Shookaz
Shookaz

inscrit le 26/06/15
2 messages
Bonsoir chère communauté, nouveau j'ai besoin de votre aide car j'ai explosé ma roue arrière de mon vélo Dirt Qbikes .. après avoir pataugé une petite semaine en cherchant une nouvelle roue je m'inscris chez vous :roll:

Je vous laisse déjà jeter un œil sur mon vélo :








Je recherche une roue Singlespeed un peu comme la mienne mais de la marque comme Halo, Atomlab histoire de plus être embêter, sauf que sur internet y'a que des roues avec des cassettes ce qui néccesiterait un adaptateur mais je n'aime pas de trop et je trouve très peu de roue comme la mienne ...

Que dois je faire ? ; Quelqu'un pourrait me guider ?
Je pourrais également monter la roue moi même mais j'ai un peu peur des incompatibilité et je sais pas ou la faire monter :cry:

Oui ça fais beaucoup de chose d'un coup mais j'ai un peu de mal à trouver des réponses moi même !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Shookaz, 26/06/2015 - 22:57
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Salut, regarde sur le site 26bikes, il y a des roues compléte ns bikes en singlespeed, et les roues avec cassete et jn kit single c'est trés bien aussi car tu peu choisir la taille de ton pignon, pas comme sur une ss. Sur ce site tu peu aussi te monter ta roue custom, moyeu, rayon et jantes, c'est vraiment bien fait et sa livre vite.
Shookaz
Shookaz

inscrit le 26/06/15
2 messages
Merci pour ton aide je vais y aller faire un tour, je ne connaissais pas, je te donne des nouvelles un peu plus tard ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton axe semble bien large, ce ne serait pas un 14mm?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 01/07/2015 - 23:57
Shookaz
Shookaz

inscrit le 26/06/15
2 messages
Si c'est bien ça, 14-15 mm quand je mesure au pied à coulisse
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Personne pour t'aider? Je suis plus trop sur le forum.

Le soucis de ton axe 14mm c'est que c'est exclusivement utilisé en BMX, il y en a pas en dirt. Du coup tes chances de trouver une roue avec le bon axe chez NS, Halo, Spank etc sont proches de 0. Si en plus il te faut une roue de 26" ça devient carrément négatif. Je suis pas sur que le 14mm se fasse encore en BMX et si c'est le cas ce sera en 24".
Du coup il te reste à chercher soit une roue complete si elle existe dans tes dimensions soit un moyeu BMX+montage. Niveau marques elles sont spécifiques au BMX et peut de chance qu'on puisse te renseigner sur elle ici.

Mais soit rassuré, si il te faut une 26" en 14mm tu peux en acheter une en 10mm, je suis sur d'avoir déjà vu des adaptateurs quelque part.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Il me semble bien que c'est toujours d'actualité le 14! A moins d'un coups de bol en occasion je pense qu'il va falloir taper dans le montage à la carte avec un moyeu de bmx avec une jante de 26!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in