PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages

Garde ton P2!! Un semi rigide pour commencer la DH c'est se qu'il faut. Après une fourche... ton cadre est limité :s Achète toi une PIKE chainreactioncycles.com Elle est réglable en débattement... 95-140 ... C'est un axe en 20mm donc peut étre qu'il faut que tu change ta roue avant... Pour des roues, achéte toi une paire de dee tracks, c'est parfait, les pneux, MAXXiS MINION DH FRONT ;) les meilleurs!! un cintre large 760 =D des bonnes poignées ODI lockon Des bonnes pédales, et une paire de Five Ten. Sur un semi rigide, perso je préfére rouler en single speed, aprés c'est a toi de voir ;) Voilà si tu suis tout ça, ton bike sera parfait!!

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Ne garde pas ton P2 -_- C'est un vélo de dirt , il est court , tu pourras pas beaucoup progresser , t'amuser avec ...
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
re desolé pour le double post... mon ordi bug en neuf dans ces prix a part carrefour je vois pas mais la prends une assurance vie :lol: apres ça depend si tu as vraiment envie et/ou besoin du gros fr/dh ou un truc plus leger style sx trail avec lequel tu pourras pedaler un minimum
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut que tu saches que , meme sans parler fiabilité et solidité, si tu colles une grosse fourche sur ton p2, tu te retrouveras pas avec un freeride ton cadre est etudié pour etre un dirt, angle de direction fermé, bases courtes...etc en changeant de débattement (et donc de hauteur, il n y a pas de miracles) tu vas tout chambouler, te retrouver avec un velo en bases courtes, avec un angle hyper ouvert,l'avant du bike trop relevé....ce qui va te donner non pas un bike de dirt, ni un vtt freeride, mais une espèce de bouse coincée entre deux segments, et impropre a chaque discipline un conseil , garde le en dirt, ou revend le, mais la tu t'apprêtes a faire une connerie on rajoute a ce moment la le problème de solidité,....... on est ni tes parents, ni ta conscience, ni la police, on te dit par expérience que tu t'embarques dans un truc pas top libre a toi de le tenter (ca ne sera que le 10 en 6 mois a vouloir le faire...)....
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
oue jsui dakor avec vous avec reflexion c vrai que sa va etre n'importe koi dans ce cas la jpeux en tiré combien du cadre et de la dj2 avec les tunes jpourais ptetre me prendre un cadre enduro d'ocase et remonter les pieces du p2 dessus avan de les changer par des pieces plus adapté au fur et a mesure Mais quel cadre ? tel est la question parce ke jveux un truc assez efficace en descende mais que jpuisse grimper un peu aussi
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
peu etre simplement un cadre semi rigide pour commencer ?
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
alors la fais les annonces velovert http://www.velovert.com/Petites_annonces_VTT/0 pour estimer ton cadre et ta fourche je sais pas trop
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"jrmioche" disait:
oue jsui dakor avec vous avec reflexion c vrai que sa va etre n'importe koi dans ce cas la jpeux en tiré combien du cadre et de la dj2 avec les tunes jpourais ptetre me prendre un cadre enduro d'ocase et remonter les pieces du p2 dessus avan de les changer par des pieces plus adapté au fur et a mesure Mais quel cadre ? tel est la question parce ke jveux un truc assez efficace en descende mais que jpuisse grimper un peu aussi
Et surveille ton écriture, c'est bourré de fautes....
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
oui dsl pour les fautes. je pense fixer le prix du cadre et de la fourche a 500 pour un velo ayant 2 mois je pense que c'est correct. Mais avec tout ces cadres d'enduro/freeride je suis perdu ... il y a bien une reference dans le segment ? le big hit ? mais il est peut etre trop orienté freeride
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
bon ca y est j'ai commandé la fox vanilla 140 rl j'ai vraiment craqué sur cette fourche et puisque je ne compte pas gardé mon cadre tres longtemps je pense que c'est un bon choix. Quelqu'un a deja tester cette fourche ? des avis ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben t as fait une connerie, tu vas avoir un velo moisi,qui sera plus utilisable en dirt, et qui restera tres moyen en freeride, pour ne pas dire nul, dangereux qui plus est.... bref a quoi ca sert de venir demander conseil, si c est pour faire l inverse de ce que les gens te disent?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ouais enfin faut pas exagérer non plus... passer d'une DJ en 100mm à une vanilla en 140 ne va pas révolutionner la géométrie au point de tout pourrir. à mon avis ça va apporter pas mal de polyvalence et de confort, donc plutôt objectif atteint :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis passé , sur mon bighit, d'une domain302(108mm) a une 66rc3(180mm)...cette derniere faisant un petit centimetre en plus, ca se sent deja enormement alors rajouter 40mm de debattement, sur un velo concu pour etre nerveux bref, dans le fond je m'en tape,c'est pas mon velo... mais c'est encore un de ces minots qui fait n'importe quoi de son matos....et qui averti ou pas, chouinera si son cadre pete sans parler des parents qui porteront le pet si leur minot se défigure car le tube de direction a laché.....
