Sondage : Quel Pneu pour le Downhill ?

(16 votes)
Maxxis Minnion DH
62,5%
10 votes
Maxxis High Roller
31,3%
5 votes
Bontrager G5
0%
0 vote
Michelin Rock'r descent
6,3%
1 vote
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A l'avant sinon il y a le Baron de Continental, ces pneus sont fabuleux grace à la gomme black chili par contre pour l'arrière oublie sinon ton pneu fera 5 sorties mais après t'as une adhérence de fou furieux, le seul soucis c'est qu'il est cher !

Après maxxis perso j'utilise le high roller à l'arrière car pas trop cher et l'arrière si ça décroche c'est plus marrant que l'avant ! Le minion je suis faché avec ...

Ensuite cette saison j'ai roulé avec le muddy mary gomme trail star à l'avant ! Très bon pneu aussi mais me suis moins senti en confiance qu'avec le Baron !

Après pour se faire un avis sur les pneus, c'est comme tout, il faut essayer, voir ce que l'on aime, ce que l'on aime pas, tout le monde n'a pas les mêmes sensations avec tel pneu !

Ensuite pour la pression je roule au feeling (pas de manomètre) et ça me va mais là aussi c'est une question très personnelle, Chacun à son ressenti sur les pressions ! Donc en gros essais différents gonflages et vois ce que tu préferes !
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
j'ai essayer pas mal de pneu:
- pour l'avant depuis un petit moment maintenant je roule en Minion Super tacky c'est génial une tres bonne accroche tu peux plongé dans les appuis sa tien vraiment bien et c'est pas un pneu pour terrain totalement sec il est mixte donc reste assez polyvalent ( modérément bien sur si tu roule sur un champ de mine il tiendra pas normal !)

-pour l’arrière j'ai teste le minion DHR / le high roller / le rock'r (et d'autre)
pour moi le meilleur choix est le minion DHR en super tacky encore une fois ce pneu accroche vraiment bien (je vais tester le 2 aussi sa a l'air d’être du très bon !)
il est pas trop lourd et pas trop mal dessiné

après en comparaison le Rock'r est pas mal dans son genre mais c'est un pneu avant/arrière (comme le high roller)
il a une gomme intermédiaire de 50a donc sa tient relativement bien sans s’usée trop vite ce qui reste un bon point
mais c'est un pneu très lourd presque 1.4Kg et sur les masses en rotation c'est pas génial

le High roller c'est sensiblement pareil avec un profil un peu moins roulant pour la première version il vaudrait mieux privilégier le High Roller 2 (beaucoup de monde autour de moi en est content)

pour l’arrière ils on tous des bon/mauvais point mais mon choix se tournerais largement vers le Minion DHR qui est pas trop lourd et qui garde on très bon grip et un bon freinage sans entamé la motricité

Voila j’espère que sa t'as aidé
Tahitian0Rider
Tahitian0Rider

inscrit le 18/12/12
3 messages
Merci pour tout vos conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in