Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le frein le plus puissant du marché est le magura gustave M ;) , après les saint/v2/V4/code marchent très bien aussi (avec une préférence pour les hope)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
j'ai remplacé mes Fomula The One par des Avid Code et c'est beaucoup mieux. les Formula n'arretaient pas de fuire et je trouvais que ca freinait pas trop.

et les Avid sont plus facile a purger que les Saint
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
laskomix (14 janv. 2013) disait:

j'ai remplacé mes Fomula The One par des Avid Code et c'est beaucoup mieux. les Formula n'arretaient pas de fuire et je trouvais que ca freinait pas trop.

et les Avid sont plus facile a purger que les Saint



conneries!

les avid c'est leur système d emerde à seringue la!

alors que hope tu met à plat, t'enleve le capot, tu pompe, te fait le niveau et hop c'est good
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Awesome (14 janv. 2013) disait:

MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...


La même avec des Rx et un pote avec des Oro 18 qui ne sont absolument pas endurants. Bon ok, c'est pas pour la DH, mais quand même.. Formula, très peu pour moi.
Ah bah je suis entrain de comprendre pourquoi y'a autant de monde qui n'aiment pas,et quand ça fuit ça fuit à l'étrier ? Parce que moi sur mes code bah je sais pas mes disques sont tout le temps gras avant comme arrière... :roll:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
zwav65 (13 janv. 2013) disait:

Salut!
Perso, magura j'en suis super content...
j'ai choppé une paire de marta FR, bah franchement ça freine vachement bien son homme même en plaquettes métalliques


ouet pareil,pour moins de 200euros la paire en neuf,ils sont très très bien..
évidemment si ton budget le permet rajoute une centaine d'euros et tape dans les hope,mais bon,est-ce vraiment indispensable...? a toi de voir !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
plastimou (14 janv. 2013) disait:

laskomix (14 janv. 2013) disait:

j'ai remplacé mes Fomula The One par des Avid Code et c'est beaucoup mieux. les Formula n'arretaient pas de fuire et je trouvais que ca freinait pas trop.

et les Avid sont plus facile a purger que les Saint



conneries!

les avid c'est leur système d emerde à seringue la!

alors que hope tu met à plat, t'enleve le capot, tu pompe, te fait le niveau et hop c'est good


ouai j'comparais avec les Saint mais pas grave...

et ça fonctionne tres bien et on peut faire tout les freins de la marque avec le meme kit
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Tu mets du Hope V2, avec disques en 220, il me semble avoir déja vu ce diamètre la .. moi Bike+bonhomme ça dépasse les 94 kg et ça freine plus que correctement (disques en 203) !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
laskomix (14 janv. 2013) disait:

plastimou (14 janv. 2013) disait:

laskomix (14 janv. 2013) disait:

j'ai remplacé mes Fomula The One par des Avid Code et c'est beaucoup mieux. les Formula n'arretaient pas de fuire et je trouvais que ca freinait pas trop.

et les Avid sont plus facile a purger que les Saint



conneries!

les avid c'est leur système d emerde à seringue la!

alors que hope tu met à plat, t'enleve le capot, tu pompe, te fait le niveau et hop c'est good


ouai j'comparais avec les Saint mais pas grave...

et ça fonctionne tres bien et on peut faire tout les freins de la marque avec le meme kit



merde scuz jsuis à l'ouest :lol:
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
ca freine bien les marta en dh ? j'ai une paire de louise carbone qui est neuve, et franchement je trouve ça moyen..même avec des disques / plaquettes dégraissés et tout. De même pour les the one que j'ai essayé sur un Supreme V3, j'ai trouvé qu'ils se ressemblent et j'étais pas convaincu ! M'en vais essayer de trouver une paire de Saint d'occasion du coup..
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
j'ai les marta FR depuis 2 ans, je les trouvent vraiment nikel ses frein. jamais de purges ni rien et ça freine toujours autant, pas e problème de chauffe non plus !!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Moi perso ceux que j'ai préféré ce sont les saint...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
plastimou (14 janv. 2013) disait:


merde scuz jsuis à l'ouest :lol:


:D y'a pas d'mal .

j'ai pas eux de hope donc je ne peu rien dire, mais je peu comparer les saint, les the one et les code.

les saint sont une valeur sur mais c'est "un peu fastidieux" a faire une purge correctement, et ils sont plus lourd que les Code.

the One, ceux les plus leger, mais bof, franchement j'en suis revenu, je ne les ai jamais cassé, mais j'ai eux souvent des fuite a la poigné, et jamais de freinage franc, c'etait spongieu, fallait ecraser la poignée de frein, alors rider avec 50% de la peche de tes mains rien que dans les freins... dur... :lol:

et les Code, paraissent vachement gros, de vrai roulement dans la poignée, tout a l'opposé des formula, y'a deux molettes de reglage, qu'on pourrait actionner en rouler, touché onctueux et puissance phenoménale , et ca respire la fiabilité

bref quand je repense a tout mes bikes depuis le D4, les freins avec lesquels j'ai eux le moins d'emmerde a tout point d'vue sont les Avid, bon par contre c'est pas tres exotique :lol:
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'avais les marta Fr j'ai fait une méga sans soucis ! aprés j'aime pas les leviers, trop loin ...

