Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous,
Je voulais savoir si la manitou minute pro est compatible pour faire du four cross dirt?
Merci de vos réponses.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Quand on marque le nom de la fourche dans Google Image, on tombe sur des vélos dirt ayant la fourche manitou :http://plussizebmx.squarespace.com/storage/_DSC4416-1.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1294196925321
Donc pour moi, je dirai que oui, elle est compatible, mais après je n'en suis pas sûr, attends d'avoir d'autres avis. ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sauf erreur de ma part c'est la circus qui est la fourche de dirt, mais après combien roulait avec des 32 à l'époque ou fox n'avait pas de fourche de dirt...
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Oui,la circus elle est faite pour le dirt mais je ne sais vraiment pas du tout si la manitou minute peut passer (solidité;).
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
après ca dépend aussi de comment tu roules

comme un gros boeuf ou délicat comme un poussin :lol:

pour moi, elle est compatible
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
purerider (25 juin 2013) disait:

Sauf erreur de ma part c'est la circus qui est la fourche de dirt, mais après combien roulait avec des 32 à l'époque ou fox n'avait pas de fourche de dirt...

Je suis d'accord avec toi, mais quand on voit des gens utiliser la Minute Pro sur des dirts comme la photo que j'ai mis avant, bah je pense quelle est compatible. :p
Et non tu as bien raison, la Circus et aussi fait pour le dirt :
http://www.dhfr.ru/forum/attachments/1453/
Donc moi j'en viens à dire qu'on peut utiliser les deux. (Je pense.) :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nathan17 (25 juin 2013) disait:

purerider (25 juin 2013) disait:

Sauf erreur de ma part c'est la circus qui est la fourche de dirt, mais après combien roulait avec des 32 à l'époque ou fox n'avait pas de fourche de dirt...

Je suis d'accord avec toi, mais quand on voit des gens utiliser la Minute Pro sur des dirts comme la photo que j'ai mis avant, bah je pense quelle est compatible. :p
Et non tu as bien raison, la Circus et aussi fait pour le dirt :
Donc moi j'en viens à dire qu'on peut utiliser les deux. (Je pense.) :p
Effectivement, la circus est utilisable en dirt au meme titre que les dj, les 831 ou les argyles car elle est faite pour.

Mais c'est pas parce qu'on voit des gens le faire que c'est forcemment bien: combien t'as de furious en double t qui trainent sur le net, ou des semis de dirts en 160, des pneus en 2.70 qui sont a la limite de frotter les bases...
Surtout qu'avec une photo t'as pas vraiment de contexte, comment il roule, les problemes rencontrés etc

Mettre une fourche de xc sur un dirt n'est pas tout a fait inadapté on le voit regulierement notamment chez les pros qui roulent en dirt voire en park (en slopestyle ça envoie un peu trop, c'est dj/argyle/circus et autre). La raison: le poid.
Mais c'est pas bon pour tout le monde, le chassis est forcemment moins solide car pas prevu pour.

En bref ça se fait, comme avec les 32 a l'epoque ou y'avait pas la 831, mais ça se conseille pas a tout le monde.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Merci à Duffman de m'avoir repris, car je crois que j'ai dit n'importe quoi... x)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Merci beaucoup pour vaut conseille en faite je peux mettre la manitou minute mais il faut donc rouler très propre dans certain endroit?
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Si la manitou Circus est faite pour le dirt, je te conseille plutôt d'investir dans la Circus sachant que sur Internet, il n'y a pas vraiment grande différence de prix. Après tu ferais mieux d'attendre la réponse de Duffman, sur ce point, il a l'air d'être mieux qualifié pour te répondre. ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nathan17 (25 juin 2013) disait:

Si la manitou Circus est faite pour le dirt, je te conseille plutôt d'investir dans la Circus sachant que sur Internet, il n'y a pas vraiment grande différence de prix. Après tu ferais mieux d'attendre la réponse de Duffman, sur ce point, il a l'air d'être mieux qualifié pour te répondre. ;)
Non je t'ai pas repris, j'ai complété un point que je voyais comme flou :lol:

A moins d'avoir un bon niveau, je te conseille aussi la circus.
Parce qu'il faut pas seulement rouler tres propre a certains endroits, mais partout. Genre si tu te la joue Zorro qui saute du balcon sur tornado (reference un peu vieille pour dire si t'atteris a cheval sur une bonne double), ou qu'en street tu kiffes te mettre des plats, la minute va pas trop apprecier sur le long terme.



ps @jacky29: pense a verifier ton ortographe autant que ton matos, "vaut conseille" ça fait mal aux yeux tout de meme :wink:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
D'accord,donc je vais partir sur la manitou circus merci pour tout...;-)
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
De rien, mais remercie surtout Duffman. ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nathan17 (25 juin 2013) disait:

De rien, mais remercie surtout Duffman. ;)
j'ai rien fait a part te paraphraser et arriver apres toi :wink:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Merci à vous tous.:-)
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
duffman (25 juin 2013) disait:

nathan17 (25 juin 2013) disait:

De rien, mais remercie surtout Duffman. ;)
j'ai rien fait a part te paraphraser et arriver apres toi :wink:

Si tu le dis... :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in