razgriz65 (21 août 2013) disait:
salut a toi!
le ramones c'est un vélo hyper polyvalent et pas trop cher du coup ca implique:
- qu'il y a des pieces de milieu de gamme pour le budget
-que ca pédale bien, mais mois qu'un cross country vu que ca doit assurer en descente( géometrie et solidité des pieces, donc poids)
-que ca descend pas trop mal mais moins qu'un pur freeride/dh(vu que ca doit aussi pouvoir faire du xc)
en gros la polyvalence c est son plus gros avantage mais aussi un inconvénient.
donc si tu veux le rendre plus costaud et apte en descente, surtout avec un budget de 400€, il va devenir pourri en roulage
et si tu veux améliorer ses perfo au roulage, il va falloir monter du leger qui se fera defoncer en descente.
en gros dans ton budget t'as pas trop d'autres solutions que d'apprendre a rouler propre, en attendant de pouvoir acheter plus haut de gamme, ou tu pourras avoir plus solide ET plus leger.
mais saches qu'aucun vélo, meme a 5000€, ne sera en même temps excellent en freeride, et en pédalage.
géométriquement c'est pas possible.
Merci beaucoup pour ta réponse, sa m'éclaire un peut plus.
Donc si j'ai bien compris le mieux serais de changer ma rst oméga 120 par une fourche +/- du même débattement afin de ne pas casser la géométrie du vélo mais de meilleur qualité.
Quand tu dis
razgriz65 disait: surtout avec un budget de 400€
ce budget est trop faible ou je peux trouver moins chère pour garder cette "polyvalence" du vélo?
Niveau rendement je vais essayer de chopper une paire de roue plus light afin de monter des pneus moins "accroche pavé" lors des randos je pense que cela suffira.
inscrit le 08/07/13
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