NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alexg53 ( 3 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Juste une question : est ce que toutes les personnes qui critiquent les 27.5 ont déjà roulé en 27.5?


Moi je n'est pas encore donner mon point de vue sur le 27.50, mais juste qu'on trouve tout le temps quelque chose pour nous faire acheter!

Autrement, à votre avis, quel est l'intérêt d'avoir créer un nouveau cadre, seulement pour le monter sur un 27.50?

Je compte acheter le full air, mais pas envie qu'il sorte un nouveau, pour avoir du mal à le vendre la saison à venir!


Toujours???

Faut pas abuser.
Le vtt a pas changé de taille de roues depuis son invention.

Maintenant, on se dit que peu être le 26 n'est pas le plus adapté.
C'est pas que du marketing.

Je peux te dire que ça fait chier pas mal de marques qui sont obligées de refaire toutes leurs gammes de produits en 26",27.5" et 29" en une année, et c'est beaucoup de taf et d'investissements pour peu être peu de retombées pour l'instant.

C'est juste le début, et c'est pas dit que ça marche.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais puis faut pas abuser le standard va pas changer du jour au lendemain! et dans le laps de temps où ça se fera (si ça se fait), les acheteurs compulsifs que nous sommes auront bien le temps de vendre leur 26 en achetant un 27.5.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mis a part moi je veux bien tester le 29 et le 27.5 , moi qi ça roule c'est bon , d'ailleurs il roulait très bien le 29 a ropelato mis a part cette chute !
Mais le 27.5 je sais pas , sa doit être plus pataud du fait d'une géométrie changer et des bases plus longues non ?

En tout cas moi je veux tester et après je me dis si ça vaut le coup ou pas ! ;-)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Des nouveautés encore de l'eurobike :
m.pinkbike.com

m.pinkbike.com

Et du marzo pour finir :
bikerumor.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

Mis a part moi je veux bien tester le 29 et le 27.5 , moi qi ça roule c'est bon , d'ailleurs il roulait très bien le 29 a ropelato mis a part cette chute !
Mais le 27.5 je sais pas , sa doit être plus pataud du fait d'une géométrie changer et des bases plus longues non ?

En tout cas moi je veux tester et après je me dis si ça vaut le coup ou pas ! ;-)

La geo encore ça va, c'est les cinématiques qui vont prendre cher. Pédalier donc pivots plus bas par rapport à la roue, le cm en plus sur la roue compensera jamais le cm en moins sur la hauteur du pivot. Encore pire en enduro avec le xx1 et les petits plateaux. Heureusement que les amirtos progressent un peu...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut croire qu'ils ont su faire avec pour le 29" en xc, vu que tout le monde roule comme ça.
Et faut voir l'apport de la taille de roue par rapport à une modification de la géométrie et la suspension.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Sur la photo de droite du lien de freemel, les pattes de l'étrier inspirent vraiment pas confiance.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Les gars de chez formula devait être bourré quand ils ont dessiné la nouvelle gamme ! :lol:
C'est vraiment affreux !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lws72, 03/09/2013 - 21:21
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
c'est le fonctionnement que je comprend pas trop au vue des photos,
normalement la gâchette vien appuyer sur le piston et la j'ai l'impression que ça le tire, il y a que moi que ça intrigue ? :lol:

Sinon le look sans plus, ça choque pas non plus.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
http://youtu.be/uVd32Zyof6I
Vous avez qu'a suivre la phrase a 2 minute

coluche disait:
Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Faut croire qu'ils ont su faire avec pour le 29" en xc, vu que tout le monde roule comme ça.
Et faut voir l'apport de la taille de roue par rapport à une modification de la géométrie et la suspension.


En XC, ils pensent rendement et uniquement rendement. Normal qu'ils soient vites passés au 29.
Pour nous, c'est plus compliqué que ça.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
jimrider ( 3 sept. 2013) disait:

c'est le fonctionnement que je comprend pas trop au vue des photos,
normalement la gâchette vien appuyer sur le piston et la j'ai l'impression que ça le tire, il y a que moi que ça intrigue ? :lol:

Sinon le look sans plus, ça choque pas non plus.

c'est pas gênant ça le piston est juste retourné c'est tout. La tige du piston sera dans le réservoir d'huile alors que généralement elle est à l'extérieur.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
jimrider ( 3 sept. 2013) disait:

c'est le fonctionnement que je comprend pas trop au vue des photos,
normalement la gâchette vien appuyer sur le piston et la j'ai l'impression que ça le tire, il y a que moi que ça intrigue ? :lol:

Sinon le look sans plus, ça choque pas non plus.

