sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
34 messages
Bonjour,
Comme le suggère le titre, j'aurais voulu savoir comment connaitre l'année de fabrication d'une fourche et d'un amorto.
Y a-t-il un numéro de série bien planqué permettant de remonter vers cette info? Ou une autre astuce?

J'ai besoin de ces infos pour lancer la commande d'une cartouche sur la fourche de mon spad d'occasion (fourche rockshox boxxer race et amorto fox dhx rc4).

Merci
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Je pense que si c'est pour commander une cartouche pour ta fourche, tu n'as pas besoin d'avoir l'année de ta fourche si c'est pour savoir laquelle cartouche tu veux prendre.
Mais d'avoir la référence de la cartouche actuelle qui est dans ta fourche, pour faire la recherche sur Internet. ;)
sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
34 messages
Ok, c'est juste que sur le bon de commande de crconception (pour ne pas le citer) il demande ces infos là.
Du coup à part sur la cartouche y'a aucune différence exterieure entre les boxxer race de chaque année?
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Par contre là, je ne sais pas du tout... :/
Il faut que tu attendes que quelqu'un d'autre réponde, parce que moi je ne sais absolument pas.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ,ta boxxer est comment ? t'es sur du 32mm ou 35 ? la derniere version du chassis c'est superieur a 2010. aprés chaque année tu as de petit truc qui change mais la cartouche reste la meme .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
sixio (27 juin 2013) disait:

Ok, c'est juste que sur le bon de commande de crconception (pour ne pas le citer) il demande ces infos là.
Du coup à part sur la cartouche y'a aucune différence exterieure entre les boxxer race de chaque année?

Certains modèles ont besoint de l'année. Pour la boxxer 35 c'est pareil tout le temps, pas besoin de savoir. Sinon tu envoies un mail avec le n° de série à ??? (importateur sram officiel??)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
sixio (25 juin 2013) disait:
Ou une autre astuce?
Y'a bien une astuce, toute simple en plus!
Il faut juste que t’aies encore les stickers sur ta fourche/amorto et/ou la peinture d'origine: ça varie chaque année, meme si c'est leger souvent.

Sinon, si la fourche est d'origine, il te suffit de savoir l'année de ton vélo est là meme combat: tu google la marque et le modele du vélo et tu cherches l'année (ou sur le site constructeur!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in