damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut,

J'ai sur mon méta SX 2013 une fox 34 CTD float kashima en 160: problème connu : elle plonge beaucoup trop facilement en descente et au moindre freinage, quand on la met en mode "descente". et en mode "trail", on pert quand même pas mal en confort.

Je sais que pas mal de personne sont passé par la case prépa: mais au prix des pike, je me demande si ça serait pas plus judicieux de passer directement sur celle ci.

Des personnes ont -il fait préparer leur 34 ?

merci
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages
Salut,
J'ai fais mettre une cartouche hydraulique CO3 par Fast Suspension. T'en auras pour 299 Euros de cartouche + 15 Euros de frais de port (j'ai changer les joint moi même). Je l'ai envoyé fin Avril, je l'ai reçu 1 grosse semaine plus tard. Niveau fonctionnement, la fourche n'a plus rien à voir. Elle plonge plus au freinage, ni dans la pente. Elle reste sensible sur les impacts (molette de reglage pour les basses/hautes vitesse + réglage rebond). Tu gagnes énormément en grip sur l'avant, et tu risques moins l'OTB dans les épingles serrés. Comme toi j'hésitais à acheter une Pike (environ 600 euros), mais pour environ 340 Euros t'as une fourche qui marche au top. Après c'est vrai que c'est abusé, d'etre obligé de remettre autant dans une fourche qui coute 500 euros à l'origine. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Changer une fourche pour une autre réglera certains problèmes et t'en amènera d'autres. La case prépa c'est souvent le plus rentable et le plus efficace à la fois.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec massacre sur le principe!

après dans la pratique, si tu gardes la 34, je te conseille de partir sur un kit splug, vu que les prix sont vraiment corrects.
par contre si t'as des bonnes occaz sur les pike, ca peut valoir le coup car avec le prix de la revente de ta 34 (qui se vendra bien normalement, car fox a toujours bonne presse)tu vas pouvoir faire la bascule pour pas cher.
la pike a l avantage d etre en 35mm,et d'avoir des token.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 juin 2015) disait:


après dans la pratique, si tu gardes la 34, je te conseille de partir sur un kit splug

impossible, c'est pas une rock shox avec cartouche intégrée au plongeur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouais, autant pour moi, si c est une kashima ca doit pas etre une O/B (car mon ancienne 32, ctd float serie evolution, avait bien une cartouche integree au plongeur, a la mode RS)

bref, ils font quand même les prepa des 34 pour un prix correct, mais pas avec le splug
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 7 juin 2015) disait:


bref, ils font quand même les prepa des 34 pour un prix correct, mais pas avec le splug

Ouais ils sont dans les clous quoi... Royal par exemple est pas beaucoup plus cher (voire moins en fonction des modèles) pour un résultat, je trouve, au minimum aussi bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 07/06/2015 - 18:18
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
merci pour toutes ces infos, c'est vrai que je me dis que la 34 doit se revendre à un prix correct, donc a voir si je trouve une pike à prix abordable, le chassie de la pike est peut être aussi plus approprié à une pratique "agressive", plus rigide ?
Clair que ça fait chier de devoir mettre trop de sous dans un vélo qui se vendait quand même 4200€ à sa sortie...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in