Whitehawk
Whitehawk

inscrit le 10/06/14
2 messages
Bonjour,

J'ai acheté une paire de formula the one, ils sont quasi a l'état neuf, stocké un an sans usage, mais ne freinent pas grand chose malgré purge/plaquettes ok : impossible de bloquer les roues :/

Un piston du frein arrière fuis et fait des bulles lorsque je presse le levier.

D'ou ma question : est il simple de changer les joints/membranes des étriers pour les remettres en état de fonctionnement? Si oui ou les trouver, ou faut il demander directement à formula?

Si je peux les faire réparer pour pas cher plutot que d'investir 300€dans du shimano saint ça m'arrangerais :)

merci !
karlito81
karlito81

inscrit le 06/04/09
58 messages
J ai eu le même problème sur des T1 2013.
Tu trouveras la référence des pièces sur le site formula et les joints se trouve facilement sur ebay .
Normalement pour sortir les pistons de l étrier il faut une clef étoile spécifique formula pour ouvrir le capot latéral de l étrier .
C est faisable sans en utilisant une soufflette pour faire sortir les pistons un par un par l intérieur de l étrier .
En étant méthodique , c est pas bien compliqué , remontage , si les pistons sont présenté bien droit et les joints bien lubrifié au dot , ca rentre tout seul .
Whitehawk
Whitehawk

inscrit le 10/06/14
2 messages
Effectivement on trouve les joints et tout, par contre l'outil pour démonter on peux le trouver sur le net ou pas ?
Julien Domingo
Julien Domingo

inscrit le 19/06/14
1 message
J'ai eu le même souci il y a deux ans sur des T1, un joint mal monté d'origine.

Pour démonter il n'y a rien de plus simple, purge le frein, démonte le banjo, grâce a l'orifice de purge envois un petit coup d'air comprimé pour faire sortir les pistons, changes les joins, graisse bien et bonne chance pour le remontage :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in