maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
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salut a tous j'aimerais upgrader mon scott pour toucher a tout.
j'aimerais changer la fourche les freins et le dérailleur
pour l'instant il est équipé comme sa:
freins:tektro augira comp (ne freine pas)---->??
fourche:suntour pour le dirt----->pike (uturn)
dérailleur:shimano acera---->??
pédalier:------>shimano sans nom(alu)
poste de pilotage:jdd ritchey,cintre scott,potence scott
grips;lp----->odi lock on
pédales:wellego
voila donc j'aimerais savoir que changer dessus pour le rendre plus polyvalent (fr light station dirt bicross)
merci de votre aide max
maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
un petit up
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
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Matos : 1 avis
Gros déterrage! J'ai, moi aussi un scott voltage yz 25 de 2010 où j'aimerai changer quelques pièces:
-Le cintre
-L'ensemble du pédalier (pédales, manivelles..)
-Les deux freins
-Tige de selle et selle
-et le mettre en 8-6 vitesses

En fait, pour le cintre je ne sais pas quel taille prendre.
Les freins, j'aurai pensé aux avid elixir 1 ou 3.
Et après je ne sais pas ce qu' il faut que j'achète pour le mettre en 6-8 vitesses et pour changer l'ensemble du pédalier

Donc en gros j'ai besoin de conseils! Et je vous envoye la photo du vélo dès que possible! :)
A oui j'oubliai.. je ferai du dirt avec ce vélo ;)

Merci d'avance pour vos réponses,
Peace!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rem77, 24/08/2013 - 16:45
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Pour le cintre je prendrais 720mm grand max et au moins 40/50mm de rise.

Je te déconseille les elixir 1, les plaquettes sont tenues par un genre d'épingle parisienne qui s'avère très chiante à enlever.


La TDS et la selle? Je me demande bien pourquoi. mais si tu le fais le système Pivotal c'est la classe, incassable et il permet de placer la selle facile 2 cm plus bas.

Et je me demande aussi pourquoi vouloir mettre un dérailleur. Les systèmes 6/7/8 vitesses appartiennent au passé et n'existent (à ma connaissance) qu'en entrée de gamme, il pesera facile 1 kg de plus qu'un single speed. Et je te parles pas du risque de casse.
Enfin l'autre avantage du SS est que tu connais plus précisément ta vitesse d'après celle ou tu pédales alors qu'avec 8 vitesse c'est déjà plus tendu.
Il vaut mieux un pédalier BMX avec un rapport de 28/11 pour prendre de la vitesse.

Haha Maxdu39 j'espère que j'ai répondu à ta question :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/08/2013 - 08:52
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
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Ok merci pour ta réponse!!
Mais comment le mettre en single speed ( j'ai 3 plateaux et 8 pignons -.-)
Et les Elixirs sont ils de bonne qualité?

Peace!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
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c'est simple, encore faut-il avoir les bons outils. Ici tu as un tuto avec des photos pour enlever ta cassette, tu achètes ton kit SS et tu le montes à la place.
Après pour changer le pédalier la procédure peut varier suivant le modèle.

Il ne te reste plus qu'a rajouter un tendeur de chaine à la place du dérailleur.
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