Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vu sur PB:


Je viens de checker par rapport a d'autres photos sur gogole, et lui me semble différent... Il fait tres carbone non?

Illustration de mes propos
http://content.26in.fr/p/guidematos/4157/13401.jpg

Je me fais peut etre des idées, mais j'ai bien l'impression qu'il est en carbone celui de Graves!!

Apres vous en avez peut etre deja parlé, ca c'est vot' probleme!! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 28/04/2013 - 10:09
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
kalim (28 avril 2013) disait:

Vu sur PB:


Je viens de checker par rapport a d'autres photos sur gogole, et lui me semble différent... Il fait tres carbone non?

Illustration de mes propos
content.26in.fr

Je me fais peut etre des idées, mais j'ai bien l'impression qu'il est en carbone celui de Graves!!

Apres vous en avez peut etre deja parlé, ca c'est vot' probleme!! :lol:


Non, non, mon brave, tu ne te fais pas d'idées ;) : pinkbike.com

L'article date deja un peu, mais toujours d'actualité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 28/04/2013 - 10:30
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui en effet il y 1 an... Marrant qu'on en ait pas plus parlé ici, quand je vois le patacaisse qu'on fait autour du nouveau GT, celui qu'on a fait sur le Demo carbone... Enfin ca ne me parle pas sur ce forum en tout cas!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
RoCkStAr_13 (25 avril 2013) disait:

Bon et Bien sur on a tous vu les magnifiques nouvelles tenues qui défoncent la rétine:

En rouge mais pas moche sphotos-b.xx.fbcdn.net
troyleedesigns.com



Mouais... j'ai jamais été très fan de troy lee, toujours à en faire trop ou volontairement trop sobre en terme de couleur de fringues.
Par contre j'ai un D2, rien à dire !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est intéressant de noter aussi c'est que presque tous les velos de ce bikes randoms sur les underworld cup sont en carbone a 2-3 modèles près .

Mais le plus important c'est l'amortisseur ohlins sur le demo !!
Ohlins se lance dans le vélo ou développe un nouveau amortisseur pour cane creek ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (28 avril 2013) disait:

Mouais... j'ai jamais été très fan de troy lee, toujours à en faire trop ou volontairement trop sobre en terme de couleur de fringues.
Par contre j'ai un D2, rien à dire !!

Genre les tenues troy lee, tu sais pas si le mec l'a mise avant d'aller rouler ou s'il est resté en pyjama! :lol:

kalim (28 avril 2013) disait:

Oui en effet il y 1 an... Marrant qu'on en ait pas plus parlé ici, quand je vois le patacaisse qu'on fait autour du nouveau GT, celui qu'on a fait sur le Demo carbone... Enfin ca ne me parle pas sur ce forum en tout cas!

La comm sur les gammes DH chez yeti y'en a pas des masses non plus, hein. Par contre GT, spé, kona, c'est pas les derniers...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Qu'est ce que c'est que cette chinoiserie ?!

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
jujubiker (29 avril 2013) disait:

Qu'est ce que c'est que cette chinoiserie ?!




Apparemment un proto d'amorto Ohlins
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Attention ne pas se fier aux apparence ,ohlins c'est un peu juste la rolls royce de la suspat donc meme si pour l'instant c'est pas beau (c'est qu'un proto hein ) mes avis que ca doit déja marcher comme un truc de malade !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Massacre (28 avril 2013) disait:


kalim (28 avril 2013) disait:

Oui en effet il y 1 an... Marrant qu'on en ait pas plus parlé ici, quand je vois le patacaisse qu'on fait autour du nouveau GT, celui qu'on a fait sur le Demo carbone... Enfin ca ne me parle pas sur ce forum en tout cas!

La comm sur les gammes DH chez yeti y'en a pas des masses non plus, hein. Par contre GT, spé, kona, c'est pas les derniers...