Levier X0 et etrier Code, pas trop aimé

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
laskomix (14 janv. 2013) disait:

plastimou (14 janv. 2013) disait:


merde scuz jsuis à l'ouest :lol:


:D y'a pas d'mal .

j'ai pas eux de hope donc je ne peu rien dire, mais je peu comparer les saint, les the one et les code.

les saint sont une valeur sur mais c'est "un peu fastidieux" a faire une purge correctement, et ils sont plus lourd que les Code.

the One, ceux les plus leger, mais bof, franchement j'en suis revenu, je ne les ai jamais cassé, mais j'ai eux souvent des fuite a la poigné, et jamais de freinage franc, c'etait spongieu, fallait ecraser la poignée de frein, alors rider avec 50% de la peche de tes mains rien que dans les freins... dur... :lol:

et les Code, paraissent vachement gros, de vrai roulement dans la poignée, tout a l'opposé des formula, y'a deux molettes de reglage, qu'on pourrait actionner en rouler, touché onctueux et puissance phenoménale , et ca respire la fiabilité

bref quand je repense a tout mes bikes depuis le D4, les freins avec lesquels j'ai eux le moins d'emmerde a tout point d'vue sont les Avid, bon par contre c'est pas tres exotique :lol:


en même temps les shimano y a pas besoin de les purger 4x par an... ^^ et pas de kit de purge à 30 euros...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 14/01/2013 - 20:46
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (14 janv. 2013) disait:

MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...
Ca fuit où ?


au niveau du maitre cylindre ...

en clair faut changer
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (14 janv. 2013) disait:

MatraK30 (14 janv. 2013) disait:

les the one ça freine certes mais c'est pas du tout fiable. 2 paires qui pissent l'huile ...
Ca fuit où ?


au niveau du maitre cylindre ...

en clair faut changer
Ah ouai d'accord ! Je demandais ça car mes code fuient à l'étrier,vous pensez qu'ils faut faire quoi ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un petit kit joint d'étrier?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
jujubiker (14 janv. 2013) disait:

maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?


Non, Hope en à sorti des nouveaux, vas voir sur le site
En revanche pour se les procurer sur le net... Pour l'instant ils sont introuvables
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
canadou (14 janv. 2013) disait:

jujubiker (14 janv. 2013) disait:

maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?


Non, Hope en à sorti des nouveaux, vas voir sur le site
En revanche pour se les procurer sur le net... Pour l'instant ils sont introuvables

Tu veux parler de V4?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
brooklyn6640 (14 janv. 2013) disait:

canadou (14 janv. 2013) disait:

jujubiker (14 janv. 2013) disait:

maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?


Non, Hope en à sorti des nouveaux, vas voir sur le site
En revanche pour se les procurer sur le net... Pour l'instant ils sont introuvables

Tu veux parler de V4?


Ma question était : est-ce que les disques de V4 sont les mêmes que ceux des V2. Canadou m'a répondu que non et je l'en remercie.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kalim (14 janv. 2013) disait:

Un petit kit joint d'étrier?
Je pense bien...
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
canadou (14 janv. 2013) disait:

jujubiker (14 janv. 2013) disait:

maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?


Non, Hope en à sorti des nouveaux, vas voir sur le site
En revanche pour se les procurer sur le net... Pour l'instant ils sont introuvables Sur Evanscycles a €218 ,sauf erreur.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
brooklyn6640 (14 janv. 2013) disait:

canadou (14 janv. 2013) disait:

jujubiker (14 janv. 2013) disait:

maxng (14 janv. 2013) disait:

actuellement je suis sur les Hope V4 ... QUE DU BONHEUR ... freins PARFAIT à mon sens ;)


J'avais une question à la con. Les disques sont-ils les mêmes que pour les TechV2 ?


Non, Hope en à sorti des nouveaux, vas voir sur le site
En revanche pour se les procurer sur le net... Pour l'instant ils sont introuvables Sur Evanscycles a €218 ,sauf erreur.


evanscycles.com
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Les tech V4 sont les remplaçants des tech v2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 14/01/2013 - 23:18