Technique du piston inversé !! ;-)
Le piston est dans le maître cylindre et en position inversé je pense !

Édit : devancé par stp0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 03/09/2013 - 22:22
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 3 sept. 2013) disait:

jimrider ( 3 sept. 2013) disait:

c'est le fonctionnement que je comprend pas trop au vue des photos,
normalement la gâchette vien appuyer sur le piston et la j'ai l'impression que ça le tire, il y a que moi que ça intrigue ? :lol:

Sinon le look sans plus, ça choque pas non plus.

Technique du piston inversé !! ;-)
Le piston est dans le maître cylindre et en position inversé je pense !

Édit : devancé par stp0

Dac dac :) c'était la première fois que je voyais ça
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais le piston m'a aussi perturbé mais pas autant que ces pattes de fixation en papier toilette. Ils ont peut-être inventé les freins à usage unique.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Encore de l'eurobike :
Mavic avec les roues en 27.5 et les nouvelles pedales de la fusion avec time et des vêtements un peu plus gravity/enduro :
bikerumor.com
Un vélo que l'on peut piqué a nos petits riders :
bikerumor.com
Le norco dream machine :
bikerumor.com

Et pour finir une photo que j'ai trouvé intéressante dans le lien que j'avais mis :

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Un petit air de déjà vu :
m.vitalmtb.com

On dirait un lapierre froggy avec un vivid et une boxxer !! :shock:

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Des prototypes sur l eurobike :
m.vitalmtb.com
Tout les enduro 2014 :
m.vitalmtb.com
Toutes les nouveautés textile et protects :
m.vitalmtb.com

Voilà comme vital mtb vous cliquez sur next pour faire apparaître la nouveautés suivante !! ;-)
Bonne lecture !

Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Petite question.
J'ai vu passer les prix des Giant Glory 0 et 2 2014, mais pas du 1.
Quelqu'un connait il son tarif svp ??

Je le trouve bien équipé, et le coloris est vraiment sympa.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
stp0 ( 3 sept. 2013) disait:

jimrider ( 3 sept. 2013) disait:

c'est le fonctionnement que je comprend pas trop au vue des photos,
normalement la gâchette vien appuyer sur le piston et la j'ai l'impression que ça le tire, il y a que moi que ça intrigue ? :lol:

Sinon le look sans plus, ça choque pas non plus.

c'est pas gênant ça le piston est juste retourné c'est tout. La tige du piston sera dans le réservoir d'huile alors que généralement elle est à l'extérieur.


Mais du coup tu perds pas le diamètre de la tige en surface d'appuis sur l'huile ???
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Suffit de mettre un piston plus gros! :roll:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Plop plop des nouveautés encore :
Fourche dt swiss et les roues :
bikerumor.com
Guidons easton et roues 650b :
bikerumor.com
Tds télescopique carbone by ks :bikerumor.com

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages


Un proto bien beau !

Mais le plus intéressant est la fourche kowa...
Retour sur l'époque honda en dh :grin:

vitalmtb.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 07/09/2013 - 00:56
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Bien beau ce proto!
Mais la fourche n'est pas celle du RN01 que ridaient les pilotes Honda (qui était une Showa, principal concurrent de Kayaba dans les fourches destinées au motos). Celle ci est une Kowa, une marque de l'Est (très très à l'est :lol: ) peu connut du grand public par rapport a Foxrockshoxmarzomanitou... mais qui fait des produits bien beaux! Ils avaient en effet inclus le Kashima à leurs fourches bien avant que fox ne le fasse.


Mais je suis d'accord que le nom et la ressemblance des fourches est pas mal ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kowanman, 07/09/2013 - 02:41
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
p*tin vraiment gland quand je m'y met :lol:

Le pire, c'est que je connaissais déjà les fourche kowa pour le vélo.
Vais aller me coucher moi....