+1, qu'est ce qu'ils foutent yeti ? Je pense qu'ils doivent avoir les moyens mais ils ont aucun grand nom de la scène dh. Richie dude est franchement pas mauvais mais il est encore jeune et pour l'instant se place plutôt dans un top 30, et pas très médiatisé.

Jared Graves leur coûte tant que ça ? Avec eliot jackson qui arrête sa devrait libérer un peu d'argent, il y a aussi shaun o'connor qui a complétement disparu de la circulation du jour au lendemain fin 2011, sans trouver la moindre info sur le net. Est-il mort ?

Bref yeti sa donne vraiment l'image de la marque qui s'en fout complétement de son team, Graves sauvent les meubles et encore si il y a pas la 2 minutes de plat sur les 3 ou 4 dh qu'il fait dans l'année ils cartonnent pas tant que ça ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/04/2013 - 09:58
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Sevenup (29 avril 2013) disait:

Massacre (28 avril 2013) disait:


kalim (28 avril 2013) disait:

Oui en effet il y 1 an... Marrant qu'on en ait pas plus parlé ici, quand je vois le patacaisse qu'on fait autour du nouveau GT, celui qu'on a fait sur le Demo carbone... Enfin ca ne me parle pas sur ce forum en tout cas!

La comm sur les gammes DH chez yeti y'en a pas des masses non plus, hein. Par contre GT, spé, kona, c'est pas les derniers...


+1, qu'est ce qu'ils foutent yeti ? Je pense qu'ils doivent avoir les moyens mais ils ont aucun grand nom de la scène dh. Richie dude est franchement pas mauvais mais il est encore jeune et pour l'instant se place plutôt dans un top 30, et pas très médiatisé.

Jared Graves leur coûte tant que ça ? Avec eliot jackson qui arrête sa devrait libérer un peu d'argent, il y a aussi shaun o'connor qui a complétement disparu de la circulation du jour au lendemain fin 2011, sans trouver la moindre info sur le net. Est-il mort ?

Bref yeti sa donne vraiment l'image de la marque qui s'en fout complétement de son team, Graves sauvent les meubles et encore si il y a pas la 2 minutes de plat sur les 3 ou 4 dh qu'il fait dans l'année ils cartonnent pas tant que ça ...

Je te trouve dur avec Yeti, car je pense que simplement ils n'ont pas la même approche "stratégique" que les grosses marques comme Specialized, qui dévoilent volontairement des protos pour remplir les forums d’excitation et de questions avant leur mise sur le marché.
Yeti n'a surement pas le même budget R&D et test, d'ailleurs ont a souvent aperçu des protos Yeti roulés par le team sans même qu'ils sortent pour le grand public.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
meuric (29 avril 2013) disait:

Je te trouve dur avec Yeti, car je pense que simplement ils n'ont pas la même approche "stratégique" que les grosses marques comme Specialized, qui dévoilent volontairement des protos pour remplir les forums d’excitation et de questions avant leur mise sur le marché.
Yeti n'a surement pas le même budget R&D et test, d'ailleurs ont a souvent aperçu des protos Yeti roulés par le team sans même qu'ils sortent pour le grand public.

Ils ont surtout mis le paquet sur le SB-66, et ils n'ont pas comme spé les moyens de faire de la comm et en DH, et en enduro, et sur toutes les tailles de roues.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
meuric (29 avril 2013) disait:

Sevenup (29 avril 2013) disait:

Massacre (28 avril 2013) disait:


kalim (28 avril 2013) disait:

Oui en effet il y 1 an... Marrant qu'on en ait pas plus parlé ici, quand je vois le patacaisse qu'on fait autour du nouveau GT, celui qu'on a fait sur le Demo carbone... Enfin ca ne me parle pas sur ce forum en tout cas!

La comm sur les gammes DH chez yeti y'en a pas des masses non plus, hein. Par contre GT, spé, kona, c'est pas les derniers...


