anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
bonjours a tous, voila mon problème je cherche une roue arrière pour mon dirt commencal absolut, en cherchent sur le net j'ai vu que tous ne se monter pas. j'ai vu tellement de chose et maintenant je suis complétement perdu,alors j'aimerais votre aide pour trouver une roue arrière, il me manque plus que sa. j'aimerai une roue asser solide,j'ai un budget de 100€ voir grand max 150, j’espère que vous allez pouvoir m'aider, j'attends vos réponse avec impatiences merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

/forums/rouler/vtt/sujet-42493-l-orthographe_0.html#1001606
Désolé mais c'est blindé de fautes ton post!
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
duffman ( 4 nov. 2012) disait:

Salut

/forums/rouler/vtt/sujet-42493-l-orthographe_0.html#1001606
Désolé mais c'est blindé de fautes ton post!



Désolé je ne suis vraiment pas doué pour l'orthographe j'espère c'est mieux comme ça

Bonjour à tous, voila mon problème je cherche une roue arrière pour mon dirt Commencal absolut, en cherchent sur le net j'ai vu que tout ne se monter pas . j'ai vu tellement de choses et maintenant je suis complètement perdu, alors j'aimerais votre aide pour trouver une roue arrière, il me manque plus que sa. j'aimerais une roue assez solide, j'ai un budget de 100€ voire grand max 150, j’espère que vous allez pouvoir m'aider, j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
commence par nous dire si tu montes ton absolut en single speed ou avec un dérailleur.
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
Oui j'ai oublié de préciser c'est pour un montage en single speed avec frein a disque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthony917, 04/11/2012 - 12:24
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
Salut,
Pour ma part j'ai mis une roue sur mesure que j'avais achetée sur ChainReactionCycles.
J'avais pris un moyeu Hope Pro 2 trial en axe 10mm bolt on (c'est à dire que tu n'as pas un axe rapide 9mm mais 2 vis de part et d'autre du moyeu).
C'est des vis standard donc tu peux en racheter des plus longues si besoin est.
En jante j'avais pris une Halo SAS blanche en 26" 32 rayons.
Et puis j'avais pris les rayons standards proposés par CRC.
Bon on est pas dans ton budget, je l'avais payé 250€. Mais après en fouillant sur de l'occasion ou en prenant un cercle moins onéreux ça se trouve.

CRC Hope Pro 2
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages

Merci moumouttman, c'est vrai que ça dépasse mon budget. Pour les moyeux j'avais vu sa
kitchen-bike.com

Après c'est le reste rayon et cercle je ne sais pas quoi prends, je penser au rayon DT swiss champion sur crc et le cercle j'avais vu sa chainreactioncycles.com

Mais qu'est ce que ça vaut ? Et que mettre comme kit single speed ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthony917, 04/11/2012 - 13:42
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ce que t'as prit c'est pas bon, le moyeux est en 150mm, toi il te faut du 135mm avec un axe long!
Et le cerclage dh, pas le mieux en dirt car pas prevu pour les rotations (mais ça tient tout de meme, disons juste que c'est pas le plus conseillé!
En plus a l'arriere je mettrait plutot du 36rayons, c'est cette roue qui prend le plus cher apres tout
Le ss osef, il suffit de mettre un kit ss a 7€ et le tour est joué, c'est juste le disque qui a son importance! :wink:

En dirt j'aurais plutot tendance a prendre ça, ça (que j'ai, un peu lourd mais rien a reprocher sinon), ou ça encore
Apres j'ai fait le tour que de crc, mais sur les autres sites ils doivent avoir du atomblab, spank...bref t'as que l'embarras du choix.

Apres un montage a la carte je sais pas si ça rentre dans ton budget, genre du proII avec rayon DT comp et cercle halo combat ou SAS, c'est pas mal en dirt!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 04/11/2012 - 15:08
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
anthony917 ( 4 nov. 2012) disait:

Merci moumouttman, c'est vrai que ça dépasse mon budget. Pour les moyeux j'avais vu sa
kitchen-bike.com


Je ne peux que te déconseiller le moyeu Commencal...
En pas cher tu as ça à la limite:
chainreactioncycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Octane One
En terme de roulement la qualité est bien meilleure que le moyeu Commencal.

anthony917 ( 4 nov. 2012) disait:

Après c'est le reste rayon et cercle je ne sais pas quoi prends, je penser au rayon DT swiss champion sur crc et le cercle j'avais vu sa chainreactioncycles.com


Pour ce qui est du cercle, tu ne peux pas choisir n'importe lequel sur CRC mais seulement ceux qui te sont proposés. Pour ce qui est des marques, moi je m'orienterai vers les marques orientées dirt genre Halo, Spank ou alors Brave ou DMR. Après au niveau des rayons l'option de base est déjà correct. Tu peux prendre des rayons noirs si tu préfères... Et puis pour finir tu peux prendre en option un kit single speed DMR.
Ou tu à ça aussi en kit singlespeed. Ça se vaut!
chainreactioncycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Gusset kit singlespeed
chainreactioncycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Brave kit singlespeed
chainreactioncycles.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Fire eye kit singlespeed
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moumouttman, 04/11/2012 - 15:17
anthony917
anthony917

inscrit le 18/04/07
12 messages
Merci pour vos réponses, la roue halo combat et pas mal, mais on me propose une paire de roues d'origine de Commencal absolut avec le kit single speed pour 70€ cela vaut-il le cout ? c'est mon premier velo de dirt, une fois le velo pres je me lance dans cette discipline donc je cherche des roues assez solides qui ne poliront pas suite à une mauvaise réception ou quoique se soient
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je partirais sur la halo personellement.
ou bien regarde sur 26bikes les cercles dartmoor fortress. Je les ai sur mon dh et ça bouge pas d'un poil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 05/11/2012 - 20:35
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 ( 5 nov. 2012) disait:

je partirais sur la halo personellement.
ou bien regarde sur 26bikes les cercles dartmoor fortress. Je les ai sur mon dh et ça bouge pas d'un poil.
+1, les roues d'originie du maxmax c'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Moi aussi je partirai sur les halo qi ton budget est sérré, valeur sure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in