biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
Yo la famille rider, je pratique le freeride mais veux passer en double T, je pense changer de bike ...;vous avez des avis entre une Boxxer Rc contre une Fox 40 r .?
les avis sur la Fox la trouve trop ' souple' je suis en Fox simple T 36 Van Kashima 180 actuellement.et c'est vrai que c'est 'souple'.
je veux acheter un bike avant cet été donc je suis preneur de tout avis.
d'avance merci .
pour un budget de 2000e environ.
Baptiste Coudercher
Baptiste Coudercher

inscrit le 05/08/13
8 messages
boxxer wc r2c2 tu veut dire ou race ?
Sinon j'ai actuellement une boxxer j'ai jamais eu de soucis avec rock-shox ni fox (j'avais une 36).
Après si tu tapes dans du haut de gamme, je serais pas te dire laquelle des 2 elles se valent a mon avis si c bien de la world cup que tu parles ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les deux ont un bon châssis et une hydraulique pourrave.
Si t'es lourd et/ou bourrin la 40 sera plus rigide et plus précise.
Si t'es light et/ou très propre, la boxxer sera plus tolérante.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Baptiste Coudercher (17 mars 2014) disait:

boxxer wc r2c2 tu veut dire ou race ?
Sinon j'ai actuellement une boxxer j'ai jamais eu de soucis avec rock-shox ni fox (j'avais une 36).
Après si tu tapes dans du haut de gamme, je serais pas te dire laquelle des 2 elles se valent a mon avis si c bien de la world cup que tu parles ;)


Il a dit "RC" donc oui c'est l'équivalent de la Race !
Massacre à assez bien résumé, je n'irai pas jusqu'au point que l'hydraulique de la 40 est totalement pourri mais il faut avouer qu'elle est très linaire !
La 40 est quand même dure à emmener alors si tu es assez mince je te conseillerai de te rabattre sur la Boxxer ou même un autre modèle je pense à Bos ou Marzocchi...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si on compare en réglages,ressort,etc... d'origine oui la 40 est linéaire mais pour moi bien régler ce n'est pas dur à amener.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
will88 (17 mars 2014) disait:

Si on compare en réglages,ressort,etc... d'origine oui la 40 est linéaire mais pour moi bien régler ce n'est pas dur à amener.

On parle d'une 40 R donc basique, pas réglable, fourche OEM, etc... donc "bien réglée" ça sera pas le cas.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Faudrait déjà savoir au départ si c'est un achat en neuf avec un montage en 40 ou boxxer et quels sont les spads? Déjà avec ça on pourra mieux le guider a mon avis...
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
Merci deja de toute vos reponses les mec , j'ai en projet ce mois d Acheter un bike si possible avec une bonne fourche double T mon s est porter sur un supreme DH V3 ou les modeles 2013 sont en destockage donc neuf garantie avec une fox 40 R.
Un pote avec qui je roule roule en YT avec la boxxer RC2 c esg kif kif sur le prix a l achat ..je pese 80 kg roule en Parc et sur des spot d IDF toute l annee donc je voudrais des conseils juste:-) merci encore a vous je n avais jamais osez demander de conseils sur le forum ca dechire .!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bon choix pour le dh v3 ;) au pire soit tu vds la fourche neuve pour reprendre autre chose ou tu achètes une cartouche rc2 ou bos ou autres pour la 40 et là tu verras la diff'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 18/03/2014 - 10:19
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
J attendais aussi des Avis sur le V3 :-) mais sinon oui tu a juste a mettre une cartouche pour Obtenir plus de reglages et passer en rc2 ??
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je suis passé d'une Boxxer Race à une 40 RC2 sur mon bike, d'un point de vue fonctionnement la 40 me parait meilleure, (normal ce n'est pas vraiment la même gamme) mais la boxxer n'était pas ridicule à coté. La principale différence est quand ca tabasse vraiment où la 40 me donne l'impression de mieux "tennir" .
La 40 est aussi plus rigide. Par contre elle me donne l'impression d'alourdir l'avant et de le rendre moins vif . Autre défaut, elle est assez linéaire, donc sans réglages de compression BV ca risque de vite aller en bas.
La boxxer était aussi moins chere a l'entretien et m'avait l'air plus fiable au niveau de la cartouche (peut etre que d'autres pourront confirmer).