+1, qu'est ce qu'ils foutent yeti ? Je pense qu'ils doivent avoir les moyens mais ils ont aucun grand nom de la scène dh. Richie dude est franchement pas mauvais mais il est encore jeune et pour l'instant se place plutôt dans un top 30, et pas très médiatisé.

Jared Graves leur coûte tant que ça ? Avec eliot jackson qui arrête sa devrait libérer un peu d'argent, il y a aussi shaun o'connor qui a complétement disparu de la circulation du jour au lendemain fin 2011, sans trouver la moindre info sur le net. Est-il mort ?

Bref yeti sa donne vraiment l'image de la marque qui s'en fout complétement de son team, Graves sauvent les meubles et encore si il y a pas la 2 minutes de plat sur les 3 ou 4 dh qu'il fait dans l'année ils cartonnent pas tant que ça ...

Je te trouve dur avec Yeti, car je pense que simplement ils n'ont pas la même approche "stratégique" que les grosses marques comme Specialized, qui dévoilent volontairement des protos pour remplir les forums d’excitation et de questions avant leur mise sur le marché.
Yeti n'a surement pas le même budget R&D et test, d'ailleurs ont a souvent aperçu des protos Yeti roulés par le team sans même qu'ils sortent pour le grand public.


Tu as sans doute raison, mais quand même, il y a quelques temps il y avait quand même des gens comme blenki, gwin(certes pas le même salaire que maintenant), leov et tout un team factory composé de top racer us.

Et avec sa une bonne médiatisation des bikes, notamment en 2009 ou on voyait quand même pas mal de news sur les yéti. Ca faisait sacrement rêver, beaucoup plus qu'aujourd'hui en tous cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/04/2013 - 12:42
tontonbadou
tontonbadou

inscrit le 29/04/13
1 message
Heu ils ont quand même signés Cameron Cole cette année, 11ème overall l'année dernière. Je sais pas ce qu'il vous faut les gars.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tontonbadou, 29/04/2013 - 14:18
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
dérailleur VS boite de vitesse

alors vos avis ? personnellement je trouve que cet article dénigre pas mal la boite de vitesse, qui pourrait être une alternative tellement intéressante surtout dans nos pratiques comme la DH ou le FR.
il fait passer le dérailleur pour le système idéal de transmission, et dissimule le coté business qu'il y a derrière. sachant que la plupart d'entre nous achetons un dérailleur par an en moyenne, le développement d'un système de boite de vitesse qui se répandrait fortement pourrait sacrément mettre du plomb dans l'aile des géants que sont SRAM et shimano.
vraiment je suis un peu déçu par cet article qui fait vraiment preuve de manque d'ouverture d'esprit et se place du coté des deux plus grosses boites du marché. le rédacteur serait-il un vieux pote des mecs du bureau d'étude de chez SRAM ..?

je poste ici car je trouve que c'est un sujet d'actualité,même s'il a déjà été traité, cet article est l'occasion de le relancer, et puis on voit de plus en plus de beaux vélos à boite de vitesse integrée cette année !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
canadou (21 avril 2013) disait:

Ca y est les gars, le dieu du bike a exaucer votre vœu le plus fou !! Vous pourrez en mettre partout sur votre vélo maintenant !!




bah moi j'en mettais déjà partout, pas vous?


ok je :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
RoCkStAr_13 (25 avril 2013 disait:
Ensuite un proto Trek de slopestyle


Les nouvelles couleur du session 9.9

bon le ss est vraiment beau, mais quand on voit le prix du ticket on se demande quel sera le prix du ss!
C est dommage parce qu il est loin d etre degueu!

Et serieux, depuis quand olivier de benoit s est fait engager pour rider chez trek :roll: :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 3 mai 2013) disait:

RoCkStAr_13 (25 avril 2013 disait:
Ensuite un proto Trek de slopestyle


Les nouvelles couleur du session 9.9

bon le ss est vraiment beau, mais quand on voit le prix du ticket on se demande quel sera le prix du ss!
C est dommage parce qu il est loin d etre degueu!

