Hartman2520 ( 1 févr. 2013) disait:
Merci Bullpit, Razgriz, ca me confirme ca, pour le service je vais essayer de trouver une réponse parce que c'est assez important vu que j'ai pas envie de sortir 200 balles par années pour le faire faire.
Razgriz: le "bouchon" de reglage basse et haute vitesses a été expulsé (pas de pas de vis mais pas soudé non plus, je sais pas comment ca tenait), je pense que c'est dû à mon service que j'ai fait il y a peu pour la première fois, peut être l'IFP que j'ai mis à la mauvaise profondeur parce que je n'ai pas trouvé la valeur pour ma course/entraxe. Si ce n'est pas ca je ne sais pas car j'ai suivi le tuto à la ligne... si ca a pété c'est que ca a talonné et qu'y avait encore trop d'huile non ? et comme ca devait sortir quelque part...
PS: je te le filerais mais j'habite en Suisse, je crois que vais regarder comment c'est fait un peu mtn ^^
Un amorto, en général, pour que ça marche bien, faut laisser faire les pros. Une bulle d'air ou une erreur sur la quantité/visco d'huile et ça peut être dramatique. En général, c'est de l'ordre de 100€, et tu le fais tous les 12 à 18mois pour être tranquille, donc pas forcément la mort, comparé à d'autres pièces d'usure (comme les pneus).
Le CCDB sera pas plus compliqué, du moment où t'as que quoi le regonfler. Par contre, le risque d'une bulle d'air est plus grand (pleins de formes alakon dedans), et tout le fonctionnement reposant dans le canal vers la compensatrice, vaut mieux pas en avoir, de bulle. Pour remmetre un "ifp" en place, ça se calcule, suffit de mesurer le diamètre de la tige, du piston séparateur, et la longueur de la compensatrice.
Tu calcules l'avancée du piston: Course amorto*(diamètre tige²/diamètre IFP²
.
Puis tu t'arrange pour que la longueur de la compensatrice/avancée du piston soit entre 2.5 et 4, en fonction de l'amorto. (donc si tu trouves pour une longueur, tu trouves ce nombre, et tu prends le même pour ton amorto
)
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