kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
duffman ( 2 mars 2013) disait:

[quote=totodu69 ( 2 mars 2013)]
oui je sais desolé pour l'hortographe.j'avait l'intention de metre 800 a 900 euros en tout avec la vente du velo.jen est trouvé un a 750: velovert.com et t-il bien ?

totodu69 premier de la classe ( 2 mars 2013) disait:
oui je sais desolé pour l'hortographe.J'avais l'intention de mettre 800 a 900 euros en tout avec la vente du velo.J'en ai trouvé un a 750: velovert.com est il bien ?


MDR épique!!

Si tu sais pas accorder les temps essais au moins de faire clic droit sur les mots en rouge pour les corriger!

Sinon effectivement dis nous si tu es plutot FR ou DH, quelle pratique tu compte faire? Station rando musclée?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par kragueur, 02/03/2013 - 19:31
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
mdr je suis très nul en orthographe :p ba plutôt freeride mais de préférence avec une fourche double t.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
dans ton budget, y'a des big hit, des stinky, umf freddy, avec beaucoup de chance des voltage fr. Y'a moyen de trouver du assez recent dans ces vélos
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
d accord, mais il faut que je vende mon vélo avant (pour l'instant jais 350 euros )donc sa me coince un peut ...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
velovert.com

Scott Voltage Fr 30, 850€ parfait pour s'initier au Fr/DH
Pourquoi tu préfère une double T ? Si tu débute, tu te fera la main très bien avec une simple T aussi, tu aura plus de mal a trouver un double en bon état dans ton budget qu'une simple
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
ba je sais pas déjà plus classe je trouve :) et jais pas envi que ma fourche talonne des que je fait un saut quoi, sa me gave un peut sa.donc je pense q'une double t touchera pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
totodu69 ( 2 mars 2013) disait:

ba je sais pas déjà plus classe je trouve :) et jais pas envi que ma fourche talonne des que je fait un saut quoi, sa me gave un peut sa.donc je pense q'une double t touchera pas.
c'est pareil pour le talonnage. Deja avant d'arriver au bout des 180mm d'une fourche de fr faut envoyer.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Il faut pas que tu te fixe sur une double T parce que c'est "la classe" et que sam hill il fait pareil ... :D
Sa va rien changer au talonnage, si tu arrive a faire claquer une 180 très facilement déjà, c'est soit que tu envois déjà du bien fat, ou que tu roule très salement.
Vu ton ancien vélo.. déja une Domain simple T va te changer radicalement la vie ;)
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
OK merci oui je pense qu'il faut y aller mdr
donc plus une simple t .
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Une fourche de fr talonnera pas forcément plus qu'une double T.....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tu devrais d'abord ventre ton vélo, on sait pas combien de temps ça va prendre vu le marché actuel. Apres on pourra t'aiguiller
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
oui il faut d'abord que je le vende ... vous n'avez pas eu petite idée du pris que je pourrais le vendre ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
totodu69 ( 3 mars 2013) disait:

oui il faut d'abord que je le vende ... vous n'avez pas eu petite idée du pris que je pourrais le vendre ?
Mets une photo de ton velo complet avec un descriptif des pièces dans le Topic des estimation , mais ne t'attend pas a beaucoup, le velo a fait son temps ;)
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Alors voilà j'envisage de changer de fourche, et j'ai trouver une Fox 36 talas RC2 de 2009. Seulement voilà c'est un pivot conique, pour le vélo pas de soucis (Dartmoor Hornet) ca passe, c'est au niveau du JDD que je m'inquiète, en effet actuellement j'ai une Pike donc pivot droit 1 1/8 et c'est bon, je voudrais juste savoir si dans mon JDD il y a un réducteur (permettant de passer de de 1.5 à 1 1/8) qui s'enlève ou il me faut un nouveau JDD ? Actuellement j'ai un JDD Dartmoor (la seule infos que j'ai c'est le prix 59€ en magasin).

Merci d'avance pour vos réponses !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Demonte, tu verras bien, mais il va surement falloir que tu rachete la partie basse
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
J'ai regardé un peu comment c'était foutu et ya pas d'adaptateur, c'est tout droit malheureusement... C'est chiant a enlever la partie basse ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hs07 ( 3 mars 2013) disait:

J'ai regardé un peu comment c'était foutu et ya pas d'adaptateur, c'est tout droit malheureusement... C'est chiant a enlever la partie basse ?
ça depend si c'est integré ou pas.
Enfin les jdd je trouve ça chiant dans tous les cas :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut, en effet il va te falloir racheter la partie basse, au standard 1.5 si j ai bien suivi, car tu ne peux pas "enlever le reducteur" ca serait trop simple(et ca ferait perdre des ventes.....)

la chose bien c est que maintenant, les marques se sont mise a vendre des demi jdd pour palier ce probleme, ca limite un peu la casse niveau frais

chainreactioncycles.com

pour enlever et remettre ton jdd, on a un tuto si ca t interesse

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Enlever un jdd c'est la pire chose que j'ai eu à faire sur un cadre.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
D'accord merci pour les infos et le lien !

Mais ca change rien si j'ai pas le même JDD en haut et en bas ?

Sur le lien que tu m'as envoyé ya plusieurs mesures pour le 1.5, je ne sais donc pas lequel prendre ? Par rapport à quoi je dois choisir ?

Et le tuto m'intéresse fortement donc je veux bien le récupérer please !

Merci à tous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucun soucis si les parties basse et hautes du jdd sont de marque et modele different.

pour le tuto voici celui que j avais fait il y a quelques temps...

/forums/matos/technique/sujet-4626-tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-d.html
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Eh hop dans les favoris ! Merci bien !

Par contre pour le lien que tu m'as donné pour la cuvette inférieur, ya plusieurs tailles pour le 1.5, comment choisir ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as trois jdd en 1.5...
le 1er c est un reducteur, comme t as deja
le second c est un 1.5 normal au standard integré
le 3eme c est un 1.5 normal au standard externe...

donc tu dois choisir entre les deux derniers celui qui ira sur ton cadre( et je ne connais pas de tete ce que tu as, meme si je pense que c est comme le 3eme) au pire mets une photo de ton jdd actuel, on te dira lequel prendre
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
http://img221.imageshack.us/img221/6617/20130303203722.jpg

Voila c'est ma partie inférieur ! Merci pour votre aide !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c est du integré, je pense que t as besoin de l avant dernier dans la liste des jdd a vendre, mais mieux vaut attendre la confirmation d une personne plus au point, car je ne suis pas du tout un habitué des jdd integrés