale d'après ce que j'ai pu lire, Fox ayant tendance à ne pas super bien lubrifier leurs fourches à l'origine) mais elle a quand même toujours plutôt bien marché.

Depuis quelques semaines, des dépots noirâtres provennant de l'intérieure de la fourche apparaissent sur les 2 plongeurs. La particularité est que ça ne s'enlève pas simplement en passant le doigt sur le plongeur, il faut frotter assez fort plusieurs fois avec un doigt ou même gratter avec un ongle pour bien enlever les traces (on dirait une sorte de résine mélangée à des saletés).

Question : Qu'est-ce que ça peut bien être d'après vous?

- les traces proviennent-elles d'une partie plastique/caoutchouc interne (genre joint, bague etc...) qui avec l'usure et les frottements se serait désagrégée et s'étalerait progressivement sur les plongeurs ?

- ou proviennent-elles uniquement des saletés/poussières logées dans le joint spy qui auraient été laminées entre bague de guidage et plongeur (d'où la difficulté à nettoyer) ?

- autres hypothèses...

Bien entendu je compte démonter la fourche mais des fois que ce problème serait fréquent ou en tout cas déjà produit sur l'une de vos fourches , je préfèrerais connaitre directement l'origine de ces traces.

Merci vos éventuels éléments de réponse!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
de la mauvaise vieille graisse mélangée avec des morceaux de joints? fais gaffe quand tu dis que tu n'entretien pas ta fox, les fox ont besoin d'entretien très régulier, sinon ça va faire comme moi -> plongeur foutu à la base :? , mais ça tu ne le verras qu'en démontant la fourche et/ou à force de rouler comme ça l'usure prématurée du plongeur va remonter et dépasser le joint. (j'ai eu aussi ton problème donc..ne roule plus et démonter là.

Je penche pour les bagues de guidages foutues, comme sur mon ancienne fox.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou tout simplement de la terre bien melangée a de l'huile, une sorte de pate a roder bien connue de ceux qui roulent dans la poussiere.

si t es un peu mecano, c est pas bien dur de demonter cette partie, ca te permettra de refaire ton niveau d'huile et de toute regraisser...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in