swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Salut à tous.

Je vais bientôt recevoir un cadre Ragley Blue Pig que je compte monter en désossant mon Shaolin Qbikes mais j'ai un doute sur le jeux de direction à choisir. La fourche est celle de base du Shaolin, une rock shox domain 302, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une 1.1/8 ou une 1.5. Je trouve des info contradictoires sur le net et je ne vais pas avoir le vélo avec moi pour vérifié avant un petit moment. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? C'est bien ça qu'il me faut :Nukeproof Warhead 44EEOS ?

Merci d'avance.
tarte.au.fromage
tarte.au.fromage

inscrit le 14/09/13
4 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce sujet pour demander quel jeu de direction je devrais/pourrais/vais commander pour mettre sur mon vélo, parce que le matos ayant tellement évolué depuis l'époque, je suis un peu perdu.

Mon vélo est un cannondale perp de 2007 et la fourche est une marzo 66 rc3. le jeu de direction d'origine est celui que j'ai eu avec le perp, un FSA en 1.5 pouces mais je ne connais pas le modèle.

Merci d'avance pour votre aide.

TaF
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une photo de la douille de direction serait la bienvenue.
tarte.au.fromage
tarte.au.fromage

inscrit le 14/09/13
4 messages
je trouve un appareil et je fais ca.. La j'ai essayé de remonter la domain, et elle non plus ne veut pas se remettre dans son logement !!

je pète un plomb :/

edit: je viens de péter la bague, un probleme supplémentaire a régler :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tarte.au.fromage, 14/09/2013 - 13:21
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La fourche s'enfile pas? le pivot est pas du même diametre?
tarte.au.fromage
tarte.au.fromage

inscrit le 14/09/13
4 messages
Salut !

En fait le pivot est au bon diamètre, mais l'ancien propriétaire a laissé un bout de son jeu de direction encastré au fond du pivot. Ce morceau dont tout le monde me parlait je pensais que c'était une bague fendue, mais que nenni.
Du coup en galérant bien hier après midi et ce matin, j'ai pu la monter correctement et proprement, malgré les rayures que j'ai mis sur le T :/

Donc probleme résolu, plus besoin d'acheter de JDD :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Cool. pour info cette bague tu glisse un cutter entre elle et le T et tu tapes doucement avec un marteau tout autour. Tu termine avec un tournevis en faisant levier.
tarte.au.fromage
tarte.au.fromage

inscrit le 14/09/13
4 messages
Salut,

Je n'ai pas eu ton post a temps, et du coup j'y suis allé a coups de marteau sur le tournevis que j'ai placé dans l'encoche. donc rondelle foutue et quelques traces sur le Té, mais je m'en branle c'est pas fait pour etre beau.

Merci en tout cas d'avoir participé a la résolution de mon probleme, bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in