Dans tous les cas ces 2 fourches marchent pas mal et devraient faire l'affaire!
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
moi je parle vraiment d'une 40 R simple sans réglages ou du moins le minimum..est il possible de la durcir si besoin etc...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu peux jouer sur la viscosité de l'huile dans la cartouche , mais ca va influer sur toute la compression (pas juste sur le HV ou BV), et pas de façon très précise (t'as pas 15 viscosités d'huile possibles)
Tu peux aussi voir ca comme une bonne chose, tu passes pas ta vie a chercher a voir si il te faut + / - de compression, BV ou HV, tu roules sans te prendre la tête avec les réglages
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (18 mars 2014) disait:

tu roules sans te prendre la tête avec les réglages

Et sans profiter des avantages qu'on pourrait attendre de tant de débattement, mais bien profiter de tous les inconvénients. Ce qui est, à mes yeux, bien dommage.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Massacre (18 mars 2014) disait:

Bistouflex (18 mars 2014) disait:

tu roules sans te prendre la tête avec les réglages

Et sans profiter des avantages qu'on pourrait attendre de tant de débattement, mais bien profiter de tous les inconvénients. Ce qui est, à mes yeux, bien dommage.


Oui, mais au final on peut quand même très bien rouler avec une fourche basique , même si c'est pas optimal niveau fonctionnement ca reste largement roulable si on est pas trop exigent , même si en effet on profite pas a fond du débattement
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vous me faites doucement rire, je suis prêt à parier que vous n'avez jamais testé la 40R, voir même la 40 (je parle surtout pour massacre).

Pour moi en tout cas (mon poids et mon style), les 2 réglages suffisaient bien assez sans être trop pointilleux. La différance n'était pas si énorme qu'avec la 40 normale (sur laquelle j'avais passé pas mal de temps à faire les réglages bien comme il faut).

Bistouflex (18 mars 2014) disait:

Salut, je suis passé d'une Boxxer Race à une 40 RC2 sur mon bike, d'un point de vue fonctionnement la 40 me parait meilleure, (normal ce n'est pas vraiment la même gamme) mais la boxxer n'était pas ridicule à coté. La principale différence est quand ca tabasse vraiment où la 40 me donne l'impression de mieux "tennir" .
La 40 est aussi plus rigide. Par contre elle me donne l'impression d'alourdir l'avant et de le rendre moins vif . Autre défaut, elle est assez linéaire, donc sans réglages de compression BV ca risque de vite aller en bas.
La boxxer était aussi moins chere a l'entretien et m'avait l'air plus fiable au niveau de la cartouche (peut etre que d'autres pourront confirmer).

D'accord avec toi sur les points que tu évoques, la 40 est 1000x mieux dans le défoncé (on ne se fait pas balader de l'avant comme avec la Boxxer) par contre elle est très rigide (trop pour moi qui ne suis pas bien lourd) et elle plombe sacrément l'avant...
Et linéaire oui, mais au final ça marche bien.

En revanche pour moi il y a un monde entre une boxxer RC, qui a une hydraulique vraiment pourrie, et une 40 qui est vraiment pas mal.

Pour avoir testé les deux, 40R sans aucune hésitation, surtout si t'as de quoi l'emmener (je parle de la rigidité et du poids).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 18/03/2014 - 20:28
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Eneite d accord avec toi. Je ne voulais pas insister enfin bref... pour moi aussi la 40 R n'est pas si pourrie que ça.

