Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis bien plus d'accord avec ton dernier message qu'avec celui d'avant.

disons que je suis surement bien plus sceptique envers les choses. il y a du bon dans beaucoup de nouveautés,mais a relativiser. les marques nous vendent tellement de conneries
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est pour ça que j'aime bien essayer et me faire mon avis plutôt que d'écouter ce qui se dit.

Tu ne m'enlèveras pas de la tête que :
- Avec un bon cadre (pour un vélo bien entretenu; même montage), le gain peut être énorme
- Mettre des biellettes, des renvois de chaines, ou ce que tu veux, n'est pas forcément inutile. Les cadres les plus performants ne sont pas pour moi les plus simples (attention, j'ai pas dit que plus c'était compliqué plus ça marchait pour autant).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 09/06/2014 - 18:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca se joue a pas grand chose:

pour moi le gain peut etre réel, mais pas énorme.
en parlant bien sur d'un cadre "normal" et d'un autre "au top".

pour le 2eme point je suis d'accord, tant que c'est pas trop alambiqué (un fsr ou un vpp, ou bielettes basculeur, passe encore. j'etais tres fan de mon driver8) mais au dela des que ca renvoie de partout, je suis pas sur qu'a l usage les inconvénients ne prennent pas le dessus par rapport aux avantages.

puis bordel, le garde boue! c'est tellement simple a concevoir, et ca peut tellement faire chier quand c'est absent
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le feeling avec un cadre c'est teeeeellement personnel les mecs ;) , tout bon ou mauvais qu'il soit .

je ne me suis jamais senti aussi à l'aise que sur mon Blur, je trouve que c'est le truc qui marche le mieux de tout ce que j'ai essayé (avec le banshee spit v2) alors que pour d'autre le vpp est de la merde.

et généralement on a que des bons cadres depuis quelques années ;) ...hors décat fr6 :lol: .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 9 juin 2014) disait:


puis bordel, le garde boue! c'est tellement simple a concevoir, et ca peut tellement faire chier quand c'est absent


+1, le garde boue, ou au moins l'amorto loin du pneu ar, c'est un must. En parlant de ça, beaucoup trop de vélos ont encore un dégagement très faible du pneu ar=> ça bourre rapidement. Or, un pneu qui bourre, c'est des secondes perdues "bêtement". En fait, chaque détail compte. Même un truc dont on ne pense pas forcément: la façon dont se déforme le vélo, là où est le flex, s'il est dans la fourche, les roues, le cadre, etc, c'est un truc qui peut pourrir un vélo, ou au contraire apporter un plus énorme.

Pour la cinématique, pour moi c'est pas un détail=> ça peut définir si le vélo va prendre de la vitesse, la conserver, ou en perdre. Et la vitesse, c'est pas à négliger.

Je suis pas du genre à me jeter sur le dernier truc sorti. C'est même plutôt l'inverse, j'ai tendance à penser que le dernier truc sorti doit prouver son efficacité et sa fiabilité avant d'attirer ma curiosité. Mais certains systèmes, t'as pas besoin de les tester avant d'adhérer. La boîte de vitesse effigear, je suis fan à 100%... pourtant la seule fois que j'ai testé c'était un proto rincé, dans une allée du salon du cycle, et un moyeu inadapté... Mais quand l'avantage est évident, pas besoin d'essai terrain (après la traj' de roue par exemple, on a toujours des surprises, un truc théoriquement mauvais peut avoir un tout petit avantage qui fait que le bike est plaisant, faute de performances... mais on peut déjà définir son comportement principal).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Après Ohlins, on a droit à du Penske sur les vélos (enfin surtout les trek). En plus du DRCV (qui gère la fin de course), ils ont réinventé le propédal.

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est la fête aux curiosités. Canyon dévoile les dessous de son proto du prochain Strive.

Bas, finalement, ils nous ont repondu le Magik Link ! Saut qu'au lieu de le mettre en bas, ils l'ont mis en haut pour pas trop que ça se voit :lol:





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/06/2014 - 07:20
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas Scott qui avait lancé ça? Ils l'ont utilisé une saison seulement je crois. Et c'était très moche ce ressort en plus, ça me faisait penser à un vélo de supermarché.

