Dedec974
Dedec974

inscrit le 21/07/13
5 messages
Bonjour ,

Je roule en pédale plate depuis 7 ans en DH. Et aujourd'hui j'aimerais essayé des pédales autos !

Lequel vous parez le mieux ? Time Atac DH4 ou Crank Brothers Mallet

Et quel est la différence.
Dedec974
Dedec974

inscrit le 21/07/13
5 messages
Pas une petite réponse... ?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. J'envisage également de prendre des pédales auto, ma question est la même que celle posée précédemment. J'aimerais avoir des précisions sur l'enclenchement et le désenclenchement, la fiabilité(par là j'entends solidité;) et sur lesquelles le pied est mieux posé?

Je vous remercie de vos futurs réponses.
jey13
jey13

inscrit le 28/05/13
7 messages
Pour la fiabilité les Time
Pour la boue les Cranck
Je possède les Mallet et j'ai déjà cassé le ressort (problème récurent ),je trouve aussi qu'elles ont du jeux latéral , après elle sont facile à déclipser ,voit trop même (ne tirez pas trops fort)
+1 pour les Time ;-)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Slt à tous. Y'en a d'autres parmi vous qui ont déjà testés les time DH 4 et les crankbrothers mallet DH?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 28/09/2013 - 11:16
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
personne?
Mickael Vogel
Mickael Vogel

inscrit le 29/09/13
2 messages
Salut,

Les premières pédales auto que j'ai eu ça a été des Mallet ! J'ai assez vite abandonné...j'avais beaucoup de mal à clipsé/déclipsé, et aucun réglages de prévu...les Mallet ça a été une erreur !

Samedi dernier un pote ma filé c'est vieille Shimano DX, et la tu peux reglé la tension du ressort, c'est le jour est la nuit , ça sort et reclipse tout seul, je suis reglé au mini pour le moment mais j'ai adopté ! J'ai même fait ma première course en pédale auto aujourd'hui et ça c'est très bien passé !

Je ne pourrais pas t'aider pour les Time, dsl !

a+
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Sinon personne n'a un feedback personnel des mallet DH Race?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
???
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
perso, après deux ans en pédales plates je me suis mis après cet été aux shimano 424 (SPD) .

Bah franchement c'est top ! je me suis pas encore gaufré a cause des pédales.

réglages de la tension du ressort, ça declipse facilement, bref je trouve ça pas mal du tout et peu onéreux pour essayer l'auto .
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai déjà essayé les shimano et la légère liberté latérale, ça m'avait un peu déplu(c'était un modèle de XC aussi j'avoue). Je pense que les crank brothers mallet sont le parfait mix entre pédales auto et pédales plates, mais ne pouvant pas les essayer j'aimerais avoir des retours, et pas spécialement que sur les mallet.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
juju974 ( 2 oct. 2013) disait:

Sinon personne n'a un feedback personnel des mallet DH Race?


Salut ! Moi j'ai roule 1 an avec les Shimano DX et j'ai change il y a peu pour des mallet dh.
Je prefere LARGEMENT les mallet dh , sur les DX ce que j'aimais pas c'etait que quand je clipsais mon pied avait trop de liberte ( meme serre a fond ) en fait ca clipse mais u peux bouger ton pied. Alors que les mallet tu montes un peu les picots et tu es clipse en meme temps d'etre pose sur ta pedale donc le pied ne bouge pas et niveau clipsage desclipsage c'est le top , tu poses le pieds et ca clipse tout seul , pour le declipsage c'est souple ( fluide ) , pas comme les dx ou j'ai ete force de les serrer pour ne pas avoir trop de jeu il fallait forcer pour clipser et declipser.
Voila ! En gros je prefere les mallet :)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Et au niveau du pédalage c'est aussi efficace que des shimano ou des time(j'entends par là le rendement)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 04/10/2013 - 22:39
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Oui , enfin moi j'ai pas sentis de difference sur ca
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
c'est malin maintenant je veux tester les cranks ! :twisted:
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
maxng ( 6 oct. 2013) disait:

c'est malin maintenant je veux tester les cranks ! :twisted:


C'est pas ma faute :p quelqu'un demendait un avis j'ai donne le mien ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in