lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Bonjour.


Je vous contact car je souhaiterai faire un montage Narrow wide sur mon Gambler 10 de 2013.

Ma question est : J'ai un dérailleur X0 ( qui n'est pas un Type2 ) Un pédalier X0 et si mes souvenirs sont bon une cassette X0. Je peux monter mon bike en narro wide avec cette config ou pas ? J'était partis pour prendre un plateau chez Raceface, y'as mieux chez d'autres marques ou pas ?


Merci d'avance


Sportivement
Alex
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut tu comptes garder le guide chaîne ou pas ?
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Non pardon, j'était dans l'optique de l'enlever.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Sur un gambler pour faire de la DH...

Moi je dirais non pour plusieurs raisons :

1) Tu devras garder au minimum un bash pour que le plateau ne tape pas les roche (boitier de pédalier très bas)

2) Tu n'as pas de type 2 et même avec je peux te dire que j'ai un narrow wide de 34 dents sur mon meta sx et j'ai gardé le guide chaîne car quand tu envoies ça déraille, les claquements de chaîne sont monstrueux...

A toi d'essayer et de voir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour dadew45

A part pour jouer du tunning comme un rideur de parking pour avoir un vélo light je vois pas l'intérêt de se passer d'un anti-derrailleur pour gagner du poids alors qu'il vaut mieux gagner en installant une cassette dh en 7 vitesses car se sera du poids gagner sur les roues.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les mentalités commencent à changer de ce côté la. N'oubliez pas la dernière Rampage, avec une grosse part de rider sans anti-dé et aucun d'entre eux n'a déraillé. Evidemment, il faut que ce soit carré. Sans un type 2, il y aura des mauvaises surprises.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/05/2015 - 10:09
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Une descente type bike-park, DH ou même certaines spéciales d'enduro avec les racines, trous de freinage, pierriers c'est pas comparable à la Rampage selon moi ... Même si c'est des fous furieux, les traces sont bien plus lisses.

Pour moi, un vélo qui fera autre chose que du parking avec un plateau NW aura besoin d'au moins un guide haut et d'un dérailleur Type2 ou Shadow+
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso je suis en narow wide avec derailleur type 2 et sur une course d'enduro j'ai deraillé paceque j'avais pas d'anti dé donc je peux que te conseiller de le conserver
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le gain de poids par rapport à l'utilité est vraiment minime... Garde ton anti-D, ton plateaux et tes sous.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
je fais de l' enduro et pour m' amuser je fais pas mal de dh et de champ de bosse et j' ai tout virer il y a 1 mois et j' ai toujours pas dérailler une fois. je pense que la géo du cadre y joue beaucoup. mon pote a fais la meme chose avec les memes pièces mais pas avec le meme bike et il deraillait tous les 500m dès que sa tabassait
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in