Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Salut à tous,
Pour finir mon "p'tit" rocky flatline il lui faut des roues :D

Y a les classiques 721 sur hope mais hope en moyeu arrière me branche moyen (corps de roue libre trop fragile/mou à mon gout) j'ai donc pensé au fuclrum.

Ne connaissant pas cette marque, est-ce que certain d'entre vous en ont? est-ce que ça tiens? car mes mavic 721 ont 7ans...et sont +- correct, je ne change pas de roues tous les ans et ne veut pas le faire.

j'hésite entre ces deux modèles

red heat
probikeshop.fr

red fire
probikeshop.fr

costaud ou pas? si vous avec d'autres paires de roues en tête (pas 800€) en 20*110mm et 12*150mm (pas spank) avec un poids raisonnable et solide je usis preneur de toutes informations :)

Merci d'avance ;)

Nic

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les redfire prennent des pocs à une vitesse impressionnante...
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,
pour le moyeu arrière Hope,il existe un corps de roue libre en acier.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
donc on oublie les red fire, quid des heat? sinon je partirai sur le classique 721 tant pis ... mais c'est dommage de rechanger le corps de roue libre du hope à ce prix :/ (mon dt swiss à 50 est nickel après 7ans...)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Patriot29 ( 3 juil. 2013) disait:

salut,
pour le moyeu arrière Hope,il existe un corps de roue libre en acier.
+1 (ça faisait longtemps que je t'avais pas vu tiens!)

pas spank...tous les sudistes detestent spank :lol: ça aime pas lma pierrasse :lol:

Bon sinon je t'avoue que fulcrum c'est sympa en dh mais en freeride, moins. Poc power. Dt swiss style.
Donc j'ai mit +1 pour le corps de roue libre en acier.

Ah moins que tu veuilles prendre autre chose que le hope pro II, y'a d'autres moyeux qui font tres bien l'affaire apres tout!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pas forcément hope mais en 721 c'est le seul montage sur probike :lol: et vu que les pièces dont j'ai besoin sont toutes là :lol: ...je commande là ^^.

Je suis pas bourrin mais pas tendre non plus..donc fulcrum je passe mon chemin si j'ai bien compris .
Pour spank j'ai horreur de cette marque donc même pas la peine d'y pensez (ni el gallo ou truc du même style d'ailleurs)

Merci pour les infos en tout cas ;) , parce que les test magazine -> jantes parfaites , hors si c'est comme les dt :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 04/07/2013 - 07:49
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Eneite ( 3 juil. 2013) disait:

Les redfire prennent des pocs à une vitesse impressionnante...


Je force peut-être pas assez mais les miennes je les ai depuis 3 ans et certes il y a quelques pocs mais c'est rien de trop méchant quoi...
Pour moi c'est de très bonnes roues..!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
zwav65 ( 4 juil. 2013) disait:

Eneite ( 3 juil. 2013) disait:

Les redfire prennent des pocs à une vitesse impressionnante...


Je force peut-être pas assez mais les miennes je les ai depuis 3 ans et certes il y a quelques pocs mais c'est rien de trop méchant quoi...
Pour moi c'est de très bonnes roues..!


Bon vu que c'est 72€ pour le corsp acier du hope...on va tenter les red heat (arrière) 40€ moins cher et l'avant suivra le mois prochain (ai tjrs ma vieille 721 avant de 2006 qui traine :lol: ).
Dans deux semaine j'ai une course donc on verra si ça meurt ou pas :D (petit cr en vue)

Merci pour les infos en tout cas ;)
++

Nico
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
J'ai des red fire, et bah ça équivaut largement à des deemax ultimate!

Ca ne prend pas de pocs à vitesse impressionante, pas plus que des jantes de vtt de descente quoi!! ;)
Ceux qui disent ça c'est du a la couleur rouge ano, oui si ya un poc assez imposant on vois du coup, mais c'est excellent ces roues!
C'est ultra solide, j'ai pris ça car ya que des bon retours! et c'est un peu moins cher que deemax! (et c'est rouge, je prefere sur mon montage^^)

Aucunement déçu, en freeride comme DH j'envoi comme un porc, aucuns soucis ^^ c'est leur 1ere saison, a voir sur la durée apres =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leo_Rider_43, 04/07/2013 - 13:55
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je ferai une phoo de mes RL hope après un an et demi de ride, quand j'aurais reçu mes nouvelles roues. Ils ont quasi rien. 47Nm une cassette les gens, 47Nm!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai vu celle d'un pote qui roule pas fort...bouffée par les "accoups" de pédales en relance (fin au démarrage) alors bon.. pas envie de forcer le chance :) , je suis propre en semi mais vu le monstre que je suis en train de monter :lol: ça sera ps le cas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'important c'est pas de rouler fort, c'est de serrer fort. Et de préférance en "tirant" la roue libre pour qu'elle soit bien en contact avec le corps de roue libre.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 4 juil. 2013) disait:

L'important c'est pas de rouler fort, c'est de serrer fort. Et de préférance en "tirant" la roue libre pour qu'elle soit bien en contact avec le corps de roue libre.
j'ai surtout l'impression que ça depend de la cassette que tu mets, elles sont pas toutes aussi solides, certaines sont plutot tendres, d'autre non.
Au petit bonheur la chance en bref a moins de s'appuyer sur l'experience de quelqu'un qui a teste!

Mais c'est clair que le serrage y joue aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in