ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Bonjour à tous,
J'aurais voulu changer mes roues d'origine de mon spad, j'ai une pratique all mountain bien engagé, enduro, je fais un bon 80kg, je cherche des roues légères, solide capable de passer des gaps, descente rocailleuse racines etc je ne roule pas toujours hyper propre mais pas comme un cochon non plus !!! J'ai vue quelques modèles comme des mavic crosstrail (pour le prix), ou les modèles ST ou SX.
Après un montage à la carte pourquoi pas, mais la garantie MP3 mavic me rassure
Qu'en pensez vous ?
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello,

Perso je viens de monter des Crossmax st sur mon Rocky mountain slayer.
Premier petit test demain...

J'ai hésité un moment entre les ST et les SX, mais apparemment les ST restent assez solide et je pilote pas trop comme un sale...enfin ça dépend du pont de vue!
;-)

Je pèse 85kg et roule dans les Alpes, Aravis pour être précis...
Je gagne 500gr par rapport aux roues d'origine en +!

Je te dirai si elles valent le coup ou pas.

@+
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je roule sur des ST depuis 3 saisons en enduro et en bikepark elles ne bougent absolument pas malgré les mauvais traitements infligés ! Très bonnes roues ;)
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Merci pour vos réponses, je pense m'orienter sur les st de plus je les trouve plus belle en noire (avis perso) :lol:
Merci toumoutchou pour ton retour me voilà plus rassuré car je ne fais pas de station pour l'instant :grin:
Merci rointheair en attendant ton retour :)
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De rien et pour te dire je prévois la mega avec ;)
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello,

Tout petit test samedi en Ardèche où je retournerai pour approfondir tellement c'est beau là bas!

Première sensation assez bonne! 500gr de gagné par rapport aux roues d'origine et ça se sent au pédalage!
Pas pu vraiment testé niveau rigidité mais rien à redire dans la grosse descente prise comme un goret! :-D

J’avoue que j’ai aussi pris les ST parce que le look collait mieux au Slayer...

Photos+retour plus complet à la prochaine vraie sortie...

@+
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages

Hello, je ne connais pas l'Ardèche, c'est vrai que c'est très jolie dans ce coin !!! 500gr de moins c'est comme même pas mal, j'aurais voulu changer mes roues d'origines car elles sont vraiment pas top du tout sur le meta am se sont des roues commencal à peine 3mois d'utilisation roue libre quasi morte, léger voile à l'avant et arrière mais bon je pense que c'est normal quand c'est neuf faut le temps que ça se "rode" et pour finir elle sont hyper lourde !!! je ne ve pas être chiant et indécis je suis emballé par les st, mais j'ai vue chez jpracingbike1 des jantes ztr flow ex avec moyeux HOPE Pro2, qu'en pensez vous ?

jpracingbike1.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est les concurrentes des crossmax sx. pour ce que j'en ai entendu elles se valent.

moi aussi je suis en meta am (3 2013) je pese aussi 80kg, et je suis pas non plus toujours propre. disons que je l'utilise en xc tant que ca descend pas, et que hormis les sauts,des que ca descend je roule comme quand j'etais en freeride...

j'ai changé les roues d'origine (2100g la paire) par des crossmax sx (les dernieres les blanches). montées en tubeless ca fait en effet gagner 500g sur la paire.
je n'ai pas senti de gain de rendement immédiatement, par contre ce que j'ai senti, c'est bien moins de fatigue en fin de sortie, et une super rigidité dans les appuis.
la je viens de faire la descente du ventoux avec, temple de la caillasse, et pas eu le moindre soucis avec.

puis le tubeless, c'est chiant au montage, mais apres quel bonheur de plus crever a causes des perforations et pincements.

si tu veux, tu peux lancer un topic special roues dans la section enduro/AM, vu qu'il n'y en a pas encore.
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Après avoir fait quelques recherches, il y a les jantes Duke, mais la pas beaucoup de retour sur ces jantes, l'intérêt des Duke le poids par rapport au flow ex plus légère et la dimensions de la largeur intérieur de la jante : 28,5 mm, par rapport au crossmax st 19mm et 21mm pour les sx et 28mm pour les ztr flow ex (je pense que d'avoir une jante plus large, permet d'avoir un pe plus d'appuis dans les virages relevés :?: et pe être plus de confort dans des descentes ?).

je pense pe être m'orienter sur des duke crazy star 26" avec moyeux hope.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon père roule sur des jantes Duke crazy star 26" montées avec des moyeux dt et ca roule fort, les jantes sont vraiment rigides, précises et fiables. Utilisées en enduro !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
hah on parle de crossmax :P

Moi j'en suis super content ! Je possède des crossmax st que du bonheur en tubeless! Je dois changer mes pneus car là je roule en schwalbe magic ralph et je dois dire que c'est roulant mais pas assez d'accroche pour le type de terrain chez moi ! ça ma valu un otb ^^

Les hans dampf serait mieux nan?

Sinon ou trouver des stickers des nouvelles crossmax st?

Merci et désolé du HS ^^

Edit: Tu peux déplacer dans le topic que je viens de faire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 13/05/2014 - 21:48
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Une petite photo vite fait pour illustrer les propos.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/16/140516052104731606.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 16/05/2014 - 17:13
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Crossmax sx une seule roue pour toi :lol:

J'aime bien allé titiller les pierriers avec mon spad et ça bronche pas, toujours l'impression que la roue ce place automatiquement toute seule dans une trace. Stabilité, rigidité au top avec le petit bruit du driver.
J'ai retendu une seule fois les rayons derrière avec deux sorties.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in