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
non mais pas du tout cette fourche je vais peut etre meme pas la monter sur ce cadre je vous est meme demander plus haut si vous pouviez me dire quel cadre en ocasion je pouvais me procurer pour une utilisation enduro mais plus axé freeride pour environ 700roro
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"berlioz78" disait:
Ouais enfin faut pas exagérer non plus... passer d'une DJ en 100mm à une vanilla en 140 ne va pas révolutionner la géométrie au point de tout pourrir. à mon avis ça va apporter pas mal de polyvalence et de confort, donc plutôt objectif atteint :wink:
merci berlioz j'étais vraiment en train de me demandais si j'avais pas foutu 400€ en l'air parce que je vais peut etre bien attendre davoir mon cadre enduro pour la monter
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
A ce moment là autant revendre le vélo complet et acheter un Enduro/Freeride digne de ce nom. Par ce que là, tu vas t'en tirer pour 700+ fourche+ nombreux périph' pas en accord avec le cadre etc, pour un vélo qui sera au final inadapté et que tu auras payé plus cher qu'un vrai Enduro fiable et efficace.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
commence la DH avec un semi rigide.... donc garde ton P2 et met lui une rock shox pike ou tu peux diminuer le débattement!!!!!!!! Si tu t'achètes un tout suspendu dés le départ, tu vas rester une grosse brelle... Ecoute pas les dirteur, il n'y connaissent rien en DH, fais moi confiance, financièrement se sera le plus rentable... Et le mieu pour progresser. Au pire revends ton cadre et ta fouche, et achéte toi un ancien P2... seux de 2005, tu peux laisser une pike en 140... j'ai roulé 2 ans comme ça, en passant des grosses marches. et ça tient. Aprés le matos ne fait pas tout. ;) Ecoute les BONS conseils !!
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
ok ok ba je vais reflechir a tout ca mais si je prend un enduro/freeride ... quelle marque ,model ? cannondale ou santa cruz me paraissent bien non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"PAVW" disait:
commence la DH avec un semi rigide.... donc garde ton P2 et met lui une rock shox pike ou tu peux diminuer le débattement!!!!!!!! Si tu t'achètes un tout suspendu dés le départ, tu vas rester une grosse brelle... Ecoute pas les dirteur, il n'y connaissent rien en DH, fais moi confiance, financièrement se sera le plus rentable... Et le mieu pour progresser. Au pire revends ton cadre et ta fouche, et achéte toi un ancien P2... seux de 2005, tu peux laisser une pike en 140... j'ai roulé 2 ans comme ça, en passant des grosses marches. et ça tient. Aprés le matos ne fait pas tout. ;) Ecoute les BONS conseils !!
ok donc toi t'es d'emblée catégorisé gros boulet commencer sur un tout mou ou sur un semi rigide ne fais pas de toi une brele ou un bon rider... seul les gars aigris,les cons ou les incultes peuvent encore penser ca.....a toi de choisir ton camp... de plus dirter , freerider ou autre, je vois pas comment tu peux nous qualifier d incultes bref, ton message sert a rien, je t'invite donc a aller jouer ailleurs.... il est vrai par contre jeremioch, que tu peux commencer le freeride sur un semi, qui te permettra de payer ton matos moins cher....je ne m y connais pas trop sur ce segment en semi tu peux regarder deja les sunn forest jump ainsi que les kona five-o,qui sont plus des all mountain que des freeride, qui restent assez polyvalent... dans les tout suspendus d occaz abordables, regarde les kona stinky, specialized big hit, ou commencal mini dh....sachant que ce sera bien moins polyvalent
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
ok donc toi t'es d'emblée catégorisé gros boulet
Olalala... Désolé de pourrir ce post. Mais toi qu'est ce que tu commences à me casser les couilles. Mais retourne dans les jupes de ta mère au lieu de faire chier tout le monde... Sa fait 4-5 jours que chaque post que je lis tu viens parler et insulter tout le monde. Mec t'as pas la science infuse. J'avais arrêté de trainer sur ce forum à cause de mec comme toi et ben je vais recommencer! Adios tout le monde on se croisera sur les pistes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonne idée....tchao.... je vois pas ou est le souci, je trashe un type qui dit de la m**** a un jeune qui demande conseil
