bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme pédale auto dans un budget de 50/60€ pour du XC avec si possible les cales quand je ne veux pas mettre les chaussures spéciales,svp?

Est ce adaptable sur n'importe quels vélos?

Est ce que les pédales auto s'adapte sur n'importe quels types de chaussures?

Y a t'il des bons shop d'accessoires à l'étranger?

Merci d'avance
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis

Pour utiliser des pédales auto il te faut obligatoirement des chaussures spéciales (avec une plateforme SPD pour fixer les cales). Il existe quelques modèles de pédales avec un coté auto et un coté plate comme celle-ci : chainreactioncycles.com mais je te déconseille fortement ce genre de choses, prends plutôt une paire de plates et une paire d'auto si tu as envie de changer, ça prend 5min pour changer de pédales. N'importe quelle pédale se monte sur n'importe quel vtt, et quand tu achète des pédales, les cales spéciales à fixer sous tes chaussures sont vendues avec.

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut

Je sais qu'il existe des cales en plastique amovibles pour les pedales Shimano, certains velos Nakamura vendus avec les M520 sont livrés avec ces cales.

Sinon n'importe quelle pédale se monte sur n'importe quel VTT, et pour les cales, vu qu'elles sont toujours fournies avec une paire de pédales neuves, du moment que tes pompes ont les fixations SPD, tu n'auras aucun soucis de compatibilité!

Pour les shops a l'etranger... Ta question est un peu vague... Y beaucoup de possibilités autour de la France... ;)
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages

Merci pour tes réponses mich.
Je parlais de genre de pédales qui se clipsaient sur les pédales auto decathlon.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bordi, 17/03/2013 - 11:53
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (17 mars 2013) disait:

Salut

Je sais qu'il existe des cales en plastique amovibles pour les pedales Shimano, certains velos Nakamura vendus avec les M520 sont livrés avec ces cales.



ça ce n'est pas une bonne opération, sauf si c'est pour aller chercher du pain !

Mais prends toi une parie de pédales SPD (auto) avec les chaussures qui vont.
Et si tu ne veux pas avoir les pédales auto prends toi des plates pour pas cher comme dit Mich (haha) c'est 5min (même moins) qu'il te faut pour changer de pédale !
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
kalim (17 mars 2013) disait:

Salut

Je sais qu'il existe des cales en plastique amovibles pour les pedales Shimano, certains velos Nakamura vendus avec les M520 sont livrés avec ces cales.

Sinon n'importe quelle pédale se monte sur n'importe quel VTT, et pour les cales, vu qu'elles sont toujours fournies avec une paire de pédales neuves, du moment que tes pompes ont les fixations SPD, tu n'auras aucun soucis de compatibilité!

Pour les shops a l'etranger... Ta question est un peu vague... Y beaucoup de possibilités autour de la France... ;)

Merci pour ta réponse karim.
Ce que je veux dire par shop à l'étranger,admettons qu'une paire de pédale à 100€ en France,elle serait peut-être dans mon buget à l'étranger :).
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dans ces cas là va sur les sites internet...
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
kalim (17 mars 2013) disait:

Dans ces cas là va sur les sites internet...
oki ;)
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Sinon quelles bonnes pédales auto me conseillerez-vous?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis

Tout pile dans ton budget : chainreactioncycles.com

Sinon chez Crank Brothers : chainreactioncycles.com

Ou

chainreactioncycles.com

Du bon matos pour les trois paires.

bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
C'est vrai que les shimano XT sont pas mal,mais est ce que la boue ne reste pas trop dans la pédale ce qui pourrais gêner pour re-clipser la chaussure?

On me conseillais aussi la marque "TIME",qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordi, 17/03/2013 - 13:40
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bordi (17 mars 2013) disait:

C'est vrai que les shimano XT sont pas mal,mais est ce que la boue ne reste pas trop dans la pédale ce qui pourrais gêner pour re-clipser la chaussure?

On me conseillais aussi la marque "TIME",qu'en pensez-vous?


Dans l'absolue, les meilleurs systemes pour ne pas etre emmerdés par la boue, ca reste le systemes a "fil ressort" que tu retrouves chez Time, Look et Crank Bro.

D'ailleurs les nouvelles Look (remplaçant les Quartz ) ont l'air pas mal du tout!
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Je pense me prendre les XT de chez shimano,ils ont d'excellents avis sur différents shop.
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Je pense me prendre les XT de chez shimano,ils ont d'excellents avis sur différents shop.
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Bonjour à tous,

Merci pour les précisons que voua avez apporté plus haut ça m'a bien aidé à faire mon choix, cependant, quelle chaussure auto me conseilleriez-vous ?

je voudrais aussi votre avis pour une bonne paire de pédales plate pour l'enduro ?

merci pour vos conseilles !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crystaldusk, 19/03/2013 - 15:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in