DH4ever
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salut à tous
Je viens de m’acheter un nouveau bike (canyon torque dhx dropzone).
Je voudrais savoir quelle huile je dois utiliser pour la fourche et l’amorto (Fox float fit rc2 et cane creek DB air).
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Massacre
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C'est le moment d'aller faire un tour sur le site cane creek et Fox à la pêche aux infos.

T'es sûr d'être capable de démonter l'amorto?
DH4ever
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Ok merci je vais aller regardé
Pourquoi ? pour huilé un amorto a air il faut le démonter
ChOu31
ChOu31

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Pour la fourche, si mes souvenirs sont bons c'est de la 10 qu'il te faut, la meilleur qualité d'huile que je connaisse étant la motorex, et de loin, mais c'est cher.
Pour l'amortisseur que je ne connais pas, il faudra sans doute de l'huile spéciale amortisseurs, en général elles ont un indice faible, 1 ou 2, mais si tu n'as pas de doc pour l'amortisseur, c'est risqué, desfois les constructeurs aiment bien faire des chose bien tordues ou il faut des outils spécifiques. Mais je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais démonté cet amorto.
guillaumewish
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Je crois qu'il veut juste lubrifier les plongeurs...
DH4ever
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Oui, Je veut lubrifier mes plongeurs pour éviter les frottements et entretenir les joins et la fourche.
ChOu31
ChOu31

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Pour les joints la redrum et très bien, bien pateuse. Choisi bien l'outil pour le faire pour pas rayer les plongeurs.
Pour l'amortisseur, nettoies le juste bien à chaque sortie et ça devrait glisser ;-)
Awesome
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Certains te diront que c'est inutile de lubrifier extérieurement les plongeurs, parce qu'il y a déjà de l'huile de lubrification dans la fourche. Mais perso, j'aime bien passer une fine pellicule d'huile de vidange de bagnole dessus, avant une sortie. C'est une huile qui est faite pour travailler en cisaillement, donc elle ne sera pas complètement virée par les joints au premier pompage, ça améliore la sensibilité et ça colle pas les merdes comme la graisse.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 01/03/2014 - 22:25
guillaumewish
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Tu en met dessus, tu fais fonctionner la fourche et tu essuie la merde qui est remontée s'il y en a
Bistouflex
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Awesome ( 1 mars 2014) disait:

Certains te diront que c'est inutile de lubrifier extérieurement les plongeurs, parce qu'il y a déjà de l'huile de lubrification dans la fourche. Mais perso, j'aime bien passer une fine pellicule d'huile de vidange de bagnole dessus, avant une sortie. C'est une huile qui est faite pour travailler en cisaillement, donc elle ne sera pas complètement virée par les joints au premier pompage, ça améliore la sensibilité et ça colle pas les merdes comme la graisse.


T'as vraiment aucune saleté qui vient se coller sur les plongeurs ?
Awesome
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Bistouflex ( 1 mars 2014) disait:

Awesome ( 1 mars 2014) disait:

Certains te diront que c'est inutile de lubrifier extérieurement les plongeurs, parce qu'il y a déjà de l'huile de lubrification dans la fourche. Mais perso, j'aime bien passer une fine pellicule d'huile de vidange de bagnole dessus, avant une sortie. C'est une huile qui est faite pour travailler en cisaillement, donc elle ne sera pas complètement virée par les joints au premier pompage, ça améliore la sensibilité et ça colle pas les merdes comme la graisse.


T'as vraiment aucune saleté qui vient se coller sur les plongeurs ?


Awesome disait:
ça colle pas les merdes comme la graisse
DH4ever
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j'ai trouver ça, est que c'est ce qu'il me faut:
probikeshop.fr
alltricks.fr

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razgriz65
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salut.

te fais vraiment pas chier, prends une huile quelconque, ou meme un graisse.
du moment que ca bouffe pas les joints.

tu en mets sur ton plongeur, et tu essuie vraiment le maximum avec un chiffon, pour ne laisser qu'une couche infime, qui empêchera les joints de gripper, sans trop coller la merde.

mais reellement, si tu essuies tes plongeurs apres chaque ride, la lubrification interne suffit.
DH4ever
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mais est ce qu'il faut une viscosité spécial
commencaleux
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salut, pour vidanger ta fourche oui il me semble qu'il te faut une huile spéciale. Tu devrais regarder sur leur site.
DH4ever
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je sais pas vidanger
je voudrais juste huile les plongeurs
commencaleux
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mais ca sert a rien !! lol
crazyteut
crazyteut

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je me posais la question, j'ai une huile pour fourche en 7.5 qui traine et je voulais vidanger ma fox40 mais de base c'est de la 10.
alors je me demandais si ca va changer le comportement ? sachant que le ressort est du bon tarage et que mon réglage de compression est au minimum (le plus mou) et le rebond au max (fort rebond).
je dois pouvoir compensé avec les réglages? si quelqu'un peu m'éclairer
merci
commencaleux
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bonne question ?? :roll:

perso vu le prix de la fourche... je tenterais pas ^^
canadou
canadou

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C'est de l'huile de lub, ça crains rien, perso j'ai mis de la 15 dans la mienne et elle marche comme au premier jour !
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razgriz65
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merci d'arreter de parler chacun d'une chose differente! on s y perd

on reprend:

-la question de base, pour juste graisser les plongeurs, on fait comme j'ai marqué au dessus, ou on fait pas ca passe bien aussi. la viscosité on s en tape franchement

-pour l entretien d'une fourche, il faut savoir comment s'y prendre et respecter les viscosité constructeur. a part a bien savoir ce qu'on fait.et surtout pour la partie hydraulique( pour la partie lub' des fourches a cartouche fermée, c'est moins grave)
ChOu31
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Lubrifier les plongeurs ne sert pas à grand chose je pense, en revenche faire passer un peu d'huile/graisse avec un petit outil plastique pour lubrifier le cache poussière augmente la friction et améliore la durée de vie du joint. La lubrification du spi qui est en dessous se fait avec l'huile de lub présente dans les fourreaux (en général 5 à 15ml) et sa viscosité n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'hydraulique.
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razgriz65
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ChOu31 ( 2 mars 2014) disait:

faire passer un peu d'huile/graisse avec un petit outil plastique pour lubrifier le cache poussière augmente la friction et améliore la durée de vie du joint.


diminue la friction. je pense que c est ce que tu voulais dire.
ChOu31
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Oui merci de me coriger, je voulais mettre amélioré qui a finalement atterri plus loin dans la phrase.
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razgriz65
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le week end a été dur ?