Moi qui vient de repasser au semi je rigole des deux mains :lol:
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Reelle inovation, c'est clair que non, mais ca doit pas etre naze non-plus.
En revanche l'integration du systeme est impressionnante, bell effort de ce coté.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (12 juin 2014) disait:

C'est pas Scott qui avait lancé ça? Ils l'ont utilisé une saison seulement je crois. Et c'était très moche ce ressort en plus, ça me faisait penser à un vélo de supermarché.

Moi qui vient de repasser au semi je rigole des deux mains :lol:

Kona. ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur le papier, ce changement de géo qui se passe de l electronique, et qui du coup est relativement simple. ca me plait.

me tarde de voir les tests.

edit
ils pourraient presque coupler ca a la commande de la tds telescopique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/06/2014 - 17:39
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
ouverture des ventes de sulfur components :
lien commercial
video
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dav74, 12/06/2014 - 18:50
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Salut pour info, nous sommes en train d'essayer la nouvelle Boxxer WC et la transmission XO1 DH (1*7)


Les premiers retours sous peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 17/06/2014 - 17:42
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Démo 27.5 2015

downhill911.com

Finalement, pas de nouvelle cinématique, juste un ajustement des tubes pour les nouvelles roues.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2014 - 21:39
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sa commence a me broyer les co*illes sévèrement leur mode de passer tout les vélo en 27.5.

Tout le monde ne cherche pas a rouler sur un échafaudage !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Le truc, c'est que tous les constructeurs (ou presque) vont venir à stopper le 26 dans certaines de leur gamme" pendant un temps.

Pourquoi ?
essayer de dynamiser le marcher, avec des vélos plus "abordable techniquement" car plus de facilité au franchissement.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Seulement avec leur conneries les 90% des spads seront obsolètes, encore plus la galère a trouver une pièce au bon standard (déjà que c'est la m*rde).
Les prix vont encore augmentés pour rien.
D'autant plus que le 27.5 est vraiment une p*re connerie inventer pour vendre.
Autant, je me foutais du 29" car c'était une catégorie vraiment a part, alors que avec le 27.5" le 26 va disparaitre pour rien :evil:

Souvenez vous du big-hit a l'ancienne avec sa roue de 24 a l’arrière un des vélos de fr-dh les plus fun a rouler qui ait été fait.....
Arrêtons de nous focaliser sur la performance a l'instar du fun !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Vadoor, tu as déjà roulé un "gros vélo" FR ou DH en 27.5 ??

Le big hit avec sa roue arriere en 24" c'était un véritable char d'assaut...
vraiment pas fun du tt..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Fabrice Chox (17 juin 2014) disait:

Le truc, c'est que tous les constructeurs (ou presque) vont venir à stopper le 26 dans certaines de leur gamme" pendant un temps.

Pourquoi ?
essayer de dynamiser le marcher, avec des vélos plus "abordable techniquement" car plus de facilité au franchissement.


dynamiser rien du tout, le 27,5 (oui j'ai essayer) ne change rien ;) ..juste chiant en virage épingle, sinon c'est la même chose.

LE truc que ça apporte, c'est une mort/chutes des prix vertigineuse du marché de l'occasion qui était devenu trop florissant ;) .

Essaye seulement de vendre un 26" enduro/xc par chez moi -> la première question du rider lambda c'est "il est en 27,5"? Ah non, ben non merci alors, le 26" ça marche pas bien" .
Et les riders qui s'y connaissent prennent de moins en moins le risque d'acheter du 26" d'occaz car peur de ne plus avoir d'innovation/pièces dans ce domaine .

non le 27,5 n'est pas un avancée (les v10 sont tjrs en 26" et ça avance vite...), non ça va rien changer à notre vie de rider sauf nous faire chier quand on a 3paires de roues 26", oui ça va"dynamiser" le marché du neuf au détriment de tout les propriétaire de 26" qui voudront revendre, mais si tu crois que c'est pour rendre abordable(lol) des vélo techniquement par que plus de capacité de franchissement (re LOL)...tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon ptit pote ;) .

Autant le 29" à une réelle utilité/capacité de franchissement supérieure au 26" ...autant le 27,5 non.
(en plus si tu fais pas 1,85m t'as l'air d'un vrai guignol à côté ou sur ton bike :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/06/2014 - 08:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec Nic_lestreeteur en plus de tout ce que tu as dit y'a le fait que les roues sont encore plus fragiles et exposées sur les passages tabassant et quand tu atterris de travers.

