brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Salut que me conseillez-vous comme freins puissants pour un ensemble bike /rider lourd , les Code je connais , Magura c est plutot pour Cross country , J ai en vue des gustav ou des hope 6 d ocase, sinon en neuf que dites vous?
merci
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Salut!
Perso, magura j'en suis super content...
Pour 250€ j'ai choppé une paire de marta FR, bah franchement ça freine vachement bien son homme même en plaquettes métalliques (pour comparer j'ai deja eu des formula oro, des avid elixir ainsi que des code, les magura s'en sortent carrément mieux), c'est beau et bien fini, c'est pas courant, c'est fiable et pas trop sujet à la chauffe...j'adore
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Les Avid code 4 pistons sa te suffit pas ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Saint
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Si c'était adressé à moi, moi équipé + mon vélo ça fait dans les 109 kilos arrondis, ben les code je les aimait bien, mais je trouve mes magura plus puissants et moins sujets à la chauffe ...après c'est du ressenti perso
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/01/2013 - 22:32
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Je répondais a brooklyn, parce que il disait qu'il connait les code. Moi c'est ce que j'ai, avec mon équipement casque, dorsale, protec genou, plus dakine très souvent je doit faire 85kg, plus le bike je suis a plus de 100kg aussi, Je trouve les code sont bien puissant, c'est sur qui chauffe un peu, aprés magura je connais pas, c'est mieux en effet il parait ;)
Mais j'ai jamais eu a me plaindre de mes code
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Shimano saint sans hésiter , purge facile , pieces de rechange trouvable partout, fiable bref Shimano quoi !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
formula one , allez y crachez moi dessus ;)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
jimrider (13 janv. 2013) disait:

Je répondais a brooklyn, parce que il disait qu'il connait les code. Moi c'est ce que j'ai, avec mon équipement casque, dorsale, protec genou, plus dakine très souvent je doit faire 85kg, plus le bike je suis a plus de 100kg aussi, Je trouve les code sont bien puissant, c'est sur qui chauffe un peu, aprés magura je connais pas, c'est mieux en effet il parait ;)
Mais j'ai jamais eu a me plaindre de mes code


Au temps pour moi! :)
Niveau fiabilité ils sont pas mauvais, j'ai juste eu une casse à cause d'une chute mais c'est normal là...ptetre les gaines d'origine qui étaient pas bonnes et apparemment je suis pas le seul à avoir eu ça!
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
zwav65 (13 janv. 2013) disait:

jimrider (13 janv. 2013) disait:

Je répondais a brooklyn, parce que il disait qu'il connait les code. Moi c'est ce que j'ai, avec mon équipement casque, dorsale, protec genou, plus dakine très souvent je doit faire 85kg, plus le bike je suis a plus de 100kg aussi, Je trouve les code sont bien puissant, c'est sur qui chauffe un peu, aprés magura je connais pas, c'est mieux en effet il parait ;)
Mais j'ai jamais eu a me plaindre de mes code


Au temps pour moi! :)
Niveau fiabilité ils sont pas mauvais, j'ai juste eu une casse à cause d'une chute mais c'est normal là...ptetre les gaines d'origine qui étaient pas bonnes et apparemment je suis pas le seul à avoir eu ça!


Si tu roule avec les leviers serré à fond au cintre normal. sinon dans l'autre cas j'ai rien à dire sauf pas cool.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
arctik (13 janv. 2013) disait:

formula one , allez y crachez moi dessus ;)
Moi je te crache pas dessus je trouve que ces freins c'est vraiment de la balle ! J'adore le ressenti et ça freine fort ! :D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Moi perso j'ai des avid code et c'est pas mal,ça freine fort,c'est progressif...Mais je sais pas j'aime pas trop,y'a toujours un truc qui ma dérangé cher avid... Après pour avoir testé un peux tout les freins,j'ai adoré les hope tech V2,les the one,et les saint,les V2 sont juste hyper progressif et ça freine ! Après moi les futurs freins que je prendrai serais un de ces 3 là.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Oui , il me semble que les formula sont les freins les plus puissanys du marché , aussi puissant que les freins d'un scoot tellement sa freine fort je pense.Mais tu tombes vite dans le "on" "off" avec , ils sont pas trés progressifs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, les plus puissants à mon ressenti sont les formula the one tallonné par les saint,avid code et moto V2.

Tout ces freins freinent très fort par contre en terme de fiabilité et de reconditionnement après quelques journée de descente une seule marque sort du lot c'est Hope.

Car si tu dois rouler beaucoup c'est les plus faciles à purger les plus fiables ce qui encaissent le mieux la chauffe grâce aux durites type aviation et disques flottants.

Donc si tu veux te faire un avis essayes les vélos de tes pots équipés de différents freins pour voir le ressenti ça compte énormément comme pour les suspensions.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
arctik (14 janv. 2013) disait:

Oui , il me semble que les formula sont les freins les plus puissanys du marché , aussi puissant que les freins d'un scoot tellement sa freine fort je pense.Mais tu tombes vite dans le "on" "off" avec , ils sont pas trés progressifs.
C'est ce que j'adore justement,et la course du levier est très courte !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Magura Gustav, y'a que ça de vrai.

(j'en ai, c'est super comme frein, mais heureusement que je les avais eu d'occaz' vu le prix)
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
j'avais des avid code 4 pistons auparaavant, j'en ai vraiment eu marre des bulles d'air à répétition, des purges moisies et j'en passe....

ça va faire 2 ans que j'ai investit dans une paire de hope tech v2, le jour et la nuit!!! ( fiabilité, puissance)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (13 janv. 2013) disait:

Saint


Amen !! ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en terme de puissance j'ai jamais rien roulé de plus puissant que formula (the one)

après je peux pas trop parler pour shimano, très peu testé.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Les formula The one ça freine très fort ! Par contre c'est On/off
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
ceddu38550 (14 janv. 2013) disait:

ça va faire 2 ans que j'ai investit dans une paire de hope tech v2, le jour et la nuit!!! ( fiabilité, puissance)


Pareil,
deux saisons avec des TechV2 (durites aviation et disques flottants). Si je dois changer (ce qui n'est pas près d'arriver sauf casse) ça sera pour les nouveaux TechV4 !!!

Puissants, fiables, aucune chauffe ressentie, toucher parfait et prix raisonnable chez ProBikeShop quand je les ai achetés (400€ la paire avec disques et adaptateurs !!) pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix. Sans oublier le look que ça donne au vélo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...
Ca fuit où ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...


La même avec des Rx et un pote avec des Oro 18 qui ne sont absolument pas endurants. Bon ok, c'est pas pour la DH, mais quand même.. Formula, très peu pour moi.