jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de type de montage de pneus sur mes jantes. En effet, j'espère en passant en tubless, réduire les crevaisons de type "pintcher" ( crevaisons dues aux morceaux de shiste dans les Pyrénées).
Je possède des Mavic EX729 : mavic.fr . C'est une jante large prévue pour un montage en tube type.
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de passer en montage tubless sur ce type de jante ?
Et au quel cas, comment dois-je procéder ?

Merci à tous.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ghetto tubeless, il faut mettre une chambre de BMX découpée comme un fond de jante, assez proprement pour bien longer les flancs.
puis ajouter du préventif comme un montage "tubeless ready"
possible aussi avec des "flaps" adaptés mais faut trouver un qui va et c'est plus cher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
forum.velovert.com

Pour du freeride ca me parait chaud. Le risque de burp était plus elevé tu doit compenser par une pression plus élevé, du coup une moins bonne adhérence du pneu.
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages

Merci les gars,
Effectivement j'ai trouvé sur You tube une vidéo avec le montage chambre à air de BMX 20':
youtube.com
Egalement j'ai trouvé un kit de convertion :
cycletyres.fr
Pui j'ai regardé le prix d'une jante Mavic EX 823 en UST :
mavic.fr
En prenant en compte ces 3 composantes et le prix, la solution la plus sérieuse sans changer de jante serait le kit de convertion. Mais je n'ai pas de recul sur ce type de transformation, surtout qu'il faut compter 70€ pour 2 roues.
En changeant les 2 jantes pour des EX823, il faut compter environ 160 € sans montage.
A noter que je dois changer mes pneus de toutes façons.
Par conséquent, que valent les différents kit de converstion présents sur le marché?

How To: Tubeless mountain bike set up on the cheap

How To: Tubeless mountain bike set up on the cheap

Click here to subscribe: youtube.com more grip and fewer flats without the expense of a dedicated tubele...

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
80€ pour des mavic 423, également UST mais sans FORE.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Des fonds de jante j'en ai eu et je les ai virés.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Perso je viens de passer mes jantes en tubeless avec le kit de conversion Stans no tube sur des sun ringle, on m'a dit que ça tiendrait pas, que ca allait déjanter, pour l'instant aucun soucis, je roule à 1,8 bars pour 80 kg. J'ai fait des enduros et de la montagne avec ce montage.
A +
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
J'ai choisi de m'orienter vers un kit Stan's no tubes Downhill (compatible avec les Mavic EX729) et je fais l'achat de 2 pneus Magic Mary, super gravity, tubeless ready.
Je vous tiendrai au courant après des tests perso. en DH.
A bientôt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in