Sondage : Quelle fourche

(18 votes)
BOS idylle rare
44,4%
8 votes
BOS idylle pro
0%
0 vote
FOX 40 rc2 kashima
27,8%
5 votes
Boxxer WC
27,8%
5 votes
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Bonjour,

je souhait machété un nouveau vélo de DH mais je sais pas trop quoi prendre comme fourche et armortisseur.
pur la fourche je sais pas trop quoi prendre, soit:
- une BOS Idylle rare ou pro
- Une boxxer WC
- Une fox 40 rc2 kashima

Pour l'amorto:
-Un double barrel
- Un DHX rc4
-Un BOS stoy ou viod

Si vous avez des autres propositions dites les moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut ,
peux tu nous présicer:
- si tu fais plus de DH que de Freeride ou l'inverse
- ton poids et ton style de pilotage (gros pédaleur, aérien,bon bourrin, propre)
- les lieux ou tu rides (dh pemanentes, bike park , spot perso)
- quel type de compétitions ou pas
- ta préférence entre air et ressort

Dans ta liste tu as oublié la 888 rc3 et le rockshox vivid(ressort/oui air)

Et le principal ton futur vélo car la cinématique du cadre profite à certain amortisseur.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Donc

Oui je fait plus de DH que de freeride
Je pèse 50 kilo (j'ai 15 ans), Je roule plutôt propre.
Je roule un peut partout, bike park autour de grenoble, et le piste au alentour.
Je fait pas de compète
J'ai pas de préférence, c'est pour sa que je vous demande votre avis :roll:
Je ne suis pas vraiment emballé par les marzo mais le vidvid ma parait bien.

Je pense prendre soit les nouveaux canyon FRX, un trek session ou un operator.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
DH4ever (24 oct. 2013) disait:

Donc

Oui je fait plus de DH que de freeride
Je pèse 50 kilo (j'ai 15 ans), Je roule plutôt propre.


Je pense prendre soit les nouveaux canyon FRX, un trek session ou un operator.

Donc t'es pas lourd. Je te conseille de prendre un vélo et une fourche plus petits en débattement.
Tu peux rouler sur des amortos à air, ça te fera gagner du poids et tu seras moins gêné par une progressivité excessive.

Si t'achètes un FRX neuf, il sera déjà équipé de suspensions, donc te prends pas la tête. à mon avis c'est un bon choix, car débattement ar réglable et géo pas dégueu, il pourra évoluer si tu grandis ou prends du poids rapidement.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
tu pense que le FRX c'est bien. Apres au pire je revend la fourche pour une autre, comme une BOS sa a l'aire pas mal mais c'est quoi le mieu entre une idylle pro et une boxxer R2C2 et une fox 40 rc2 kashima
Et vu le sondage la rare c'est le top
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Salut ! Ca dépend de ton niveau, as tu vraiment besoin d'une fourche de ce type ? Elle demande quand même pas mal d'entretien. Après les 3 sont bien, la Boxxer tu peut prendre une RC et faire changer la cartouche par crc il parait que ça fonctionne très bien. Et oublie pas la 888 (j'ai vue que des gens satisfait) ainsi que la nouvelle 380 c2r2 de chez Marzo.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Pour l'entretien, il faut tout entretenir sur un vélo pour l'instant j'ai une lapierre spicy et je l'entretient.
Pour la fourche je ne prend pas de marzo car je connais personne qui roule avec donc en cas de problème je devrait réglé sa avec un professionnel.
J'ai entendu dire qu'une boxxer race avec une nouvelle cartouche sa marche mieux qu'une WC. Est ce vrais ??
Après vous en pensez quoi de BOS ?
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
et les amorto ??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avant de penser aux amortos, tu voudrais pas choisir un cadre d'abord ? Tu as testé un FRX ? Parce que même si c'est un vélo très homogène, c'est un peu long pour les petits gabarits et c'est pas des Viarouge qui changeront les choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2013 - 18:53
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
ba j'ai rien tester si j'achète un DHX je pourrais pas le tester.
Mais je veut jjuste savoir pour vous c'est quoi le mieux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu as 15 ans, on connait pas ta taille et tu vas encore grandir. Bon en même temps, tu as déjà un spicy. De quelle taille il est et comment tu te sens dessus ?
Est-ce que tu comptes garder ton vélo quelques années ou tu le revends l'année prochaine ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je suis d'accord avec Awesome, avant de choisir tes suspensions (surtout l'amorto) il faut déjà savoir quel cadre tu auras ! Car tel ou tel amorto est plus ou moins bon suivant la cinématique de cadre !
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Je mesure 1m71
Mon spicy est en taille 46 et je me sens à l’aise dessus, ni trop grand, ni trop petit.
Je pense garde mon nouveau vtt quelque année.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'es déjà de bonne taille et tu vas continuer à grandir. Oui pourquoi pas un canyon, pas en taille S. Mais si tu fais pas de compètes, ça sert à rien de te pignoler sur les amortos. Trouve d'abord un vélo avec lequel t'es pas courbaturé après une journée de ride et après on reparle de réglages/amortos.

Ca me rappelle des gars que je croise de plus en plus qui se la pètent à parler amortos, mais qui à côté de ça, roulent dans le sablon avec 3 bars dans les chambres à air et des gros boudins en 2.5.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 15:16
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Oui je pense prendre en canyon mais après je pourrais pas le tester.
Et pour les fourche c’est quoi le mieux.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut , il n'y a pas de mieux ,tout est affaire de preference et de reglage ...

Donc a moins que tu roule déja avec un niveau de ouf (est encore... ) un boxxer rc avec de bon reglage , le bon ressort dedans (silver pour toi ) et les niveaux d'huile refait seras laaaaargement suffisant .

Pareil au niveau de la suspat arriere , exemple type ,l'operator avec un fox van rc marche du feu de dieu ...

Aprés c'est sur tu pourras moins te la peter niveaux matos par rapport a tes potes mais bon qu'est ce que t'en a faire tant que ton montage te permet de faire ce que tu veux et prendre du plaisir ;)
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
et BOS
qu'est ce que sa vaux par rapport au autres marques
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
DH4ever (29 oct. 2013) disait:

et BOS
qu'est ce que sa vaux par rapport au autres marques

Te poses pas la questions.
Achètes plutôt des freins fiables, t'en aura besoin.

Surtout que du BOS, c'est le must, mais si t'es pas assez rapide pour taper dedans, ce sera vraiment pas confortable.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
pour les frein je prend des saint donc sa devrait aller ; )
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Donc pour quelqu’un comme moi qui roule pour le loisir 2 foie par semaine avec un assez bon niveau sans égaler les compétiteurs, il me faudrait quoi comme fourche et comme amorto ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les suspension d'origine te suffiront largement
Quitte a les faire préparer après
Mais concentre toi sur le choix du cadre et le reste tu verra après, comme dit plus haut
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
non mais le probleme si d'origine je me retrouve avec une fox40 sa ira pas avec mon gabarie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut vu ton gabarit et que tu veux un canyon prends ce modèle CANYON DHX dropzone il fait 15/16kg simple T bien suffisant pour rouler sur les DH au vu de ton poids tu pourras toujours changer la 36 contre une double T quand tu auras grandi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il fait déjà 1.71m
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 oct. 2013) disait:

Il fait déjà 1.71m

Il fait que 50kg, donc très élancé, donc gros débattement et matos costaud pas forcément nécessaire...