Schenofe
Schenofe

inscrit le 12/05/15
4 messages
Bonsoir,

je suis en train de me monter un endurigide, et comme pour le montage de tout VTT, vient le moment fatidique du choix de la fourche.

J'ai l'occasion de me procurer une Fox 36 Van RC2 en 160mm, modèle de 2009/2010 en super état, révision faite, pour 200€ environ.

Petit problème: pas de blocage possible sur cette fourche !

Alors ma question, est-ce que le réglage de la précontrainte à fond pourrait palier à ce problème ( même si j'en doute ) ? Ou est-ce que ça va pomper à fond en montée et c'est même pas la peine de tenter ?

Petite précision, je suis un poids léger... 58 kg.

Merci d'avance pour vos réponses !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
franchement, le blocage de la fourche ca sert quasiment a rien si tu es un rider standard.

disons que sur des pur cross-country, qui cherchent le rendement absolu en montée en danseuse avec un punch de fou et au détriment du confort, ca pourrait etre un plus.
mais pour de l enduro, ou même du xc tranquille ca passe tout seul sans blocage. au pire tu fermes un peu plus les compressions, mais ca sera plus pour la conscience.

deja que sur mon enduro tout mou je ne bloque l'amortos que dans les parties raide

si t'as une bonne occaz sur cette fourche, fonce (regarde si la hauteur de la fourche est compatible avec les données constructeur du cadre)
et le 1 ou 2% de rendement que tu vas perdre en montée sans blocage, il sera vite oublié des que ca va descendre
Schenofe
Schenofe

inscrit le 12/05/15
4 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet je l'ai pas mal vu sur le sujet des endurigides
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schenofe, 12/05/2015 - 22:03
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Théoriquement le blocage c'est uniquement pour la route ou piste très lisse. Sinon ya un risque de tout flinguer a l'intérieur de la cartouche. Un bon sag et bon réglage et tu peux largement te passer du blocage, d'ailleurs je vois beaucoup de gens qui ont un blocage sur La Fourche mais qui ne s'en servent jamais...
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut, étant dans un stade plus avancé (montage fini en septembre dernier), moi j'ai opté pour une marzo 55cr en 170, sur un endurigide, il n'y a pas de blocage, ba franchement ça me serai aussi utile qu'un vélo le serai pour gilbert montagné :p déjà neuve d'origine en fermant la compression et la détente, je peux monter en danseuse, puis j'ai enlever un peu d'air car en descente, c'était un peu trop ferme, mais je peux toujours très bien monter avec ;) je me contente de sur-gonfler les pneu puisque là où je roule (albertville) on peut monter par la route et descendre par les sentiers, après avoir remis une pression adéquat ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in