Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc tout d'abord: bonjour à tous!
Je suis Bufford et je fais du VTT en touriste (mon sport, c'est la course à pied).
Je viens vers vous car je me pose qq questions sur les freins hydrauliques.
Voilà le topo...
Contexte:
J'ai un VTT équipé d'origine en elixir 1.
La qualité du freinage me convenait (comme dis, je me balade).
Un jour, l'étrier est resté en position 'freinage'.
Du coup, je me suis mis en tête de tout démonter.
J'avais acheté le Kit Avid pro pour l'occasion.
Je suis pas trop maladroit (j'ai déjà changé les durites de frein sur ma moto) mais j'ai jamais reussi à purger correctement ces satanés elixir.
J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai appliqué les astuces trouvées ça et là.
J'ai purgé plusieurs fois.
Rien à faire: ça freine mais c'est tout spongieux.
Du coup, j'ai décidé de changer de freinage.
Cahier des charges:
-pas besoin d'une grosse puissance de freinage
-en revanche, je voudrais un freinage 'sec': faible course du levier, pas spongieux...
-pas cher (moins de 150€ )
-ENTRETIEN FACILE
Questions:
-J'ai vu des elixir 7 en promo... C'est pas cher mais il n'y a pas que des bons échos. Il parait que les nouveaux elixir (>2012) sont plus faciles à purger. C'est une bonne idée?
-Si je part sur du Shimano, est-ce que je pourrais utiliser mon Kit Avid? (en le nettoyant bien).
C'est un peu dommage de rester sur du Avid juste parce que j'ai le kit mais ça me saoule d'avoir acheté ce truc pour ne m'en servir qu'une seule fois!
-Est-il préférable de choisir des kits avec disque ou est-ce que je peux garder mes disques d'origine? (qui j'imagine ne sont pas top...)
-D'autres conseils?
Merci d'avance à tous!
Je suis nouveau sur ce forum donc tout d'abord: bonjour à tous!
Je suis Bufford et je fais du VTT en touriste (mon sport, c'est la course à pied).
Je viens vers vous car je me pose qq questions sur les freins hydrauliques.
Voilà le topo...
Contexte:
J'ai un VTT équipé d'origine en elixir 1.
La qualité du freinage me convenait (comme dis, je me balade).
Un jour, l'étrier est resté en position 'freinage'.
Du coup, je me suis mis en tête de tout démonter.
J'avais acheté le Kit Avid pro pour l'occasion.
Je suis pas trop maladroit (j'ai déjà changé les durites de frein sur ma moto) mais j'ai jamais reussi à purger correctement ces satanés elixir.
J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai appliqué les astuces trouvées ça et là.
J'ai purgé plusieurs fois.
Rien à faire: ça freine mais c'est tout spongieux.
Du coup, j'ai décidé de changer de freinage.
Cahier des charges:
-pas besoin d'une grosse puissance de freinage
-en revanche, je voudrais un freinage 'sec': faible course du levier, pas spongieux...
-pas cher (moins de 150€ )
-ENTRETIEN FACILE
Questions:
-J'ai vu des elixir 7 en promo... C'est pas cher mais il n'y a pas que des bons échos. Il parait que les nouveaux elixir (>2012) sont plus faciles à purger. C'est une bonne idée?
-Si je part sur du Shimano, est-ce que je pourrais utiliser mon Kit Avid? (en le nettoyant bien).
C'est un peu dommage de rester sur du Avid juste parce que j'ai le kit mais ça me saoule d'avoir acheté ce truc pour ne m'en servir qu'une seule fois!
-Est-il préférable de choisir des kits avec disque ou est-ce que je peux garder mes disques d'origine? (qui j'imagine ne sont pas top...)
-D'autres conseils?
Merci d'avance à tous!
inscrit le 11/01/15
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