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En semi, tu as pas mal de choix: -Orbea Pellejo (110-140mm) =1589€ -Sunn Forestjump (130 ou 160mm selon le modèle) = 759-1400€ -Kona Five-o (140mm) = 1200€ -Commencal Ramones (130 ou 140mm selon le modèle) = 1000-1300€ Après des années précédentes: -Norco Sasquatch ou Manik (160mm) = 995-1195€ -Qbikes Shaolin (160mm) ou Hood (150mm) = 1399€ -Orbea Pepper (140mm) = 1199€ ou Salsa (160mm) = 1599€ ... Sinon je te conseillerais de prendre direct un TS du genre du Big hit, Suprême,Stinky comme l'a dit razgriz ou Voltage FR, Nakamura Oxfly, UMF Freddy... ( j'en entend déjà gueuler d'ici :lol:). Le but premier étant de se faire plaisir, je comprendrais pas que l'on roule avec un semi (à part au niveau financier) juste pour rouler plus propre à l'avenir. D'ailleurs rien n'empêche de rouler propre en commençant avec un tout-suspendu, en plus, ça évite de se casser le dos et ça permet de plus s'engager (donc de s'améliorer). Certes l'entretien est plus fréquent. Par exemple, certaines bosses que je n'osais pas faire avec mon hardrock (très bon vélo d'ailleurs monté en FR light!), je les ai passé tranquillement avec le big hit. Non pas parce que c'était trop gros mais car psychologiquement je n'étais pas prêt. Ça dépend aussi du type de descente que tu souhaite faire; Compétitions, un peu de station l'été, Freeride light sur un spot local... Parce que si tu veux vraiment un vélo polyvalent porté sur le freeride et pas très cher je te conseillerais bien le Pitch de chez Specialized ou encore le coilair, des valeurs sures et abordable :wink:
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
bon dans ce cas la et bien j'oublie le semi-rigide et je passe au TS c'est certain mais le problème avec les big hit et compagnie c'est que c'est vraiment freeride et des qu'il s'agit de pédaler un peu que ce soit cote ou plat c'est pas la peine non ? dans ce cas la je prend quoi en enduro/freeride TS costaud et efficace au maximum en descente sans être obligé de pousser a la moindre cote ?
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
je possede le sunn forest jump en 160mm et sa passe tres bien en fr/dh, et en occaz je l'ai eu a 600 euros comme neuf .Sachant que les TS sont pas toujours les plus rapides et souvent plus lourd qu'un semi mais apres c'est toi qui voit...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"jrmioche" disait:
bon dans ce cas la et bien j'oublie le semi-rigide et je passe au TS c'est certain mais le problème avec les big hit et compagnie c'est que c'est vraiment freeride et des qu'il s'agit de pédaler un peu que ce soit cote ou plat c'est pas la peine non ? dans ce cas la je prend quoi en enduro/freeride TS costaud et efficace au maximum en descente sans être obligé de pousser a la moindre cote ?
salut salut, j'ai bien tout le post et pense pouvoir un peu t'aider :D . Bon sache déjà que ton p2 n'est pas une si mauvaise base que ça pour commencer en dh :wink: . Lui mettre une petite vanilla (tu viens d'acheter non?) ne lui fera pas grand mal, c'est de l'acier. MAIS à long terme, plus tu va progresser moins tu t'amuseras car la géo aura fortement changer et que ton cadre n'est pas vrmt adapter pour la dh (je parle pas niveau solidier, mais confort/géométrie/maniabilité etc...). Donc dans un premier temps changer de fourche est bien, mais faudra pas trop tarder pour changer de cadre plus orienté dh. A partir de là tu as deux choix: 1) le semi-rigide : sur un moyen terme (4-5ans) un semi st une bonne idée. Tu progresse assez bien (mais faut le couille pour se lancer ^^), en théorie tu seras plus porpre (moi ça m'a aidé, et même bcp ^^) mais ça dépends des gens et aux pire si la dh n'est pas ton truc tu n'auras pas un bike inutile car il sera transformable en enduro/xc/dirt etc... le point négatif est d'après moi, le physique. En effet rouler en dh/fr en semi est épuisant, et on a pas trop droit a faire de grosses erreurs...POur palier le problème dans un 1er temps -> muscu et autres sports... A long terme , tes genoux et ton dos vont te faire souffrir (5ans que je roule en semi...là je le ressent un peu qd même :? ...surtout le dos) Mais le rigide en dh reste et restera bcp plus fun qu'en full !!!! tu t'amuseras partout, quel que soit la piste, grosse/fat, ou roulante. 2) le full: pour moi le full passe après le rigide (bmx, semi rigide de dh etc...), commencé par un gros big hit/stinky...bof pas terrip -> mes potes qui on tfait ça sont des bourrins sans nom :lol: et leurs style de ride...pas très agréable a regarder xD Mais après une petite saison en dh semi rigide, cela e peut-être que bénéfique, le full :wink: Donc a toi de voir a++ Nico