mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis

slt, a tous
j'aimerais augmenter la taille de mes disque, je voudrais les plus gros (203mm je crois)
mais je ne sais pas les quelle choisir et quelle a adaptateur prendre avec des : decathlon.fr
Merci
good ride !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mimikeys, 25/09/2012 - 19:43
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut,

J'ai pas vu d'adaptateur sur ton site decath.

Va sur des sites comme CRC, ou probikeshop, tu as des freins d'entrée de gamme pas trop chers, et surtout des adaptateurs en 203 mm.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu veux mettre des disques en 203 sur le vélo que t'as en avatar? Sûr que le vélo accepte? Sûr de l'utilité?
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
si c'est sur le vélo de ton avatar oublie vite cet idée pour plusieurs raisons,

la 1 ère intérêt? je ne pense pas que tu fasse de grosse descente avec le vélo, d'ou l'intérêt d'avoir des freinage puissant et et des disque qui chauffe moins vite.

la 2 eme contrainte mécanique: les contraintes mécanique sur un disque en 203mm son beaucoup plus forte que sur un disque en 140 ou 160mm, donc il y a un risque que tu fasses casser les fixations de l'étrier ou le moyeu de ta roue.
mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis
ok merci beaucoup :D ! je voulais augmenter la taille car je trouve qu'il freine de moins en moins bien, alors que mes plaquettes sont neuves. et je trouver sa jolie aussi :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il faut tout simplement peut être (surement même) faire une purge du système de frein
mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis
ok merci beaucoup :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je plussoie avec ce qui a été dit, 203 mm, il faut d'une part que le vélo soit adapté, mais aussi, et surtout en avoir l'utilité.
Si tes freins ne freinent pas bien, ce n'est pas un problème de diamètre de disque.
J'ai quasi les mêmes freins que toi, mais de 2008 en 180mm
Ils freinent très bien mais ont effectivement tendance à perdre de la puissance progressivement. Il faut de temps en temps faire l'appoint en fluide pour compenser l'usure des plaquettes et ainsi garder la puissance des débuts.

En ce qui concerne la puissance, je pèse 83kg et ils largement suffisants dans 90% des situations quand ils sont bien réglés :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 12/10/2012 - 23:38
mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis
moi aussi l'avant est en 180 et larriere en 160, ok ba merci beaucoup pour tout ces conseils :D
forby51
forby51

inscrit le 13/02/07
11 messages
Matos : 2 avis
Je suis passé de 160 140 à 180 180 sur mon ancien cross country c'est largement suffisant.

Ps le 140 a lâché (tout bleu sur une liaison dans les alpes sans avoir beaucoup de pente)
Et de plus 140 = aucune puissance et agressivité ....

Le 180 permet de s'amuser

Et sur mon enduro le 183 arrière est devenu bleu dans les alpes (sans perdre le frein cette fois ci)
Mais parce que l'on faisait une liaison de merde type 4*4 avec de la rocaille et pas possibilité de lâcher le frein.

Tu peux également nettoyer tes disques (avec de l'alcool ou dégraissant; il ne faut aucun résidus) et voir si tu n'a pas mis de graisse sur l'ensemble notamment l'arrière.

Si tu chauffes tes freins regarde les disques comme hope qui sont bien. Mes formula b4 pro (2003) on des disques d'origine peu fiable et qui chauffent vite (j'ai claqué 2 disques en m'amusant)

Pour résumer un frein propre, purgé, plaquette en bon état doit être au top de ça capacité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par forby51, 13/10/2012 - 19:12
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon faut apprendre a freiner...en gros ne jamais faire des applications prolongées, mais freiner par a-coups.
mimikeys
mimikeys

inscrit le 11/08/12
20 messages
Matos : 1 avis
ok merci beaucoup, je vais les purger et les nettoyer :D
pour le freinage je prossede en a coup donc c'est parait
merci beaucoup :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in