Et ma main à couper que 1 rider sur 2 n'ont pas soit un setting correct,ressort,entretien ok par rapport à leur façon de rider ou leurs poids.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 18/03/2014 - 21:17
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis d'accord avec toi Eneite, parce que tu dis ne pas être pointilleux, après je peux comprendre que des gens pointilleux aient peur d'acheter une fourche sans réglages.
Moi je constate qu'au plus y'a de réglages, au plus y'a de chances de s'y perdre et d'avoir l'impression de pas trouver "le" bon réglage
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je ne dit pas que je ne suis pas pointilleux mais que si on ne fait pas trop gaffe la 40R n'est pas tellement différente. La 40 bien réglée marche quand même mieux, sans aucun doute, mais que la 40R est déjà pas mal comme ça. Et oui moins de chance de se planter, quand on voit le nombre de gens qui confondent hautes vitesses et fin de course c'est peu être pas si mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/03/2014 - 22:53
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (18 mars 2014) disait:

Vous me faites doucement rire, je suis prêt à parier que vous n'avez jamais testé la 40R, voir même la 40 (je parle surtout pour massacre).

En revanche pour moi il y a un monde entre une boxxer RC, qui a une hydraulique vraiment pourrie, et une 40 qui est vraiment pas mal.

:lol: C'est parce que je trouve ça moyen que je n'ai jamais testé? Tu serais étonné de savoir le matos que j'ai pu essayer, à plus ou moins long terme. Dont deux FOX 40 à 8 ans d'intervalles. :lol:

Je suis d'accord pour dire que la boxxer RC est un ton en dessous de la fox niveau hydraulique (la 40R étant d'ailleurs une RC2 très simplifiée, la boxxer RC quant à elle c'est deux pistons en plastique).
En revanche ça n'en fait pas une bonne cartouche, ça fait juste un truc qui s'enfonce quand t'appuies dessus. La grande rigidité (qui est de moins en moins vrai au fil du temps d'ailleurs) pourrissant le faible gain hydraulique si tu lui rentres pas dedans (ce que tu ne peux pas faire confortablement sans triturer l'intérieur...à moins d'être cocu), pour mois les deux sont du même niveau si on regarde les possibilités offertes par le vélo au total. La souplesse de la boxxer l'avantageant les premières heures de la journée, la gestion hv avantagant la 40 le soir lorsqu'on est usé et que le vélo nous tracte.


Sinon, pour moi, entre les deux vélo, c'est le commencemal qui l'emporte. de loin.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (19 mars 2014) disait:

En revanche ça n'en fait pas une bonne cartouche, ça fait juste un truc qui s'enfonce quand t'appuies dessus...

...et qui ne te ballade pas dans le défoncé. Donc pour moi ce n'est pas une mauvaise cartouche.

La Boxxer en revanche, ouais, je dirais que c'est juste un truc qui s'enfonce quand t'appuies dessus. Dans le défoncé c'est un bout de bois. Après en réception elle se comporte très bien et elle plonge moins que la Fox.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
héhé c'est cool chacun donne son avis dessus !

Pour une 40 qui plonge de trop ne penserais tu pas que si il change juste de ressort cela ne changerais pas la donne?
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le ressort ca joue sur le SAG, donc tu peux compenser le phénomène de trop plonger, mais t'auras un SAG trop faible (en supposant que avec un SAG correct ta fourche plonge trop)
C'est plus sur la viscosité de l'huile qu'il faudrait jouer mais ca a des limites, il n'existe pas 15 000 viscosités différentes
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est ce que je voulais dire si tu mets un ressort adapter et une viscosité plus importante dans la cartouche tu recuperes déjà un peu. Déjà de la 15w ça devrait le faire après tout dépends le poids du pilote.

Enfin ça nous dit pas son choix...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour son choix, ca dépend de ses préférences, la 40 a un meilleur fonctionnement mais plombe un peu le vélo, tout a été dit je pense

Par contre le choix du cadre me parait plus important que le choix de la fourche pour déterminer son futur vélo !