Et serieux, depuis quand olivier de benoit s est fait engager pour rider chez trek :roll: :arrow:


ils sont complètement niqués avec les prix trek...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai et ça fait un moment que c'est comme ça en plus...
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
et à en voir le nombre de session carbone sur le bord des pistes, sa ne doit pas gêner grand monde .. donc il continue avec des prix toujours plus élevés !

et c'est le même constat avec le démo soit disant "réplica" ou encore les santacruz à 8000€ ..
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non mais c'est sûr si ça se vend à ce prix pourquoi s'en priver...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jiji_64 ( 3 mai 2013) disait:

dérailleur VS boite de vitesse

alors vos avis ? personnellement je trouve que cet article dénigre pas mal la boite de vitesse, qui pourrait être une alternative tellement intéressante surtout dans nos pratiques comme la DH ou le FR.
il fait passer le dérailleur pour le système idéal de transmission, et dissimule le coté business qu'il y a derrière. sachant que la plupart d'entre nous achetons un dérailleur par an en moyenne, le développement d'un système de boite de vitesse qui se répandrait fortement pourrait sacrément mettre du plomb dans l'aile des géants que sont SRAM et shimano.
vraiment je suis un peu déçu par cet article qui fait vraiment preuve de manque d'ouverture d'esprit et se place du coté des deux plus grosses boites du marché. le rédacteur serait-il un vieux pote des mecs du bureau d'étude de chez SRAM ..?

je poste ici car je trouve que c'est un sujet d'actualité,même s'il a déjà été traité, cet article est l'occasion de le relancer, et puis on voit de plus en plus de beaux vélos à boite de vitesse integrée cette année !

Je suis 100% pro boîte de vitesse et 100% du même avis que le premier commentaire.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hendrix20 ( 3 mai 2013) disait:

et à en voir le nombre de session carbone sur le bord des pistes, sa ne doit pas gêner grand monde .. donc il continue avec des prix toujours plus élevés !

et c'est le même constat avec le démo soit disant "réplica" ou encore les santacruz à 8000€ ..
sauf qu y a pas que la dh dans la vie :wink:
Dh en ce moment c est la foire au carbone et au pigeon (d ou les domain dc sur les voltage par ex). Y aura toujours acheteur pour ca, la dh est hyper a la mode ces temps ci. Et la race qui plus est.

Le ticket, en alu, c est 1000e.
Ca fait 2 p3 flambant neufs, ou un p3 monté. Idem, c est de l alu et c est une reference deja pas donnée
Déjà que le marché dirt/slope/fr est a la ramasse en france (plus de faith, ruckus, aucun ss quasiment sauf import, plus de stp and co en entrée/moyenne gamme)...donc on l aura pas en france a tout les coups de toute manière mais c est pas pres de remonter a ce rythme.
D ailleurs, y a pas un lien avec l arret des nwd? :(
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Peut etre duffman peut etre...
Sinon personne ne parle du nouveaux dh de ns bike ? des nouvelles marzo ? surtout du nouvel amorto marzo ??? Je vous encourage a aller regarder déja ce que ca donne de visu sur leur page fb ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
minibarel ( 3 mai 2013) disait:

Peut etre duffman peut etre...
Sinon personne ne parle du nouveaux dh de ns bike ? des nouvelles marzo ? surtout du nouvel amorto marzo ??? Je vous encourage a aller regarder déja ce que ca donne de visu sur leur page fb ;)


le nouveau DH norco pour moi c'est un commençal-like à vue d'oeil (même si j'aime pas dire ça mais c'est ce à quoi ça me fait penser), et c'est plûtot beau! j'ai toujours aimé le commençal aussi d'ailleurs...

l'amorto à une tête bizare mais il était largement le temps de changer cette merde de rocco, ils vont peut être revenir en force!!!

et la fourche est superbe, il parait qu'en fonctionnement c'est cool aussi donc à voir!

peut être le vrai retour de marzo en DH!