ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Bonjour à tous, actuellement j'ai un sram x7 10v chape moyenne sur mon bike, qui arrive en fin de vie (l'axe qui a pris du jeu). j'aurais voulu le remplacer par un dérailleur un x7 type 2 ou x9 type 2.1, quel sont les différences ? es ce que le x9 serait plus costaud ou plus fiable ? pour une utilisation enduro. Mes commandes sont des X9
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le X9 n'est pas spécialement fiable. Les roulements font max une saison dans la boue et j'en ai flingué parceque la shape à traversée la butée.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Salut ! J'ai un x9 sur mon dh depuis 2ans en chape courte et aucun problème jamais rien changé depuis, il a pourtant tapé pas mal de caillasses et pris beaucoup de coups. Mais en le nettoyant régulièrement je n'ai jamais eu mes roulements grippés. Donc je le trouve plutôt fiable après ce n'est bien sûr pas le plus fluide mais a ce prix...
Comme élément de comparaison j'avais un shimano xt sur mon enduro complètement défoncé: chape complètement tordue, deux galets grippés malgré un entretien régulier...
Donc je te le conseil pas perso je partirais sur un x9 ou plus haut en gamme si tu peux.
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Merci pour vos réponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Forest_rider12 ( 4 juin 2015) disait:

Salut ! J'ai un x9 sur mon dh depuis 2ans en chape courte et aucun problème jamais rien changé depuis, il a pourtant tapé pas mal de caillasses et pris beaucoup de coups. Mais en le nettoyant régulièrement je n'ai jamais eu mes roulements grippés. Donc je le trouve plutôt fiable après ce n'est bien sûr pas le plus fluide mais a ce prix...
Comme élément de comparaison j'avais un shimano xt sur mon enduro complètement défoncé: chape complètement tordue, deux galets grippés malgré un entretien régulier...
Donc je te le conseil pas perso je partirais sur un x9 ou plus haut en gamme si tu peux.

J'ai fait exactement le chemin inverse sur mon all mountain en mettant un shimano xt et sur mon freeride en mettant un zee. Comme quoi :grin:
Chez sram j'ai également mon trigger qui a laché au bout de 4 ans ...
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Re ! :) ouais je suis pas très satisfait de shimano niveau transmission mais je suis plus fan sur le freinage !
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in