Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
Personne ne conseille une KMC ? C'est pourtant de la bonne cam non ?
J'en ai pris une sur le conseil du monteur de mon nouveau vélo (ancien espoir de France et pointilleux sur le matos) et paraît que c'est le top :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
KMC c'est presque l'équivalent de suntour pour les chaînes. Ils fabriquent pour quasi toutes les autres marques, et ils ont une gamme qui va de la daube à l'excellence. Mon montage en cours est à base de chaîne KMC light. Sur mon trial, j'avais une chaîne SS à 5€, qui a survécu plus longtemps que n'importe quelle autre chaîne de vélo n'aurait pu faire.
Styk3
Styk3

inscrit le 12/04/11
43 messages
D'acc merci de m'avoir éclaircit sur ce sujet :)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Alors, pour "la pelleteuse" voici ce que dit la notice (un scan aurait été plus rapide mais j'en ai pas...) :

En 1er ils te disent de mesurer l'ancienne chaine et de reprendre le même nombre de maillons. Logique implacable comme toi, sauf quand on a perdu 2-3 maillons (voir plus) au milieu de la piste comme moi.

Ensuite pour un "assemblage initial" sur les dérailleurs SRAM (pour les autres ils conseillent de se référer à la notice du dérailleur) ils disent d'enrouler la chaine autour du plus grand pignon et du plus grand plateau (sans dire si il faut passer ou pas par la chappe, c'est la grande inconnue).
Pour les cadres à suspensions il faut positionner la suspension de manière à obtenir la longueur de chaine maximale (donc démonter l'amorto du cadre, dixit la méthode de "Massacre" dans "Petites questions en tout genre" ).
Ils disent ensuite d'ajouter 2 maillons ou 1 maillon + 1 PowerLink.
Pour le SRAM DualDrive (je ne sais pas ce que c'est perso) ils disent d'ajouter 4 maillons ou 3 + 1 PowerLink.

Voilà ce que dit la notice SRAM.

Pour ma part j'ai tester la méthode "grand plateau sans passer par la chappe + 2 maillons" ce qui correspond à la longueur de mon ancienne chaine (étonnant vu la perte des maillons). Problème, avec cette longueur de chaine quand je suis sur le grand pignon avec la chaine qui passe dans la chappe, celle-ci est totalement en extension, les deux roulettes "pointant" vers l'avant, ce qui me faire dire que c'est trop tendu, que ma chaine est trop courte. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'avais décidé de changer de chaine :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 24/12/2013 - 17:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in