Sondage : Quels freins pour pratique enduro ?

(15 votes)
Hope teck 3 E4
20%
3 votes
Magura mt7
26,7%
4 votes
Autres...
53,3%
8 votes
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
XT for Life!
Quand t'as Ca tu peux mourrir en Homme accompli.
Progressif quand tu le demande et très on/off quand tu le demande aussi. Arrete un bulldozer en pleine course dans une pente de 35%
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Micka66 (20 avril 2015) disait:

Merci tout le monde pour vos retours ;-)
Et sinon vous en pensez quoi des Sram guide rsc ?


J'ai les guides RSC sur le canyon strive depuis quelques mois. Je suis équipé avec un disque de 200 à l'avant et 180 à l'arrière et je pèse 108 kgs. Le premier jeu de plaquette était en organique et je vient de passer sur des plaquettes sram métalliques.
J'ai fait entre autre l'open enduro du beaufortain et quelques enduros mais très peu de bikepark.
Le réglage de la garde est un vrai plus.
En 200 ca plante pas mal mais dans les longues descente il faut de temps en temps freiner à deux doigts (contrairement au shimano zee ou saint par exemple) (a pondérer à cause de mon poids).
Lors de l'enduro du beaufortain j'ai senti quelques petits écarts au niveau de la constance du freinage mais rien d'insurmontable ce d'autant plus que je suis très lourd et que j'étais équipé de plaquettes organiques.

J'ai déjà vidé un frein complet raccourci la durite et purger le frein et tout c'est très bien passé.

Autant je trouvais que les avid elixir était de la mer... autant pour l'instant je considère que les sram guide sont de bons freins.

Après pour la fiabilité globale il faudra plus de retour et encore un peu de temps mais c'est un très bon début ! :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in