Vous me faites doucement rire, je suis prêt à parier que vous n'avez jamais testé la 40R, voir même la 40 (je parle surtout pour massacre).
Pour moi en tout cas (mon poids et mon style), les 2 réglages suffisaient bien assez sans être trop pointilleux. La différance n'était pas si énorme qu'avec la 40 normale (sur laquelle j'avais passé pas mal de temps à faire les réglages bien comme il faut).
Bistouflex (18 mars 2014) disait:
Salut, je suis passé d'une Boxxer Race à une 40 RC2 sur mon bike, d'un point de vue fonctionnement la 40 me parait meilleure, (normal ce n'est pas vraiment la même gamme) mais la boxxer n'était pas ridicule à coté. La principale différence est quand ca tabasse vraiment où la 40 me donne l'impression de mieux "tennir" .
La 40 est aussi plus rigide. Par contre elle me donne l'impression d'alourdir l'avant et de le rendre moins vif . Autre défaut, elle est assez linéaire, donc sans réglages de compression BV ca risque de vite aller en bas.
La boxxer était aussi moins chere a l'entretien et m'avait l'air plus fiable au niveau de la cartouche (peut etre que d'autres pourront confirmer).
D'accord avec toi sur les points que tu évoques, la 40 est 1000x mieux dans le défoncé (on ne se fait pas balader de l'avant comme avec la Boxxer) par contre elle est très rigide (trop pour moi qui ne suis pas bien lourd) et elle plombe sacrément l'avant...
Et linéaire oui, mais au final ça marche bien.
En revanche pour moi il y a un monde entre une boxxer RC, qui a une hydraulique vraiment pourrie, et une 40 qui est vraiment pas mal.
Pour avoir testé les deux, 40R sans aucune hésitation, surtout si t'as de quoi l'emmener (je parle de la rigidité et du poids).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 18/03/2014 - 20:28
inscrit le 13/05/13
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