yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
salut !
apres une aide pour mes jantes, je cherche des pneus mud à sortir pour LAjournée BOUE : la vrai !
quel marque et quelle taille.

j'aimerai un 2.30 pour que se soit adapté à une prtatique dh et enduron pour que je n'ai pas deux paires différentes à acheter..
C'est possible ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
muddy mary(tout de meme polyvalent) ou encore plus extreme swampthing...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je confirme, j'ai des muddy mary et franchement ils sont top, une accroche de fou dans la terre ;)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
j'en avait deja une paire sur le dh.
je cherche plutot le pneu avec ses vrais picots pour la boue profonde et liquide :)
je vais plutot opter pour les swanpthing alors
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut pour la boue liquide y'a le dirty dan pour moi le meilleur mud qui grâce à sa gomme tendre tien bien mieux que les wetscream de chez maxxis.

En plus le dirty dans possède une meilleure accroche latérale grâce à des crampons latéraux supplémentaires et ils résistent bien au crevaisons.
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Specialized.hillbilly!
ils.sont.magiques!
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
cool ! merci :)c'est ce type de pneu que je cherchais
plus qu'a trouver la meilleur offre entre les dirty dan et le hillbilly !
2.35 ca peut le faire sur dh et enduro je pense .. ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Surtout pas de swampthing, une vraie merde ce pneu...

Hillbilly plus polyvalent que les dirty dan, mais moins performant dans la grosse boue. Les deux sont excellents.
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
et le diry dan est pas trop souple, et sensible aux pincements ?
parce que je le trouve seulement en tringle souple.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dirty Dan la référence !!! Je roule qu'avec ca moi
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

perso je roule avec des michelin mud, machin'R, (je sais plus si c'est les dig ou les grip...).
En conditions extremes : boue grasse, adhérence 0, neige et tout; je ne les ai jamais pris en défaut !
J'ai meme été derrière des types avec d'autres muds (divers) et j'ai toujours trouvé que les mich' avaient plus d'accroche en visuel, c'est à dire quand ton pote est en slide sur de devers ton vélo reste skotché !

niveau taille, je les ai monté sur du DH et de l'enduro, car le carcasse est petite (je sais plus, je crois 2.30).

Carcasse hyper rigide, montable en tubeless.


j'avais testé tout ca ici : 26in.frnews
avec des exemples d'adhérence dans la vidéo...

A votre service messieurs dames !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 23/10/2012 - 13:40
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Je te conseille les Dirty Dan pour de la boue liquide et même un peu collante, parce qu'ils débourrent bien. Et je trouve que sur de la rocaille mouillée et de la racine mouillée, ils tiennent du tonnerre. En plus la dimension en 2.35 et un bon compromis pour de l'enduro et du DH.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ceux de chez spe sont vraiment terrible apparemment mais je ne me souvient plus du nom du modéle
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
arctik (23 oct. 2012) disait:

ceux de chez spe sont vraiment terrible apparemment mais je ne me souvient plus du nom du modèle


Tu veux parler du STORM? je le connais pas mais sa structure à l'air bien sympa pour de la boue. Après en pneu polyvalent je sais ce qui pourrait donner sur le sec...
Quelqu'un peut-il nous éclairer?
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Le storm non pour le sec! Ultra efficace pour les conditions auxquelles il est destiné!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Nikko.88 (23 oct. 2012) disait:

arctik (23 oct. 2012) disait:

ceux de chez spe sont vraiment terrible apparemment mais je ne me souvient plus du nom du modèle


Tu veux parler du STORM? je le connais pas mais sa structure à l'air bien sympa pour de la boue. Après en pneu polyvalent je sais ce qui pourrait donner sur le sec...
Quelqu'un peut-il nous éclairer?

Je ne me souviens plus du modéle mais il y a eu un comparetif dans un ride it l'ane derniére et ils disaient que c'été de loin le meilleur pneu sur tous terrains
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ca donne encore plus à réfléchir qu'avant... :D :D
merci en tout cas
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
le Hillbolly, c'est Specialized... c'et un carcasse rigide aussi, super rigide même... je l'ai monté une fois sur mon enduro pour l'EHV, plutôt satisfait, il tenait mieux que le pilote
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
hugs78 (24 oct. 2012) disait:

le Hillbolly, c'est Specialized... c'et un carcasse rigide aussi, super rigide même... je l'ai monté une fois sur mon enduro pour l'EHV, plutôt satisfait, il tenait mieux que le pilote


Hillbilly..sorry
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Moi aussi je suis dans la galère pour les pneus,quelqu'un aurait tester les wet scream et les dirty dan pour comparer ? Bon ride !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les swampthing sont pas vraiment des muds à proprement parlé mais dans de la terre mouillé un peu meuble ça tient la route c'est un bon pneu. Certains le monte à l'arrière couplé avec un minion ou un HR.

Pour la vraie boue chez maxxis c'est les wetscream, super pneu mais vraiment limité à un rôle de muds dans les sales conditions.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si on fait un petit tour de gamme t'as (liste non exhaustive):

Michelin wilddig'r
Schwalbe Dirty Dan et meme le Black Shark encore plus extreme
Spe Hillbilly
Maxxis Wetscream
Conti Mudking
Kenda King Of Traction
Intense Spike
Hutchinson Rhino

J'ai les 2 derniere mais encore jamais servi, hier dans la neige et les feuilles mortes mon Muddy Mary a encore fait des merveilles!!!

Apres un pneu mud va avoir 2 caractéristiques principales qui sont la dureté de la gomme des crampons et celle du reste de la bande de roulement.
Plus la gomme des crampons est dure, plus ils pourront aller chercher loin dans le sol meuble. En contre partie t'as une vieille savonette sur les pierres et racines (exemple avéré de l'Intense)
Plus la gomme des crampons est tendre, plus l'effet inverse se fera sentir. Bien sur il restera quand meme efficace dans la recherche d'adhérence en sol meuble. Cependant le rendement au roulage est de facto médiocre...

Mais perso je préfèrerais quand meme avoir des pneus moins roulant mais évitant d'en chier dans les racines et cailloux!!

Au fait, en général ce sont des pneus qu'on trouve rarement au dessus de 2.30 pour d'évidentes raisons de recherche d'adhérence en sol meuble .
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ok merci pour ces avis.

après avoir croisé les infos, je vais prendre un dirty dan en 2.35, qui se montera sur mpon enduro en cas de condition extremes, et sur mon dh également..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in