Sondage : Quelle fourche

(18 votes)
BOS idylle rare
44,4%
8 votes
BOS idylle pro
0%
0 vote
FOX 40 rc2 kashima
27,8%
5 votes
Boxxer WC
27,8%
5 votes
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut qu'il mange plein de Mars :idea:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas, sur mars la gravité est moins grande, donc il serait encore plus léger?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mieux vaut être martien que dur-anus, à cause d'un amorto trop gonflé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 30/10/2013 - 18:16
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je comprends pas certains raisonnements ici, le gars est petit donc il devrait prendre un freeride plutot qu'un DH ?

Pourquoi troy Brosnan roule pas avec une totem alors ?

D'aprés moi le mieux serait de l'air, c'est léger et la pression s'adapte a ton poids, tu pourras prendre du poids, y'aura juste a ajuster la presison
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (30 oct. 2013) disait:

Je comprends pas certains raisonnements ici, le gars est petit donc il devrait prendre un freeride plutot qu'un DH ?

Pourquoi troy Brosnan roule pas avec une totem alors ?

D'aprés moi le mieux serait de l'air, c'est léger et la pression s'adapte a ton poids, tu pourras prendre du poids, y'aura juste a ajuster la presison

Il est pas petit, il est light. Troy ne doit pas faire 50 kg...
Vrai que l'air a moins d'inconvénient pour un pilote light. Mais une petite fourche/petit débattement plus light ça a aussi pas mal d'avantage.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bistouflex (30 oct. 2013) disait:

Je comprends pas certains raisonnements ici, le gars est petit donc il devrait prendre un freeride plutot qu'un DH ?

Pourquoi troy Brosnan roule pas avec une totem alors ?

D'aprés moi le mieux serait de l'air, c'est léger et la pression s'adapte a ton poids, tu pourras prendre du poids, y'aura juste a ajuster la presison


Moi non plus je comprends pas ton raisonnement, je pense pas que le mec ai le niveau de Troy Brosnan donc le comparer à lui c'est un peu stupide, après je dis pas que tu as tout à fait tord, car comme tu l'as dis, le fait d'avoir des suspensions à air est un gros plus comme tu l'as dis au niveau de l'ajustement de la pression et donc d'avoir une plage de réglage presque infinie pour pilote de tout poids et corpulence. Ensuite pour le fait de choisir entre dh ou freeride ou mini dh suivant sa corpulence, c'est surtout à lui de se poser la question si il se sentira capable de manier l'engin (je parle bien du vélo hein !) et si il en aura vraiment besoin, sans compter le fait qu'il grandira encore !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je lui propose pas un freeride mais un dh équipé d'une simple T car l'avant sera plus léger car à 50kg tu n'as pas la même force que à 80kg et un avant léger permet de gagner en réactivité sur son pilotage.

Comme dit "Bistouflex" Les suspensions à air sont une bonne solution car il existe peu de ressort avec un tarage très souple pour fourche et amortisseur.

Les mecs arrêtez de vous comparer au top pilote car eux ils roulent avec des vélos réglés pour eux des suspensions réglées pour chaque piste rouler.

Le meilleur moyen de choisir un vélo c'est de l'essayer mais en France ils existent trop peu d'évenements ou l'on puisse vraiment essayer comme en ski par exemple.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
donc a se que j'ai compris il faut mieu une fourche a air, quelle qoit en simple ou double T.
Quelle genre de fourche a air il me faut ??
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Met toi à la muscu! :lol:
Plus sérieusement, je pense que pour toi, le mieux est de prendre un torque de canyon ( vu que la marque te plait) full air
Il sera facile à régler par rapport a ton poids (niveau suspensions ) l'avant sera plus léger a emmener et bien équiper pour pas trop cher
Et en bonus tu pourra t'en servir de l enduro a la dh
Et un peu de muscu ne serait que du bonus, mais pas obligatoire
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
c'est pas que je kiff canyon mais c'est que les prix sont attractifs si j'avais un budget illimité je prendrais un session ou un supreme opérator.
Le canyon full air c'est la dropzone ?
ALALALALA la muscu :roll: j'en ai fait il y a quelque année mais bon sa a rien changer, c'est marrant car dans mon dernier topic on m'avait dit de faire de la muscu pour prendre du poids.
Je fait du sport sans prendre de masse musculaire mais bon...
Donc pour vous un DH ne sert a rien il me faut un freeride full air
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La muscu juste pour prendre du muscle sa te servirai a rien, je te disait muscu dans le sens ou même si tu ne prend pas de masse corporel, tu galère moins a bouger le vélo
Après si tu n a pas un budget illimité pourquoi vouloir changer les suspension?
Si mes souvenirs sont bon les full air sont en Fox devant et ou canecreek ou Fox derrière, des super suspension
A moins que tu veuille faire de la compétition en dh
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 31/10/2013 - 13:31
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
canadou (30 oct. 2013) disait:



Moi non plus je comprends pas ton raisonnement, je pense pas que le mec ai le niveau de Troy Brosnan donc le comparer à lui c'est un peu stupide, après je dis pas que tu as tout à fait tord, car comme tu l'as dis, le fait d'avoir des suspensions à air est un gros plus comme tu l'as dis au niveau de l'ajustement de la pression et donc d'avoir une plage de réglage presque infinie pour pilote de tout poids et corpulence. Ensuite pour le fait de choisir entre dh ou freeride ou mini dh suivant sa corpulence, c'est surtout à lui de se poser la question si il se sentira capable de manier l'engin (je parle bien du vélo hein !) et si il en aura vraiment besoin, sans compter le fait qu'il grandira encore !


Ce que je veux juste dire c'est que au dela du débattement, ya un monde entre une 32 et une 40 par exemple,
Que tu sois grand, petit, maigre ou gros pour moi t'auras quand même plus de facilité a rouler vite avec un vrai vélo de DH surtout qu'aujourd'hui certains bikes de DH sont a 15 kg.
Puis il a dit qu'il avait déja un niveau correct, je prends l'exemple de brosnan pour dire que tu peux être petit et frèle et arriver quand même à te servir d'un gros vélo
Aprés ca me fait également rire quand je vois des crevettes sur des demo en course, mais ces nains ils roulent fort !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Brosnan fait de la muscu hein juste comme ca ,et pour sa taille il doit etre plutot lourd . car en le voyant il est pas si frele que ca non plus (fin dsl mais pas le meme gabarit qu'il nous decrit ) . Puis depuis quand un bike de dh est difficile a bouger a cause de son poid ?? c'est surtout la geometrie qui y fait.

il arrivera laaaargement a bouger facilement un freeride monté dh de 18kg5 plutot qu'un bike de dh race a 15kg mais avec un angle de chasse a 63 et des bases en 450 :roll:

pourquoi vouloir absolument un bike neuf ? et pourquoi vouloir des suspat' haut de gamme ??
Un bon cadre bien fun polyvalent avec des suspat efficace mais sans bling bling et en avant !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un karpiel, une monster T et c'est parti pour du ride a la bender!!! :twisted:
Plus sérieusement c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier l'efficacité aux apparences
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in