la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
interessant mais je me demande toujours la différence (niveau dimensions) avec le HG
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (14 févr. 2013) disait:

interessant mais je me demande toujours la différence (niveau dimensions) avec le HG


Le HG c'est les cassettes et chaines, valable aussi bien sur route que sur VTT... Shimano n'est pas tres regardant la dessus, les chaines et cassettes sont toutes compatibles (du moment que tu respectes le nombre de vitesses admissibles par la chaine )

Remarque valable pour SRAM si je ne m'abuse.

HG signifie "HyperGlide" au passage.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un dernier truc au passage, concernant les chaines/cassettes/pédaliers, faut pas trop se prendre la tete, tu as une cassette 9v, tu prends une chaine 9v, et un pédalier prévu pour 9v... Voila, a savoir que les standards Shimano et Sram en la matière sont totalement compatibles (hors dérailleurs et XX1 je précise)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci, c'était pour ma culture velocipédique. Mais alors quelle est réellement la différence? Sur ton lien ils sont plutôt abstraits.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Que je ne te dise pas de connerie, ca te permet avec l'etagement du pédalier et de la cassette, et probablement le dérailleur arriere, de pouvoir balayer l'ensemble de la cassette en restant sur le plateau intermédiaire. Ils parlent aussi de changements de rapports plus faciles. Un truc de crosseux de toute façon!! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 14/02/2013 - 22:16
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une chaine plus souple lateralement alors? Encore un standard à la con alors, ni mieux ni pire que le centerlock et le derailleur inversé comme ils disent.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (14 févr. 2013) disait:

Une chaine plus souple lateralement alors? Encore un standard à la con alors, ni mieux ni pire que le centerlock et le derailleur inversé comme ils disent.


Il ne me semble pas, le DynaSys existe depuis 2011 (XT et SLX ) et personne n'a encore parlé d'une chaine spécifique...
Non je pense que c'est dans l'articulation du dérailleurs arriere et l'etagement de la cassette... Ca doit pas non plus casser 3 pattes a un canard, parce qu'on parle largement plus des dérailleurs Shadow + que de ca...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in