NoobRiders
NoobRiders

inscrit le 05/02/15
2 messages

Bonjour,

Je roule sur un Giant Trance 4 de 2014
giant-bicycles.com

J'envisage de changer la fourche SR Suntour 140 et je me pose des questions !

Comment savoir quel débattement maximum je peux mettre sur mon bike ? J'ai regardé sur le net je trouve pas grand chose.

Sur la fiche de mon vélo est écrit que le cadre est 140mm de déb. donc j'aurai tendance à dire 140 max.
Mais si je prend un autre vélo, le cadre est par exemple marqué à 150 et la fourche montée dessus fait 160.
(voir ici)

Est ce que je peux mettre une 150 où bien il y a trop de risque au niveau de la géométrie ?

Enfin j'hésite entre deux fourches :
- Rockshox Revelation RL 140 (d'occaz 250€)
- Rockshox Pike 150 (un peu chère quand même..)

Merci pour vos conseils ! ;)

kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut, je ne suis pas trop sur faudra que quelqu'un confirme mais il me semble que le débattement inclus dans la description du cadre s'adresse à l'amorto et non à la fourche, pour la fourche il faut vérifier la hauteur max, après j'ai un meta sx ht, au début je regardais pour une marzo 55r qui était pile à la limite en hauteur pour 160 de débattement et finalement j'ai pris une 55cr qui fait 170 ... pour 10 mm vu mon niveau je pense pas que ça change grand chose niveau géométrie et au moins je peux régler la compression donc je pense que, suivant ta pratique, tu peux prendre 10 mm de plus ^^
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Évite de changer le débattement de ta fourche car ton cadre a été créer pour ce débattement et tu risque juste de l'exposer ou au moins avoir des réaction mauvaises quand tu roule. Tu peux par contre prendre une fourche au dessus de la gamme de la suntour (tu prends un truc avec de bon réglage genre haute et basse compression) car sa fait vraiment un changement tu aura vraiment l'impression d'avoir un plus gros débattement car elle sera mieux régler (du moins si tu la règle bien). Moi c'est ce que j'ai fais avec du 180 mm et j'ai l'impression de rouler en 200mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in