Tout ça n'est que question de marketing comme dis plus haut pour vendre plus de vélo.

Le big hit <2006 monté dh pesait entre 19 et 21 kg donc vélo joueur et fun on repassera en plus dès que le défoncé arrivait c'était brassage seul point positif pour l'époque le système FSR amenait de la progressivité dans les grosses réceptions.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Un autre problème est que la descente ne représente que très peu de vente chez une marque et donc, elles ne se feront pas chier à proposer du 26" ET du 27.5" (avec différant montages à chaque fois...).
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
davelepec (18 juin 2014) disait:

e marketing comme dis plus haut pour vendre plus de vélo.

Le big hit <2006 monté dh pesait entre 19 et 21 kg donc vélo joueur et fun on repassera


Tu l'as rouler ?

Je roule actuellement avec un vélo a 20kg et oui le fun et joueur sont la, tu sais 18kg pour un dh c'est pas lourd, les dh a 15-16kg sa date de l'année dernière ....
Si vous savez pas rouler les gars c'est votre soucis, mais ne dites pas des énormités pareil.....

Et j'ai bien peur de me retrouver avec se même genre de discours complétement stupide sur le 26"....
Se genre de propos me fait penser au gamins du park du coin qui me disent qu'un vélo de street-park a 13kg c'est une enclume in-roulable.

EDIT: oui, j'ai tester le 27.5, mise a part les épingle plus chiante a prendre, j'ai senti aucune différence, de la pignolle de haut niveau !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vadoor, 18/06/2014 - 15:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui vadoor je l'ai roulé car j'en possédait un de 2005 monté avec un vanilla RC et une 888 que j'ai revendu pour partir sur un 2006 tout aussi lourd même plus car il pesait 21kg mais plus tolérant et accessible dans le défoncé.

Que tu remarques pas l'influence du poids surtout sur les masses en rotations et particulièrement sur les sauts c'est cool pour toi ça te fais économiser des sous.

Mon vélo actuel pèse 18kg pédales montées ce n'est pas du light pour du dh mais c'est le bon compromis solidité/poids pour s'amuser, pour avoir essayer un V10 à 15.5kg( vélo de 2011 donc qui a 3 saisons et pas de l'an dernier)j'ai pas aimer car trop light j'avais une sale impression de rien contrôler,tout ça pour dire que 3kg sur un vélo c'est énorme niveau ressenti.

Les roues en 27.5 et surtout les rayons de gamme identique sont plus fragiles que les 26, avec mes 110kg niveau solidité j'ai testé j'ai vu ça plie plus vite que le 26 pouces, niveau pilotage par contre je te rejoins je n'ai pas vu de gros changement.

Donc le light extrème/ le 27.5p / le 29p et les pièces tunning c'est du marketing et je suis pas fan car ça tue le prix des vélos d'occasion et ça fait grimper les prix des vélos neuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/06/2014 - 16:01
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
davelepec:
Mon flatline de 2008 faisait 21kg (6,5kg le cadre), je ne me suis jamais autant amusé sur un gros full ;) .
Et il n'était pas plus dur à trainer qu'un dh actuel de 17kg... faut bosser vos cuisses les mecs :lol: .

Mon enduro est à 15,5kg avec des pneus mi light et des chambres dh...aucuns soucis à suivre mon pote en méta sx ou bronson de 12kg ;) D- ou D+ .

autant cette mode du 27,5 est conne, autant la mode du light aussi. Un bh 24"ou un rmx ça roule tjrs... (soit 10ans) ... un cadre carbone avec 10ans de dh dans la gueule ça existera jamais, encore moins avec les cannette d'alu qu'on nous sort aujourd'hui.

Canfield, cove, banshee and co ,EUX l'ont compris, des cadres utltra efficaces malgré le poids supérieur, compatible 26 et 27" car ça change que dalle et des cadres qui dure.

Voilà mot de la fin pour moi, j'ai fini mon hs :lol: (le reste en MP ceux qui veulent )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/06/2014 - 19:59
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Session 650b carbone.

http://vimeo.com/98054520

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/06/2014 - 07:18