Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous!

Petite question adressée particulièrement aux possesseurs/connaisseurs de Prophet :

Je monte un dérailleur AV sur un Prophet de 2009 (j'avais acheté un kit cadre à l'époque et j'avais directement monté un antidé dessus)et je ne sais pas exactement comment fixer la gaine du câble de dérailleur AV :

- pouvez-vous déjà me confirmer que le câble (+gaine) passe sous le tube diagonal ?

- et que le câble nu (sans gaine)passe sous le boitier de pédalier à l'aide d'une pièce de guidage en plastique ?

- A quel niveau passe-t-on d'un cable avec gaine à un cable sans gaine ? car je ne vois pas de pièce soudée sur le tube diagonal qui permette de mettre la gaine en butée (vous voyez ce que je veux dire ??)

Merci d'avance
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si il n'y a pas de pièces souder comme tu le dis sur le cadre c'est que c'est une gaine continu. Si c'est le cas libre à toi de faire passer la gaine sur le dessus du donwntube ou dessous ! Mais je pense qu'il y'a quand même des passage pour la gaine sur les cotés !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 04/08/2012 - 13:29
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages

merci pour la rép.

Mais contrairement à un dérailleur AR, sur un der AV la gaine ne vient jamais directement en contact avec le dérailleur (en tout cas sur tous ceux que j'ai eu et sur celui que je veux installer), même quand la gaine accompagne le câble presque jusqu'au bout, elle vient toujours en butée sur une partie du cadre sous le derailleur AV. or rien n'est prévu non plus sur le prophet.

De plus, je me souvient avoir enlever moi même la pièce en plastique sous le boitier de pédalier qui sert de guide cable (un truc du genre : google.fr donc jsuis presque sur qu'un cable nu passe sous le boitier de pédalier.

Si qqun pouvez regarder sur son prohpet ça m'aiderait bien !
merci

Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
ah mince j'avais pas vu ta photo... effectivement on dirait qu'une gaine passe sous le boitier va jusqu'au dérailleur...'tin j'comprends rien.
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages

bon iol existe bien un guide cable pour Prophet (doc-headshok.com donc c'est bien un cable nu qui passe sous le boitier! Sur la photo de ce lien, on voit bien qu'il n'y a pas de butée de prévu pour la gaine donc la gaine s'arrète plus haut sous le tube diagonale! mais OU??? et COMMENT??? merci

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in